Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgouttières de fluoration pdt trt radiothérapie pr cancer du - Eugenol

gouttières de fluoration pdt trt radiothérapie pr cancer du cavum

BB2

30/05/2011 à 21h42

L'hôpital me réadresse mon patient en cours de radiothérapie et chimio pour un cancer du cavum en lui demandant des gouttières de fluoration.Pb : le fluogel n'existe plus !
Que faire et que coter.Existe -t-il une prise en charge?
BB2

colza2

30/05/2011 à 22h15

Gouttières pour l'application de gel fluoré en prévention des accidents radiothérapiques:

L'assimilation n'est acceptable que dans le cas d'une radiothérapie de la sphère oropharyngée

D 30 par arcade

(il faut donc faire une DEP avec un courrier du radiothérapeute prescrivant les gouttières)

fluocaril bi fluoré 2000

BB2

30/05/2011 à 22h28

Merci pour les infos,cela va obliger le service hospitalier à se mouiller!En effet, après lui avoir dit que c'était urgent,il est revenu ce soir avec l'info suivante:pas la peine de faire des applications, brossez-vous les dents 3 fs/j, quand cela n'ira plus votre dentiste extraira...
Entre l'oncologue et la radiothérapeute, il n'y a pas concertation...Et moi là-dedans!
BB2

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/05/2011 à 22h37

demander aux services si ils envisagent une prescription de biphosphoantes, qui les obligent a t'adresser le patient pour "assainir"

BB2

30/05/2011 à 23h23

merci, dommage que les services hospitaliers ne nous intègrent pas dans leur parcours de soins de façon logique...
BB2

BB2

30/05/2011 à 23h25

Comment faire une DEP actuellement ?La télétrans ne le permet plus.Me mettre en rapport avec le dentiste conseil...?

colza2

31/05/2011 à 10h38

commander des feuilles papier DEP à la sécu selon les caisses de qq jours à qq semaines de délai

BB2

01/06/2011 à 21h41

Merci pour l'info, je vais voir si la CPAMsera plus efficace que lors de ma dernière commande...
Bonne soirée à tous

nolive

10/06/2011 à 03h04

colza2 écrivait:
----------------
> commander des feuilles papier DEP à la sécu selon les caisses de qq jours à qq
> semaines de délai

Sinon un petit coup de google:
http://tinyurl.com/6dvabwn

Salut...