Tous les forums
Perte de mon contre angle de chir
31/05/2011 à 19h58
Plus moyen de mettre la main dessus, j'ai bien peur qu'il ne soit parti à la poubelle avec les champs stériles.
Est ce que quelqu'un sait si je peux faire marcher la responsabilité civile de mon assistante, ou s'il y a un quelconque autre moyen d'avoir un petit dédommagement par une assurance ?
(le pauvre n'avait que 6 mois, de quoi être bien dégoutée !!)
01/06/2011 à 12h43
Une fois le gars de l’entretien auquel on avait demandé de jeter la carton a effectivement jeté les cartons, dont un contenant le Prep K1 qui devait partir au SAV. Son assurance a marché il me semble. (j'étais collaborateur).
Là je ne sais pas si ça peut fonctionner...
01/06/2011 à 13h01
Ton assistante est ta salariée et est donc sous ta responsabilité.
Toutes les conneries qu'elle fait, tu en es responsable.
C'est toi qui passe à la caisse...
J'avais une incompétente qui laissait tomber les CA et turbines, les réparations c'était pour ma poire. C'est injuste, ça ne sanctionne pas la personne qui commet l'erreur, ça la déresponsabilise, mais c'est la France dans toute sa splendeur...
Quand j'avais acheté un LISA B le vendeur m'a expliqué que c'était mieux si c'était moi qui mettait l'eau déminéralisée, car il avait vu quelques AD faire la connerie d'y mettre autre chose... et le CD a l'air con car y'a pas d'assurance qui tienne...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
01/06/2011 à 13h23
C'est clair, ça fait chier mais aucun recours. Ma foi on a tous connu ça : les capteur qui se recoivent des pets, un flacon d'un produit qui coute cher renversé, de l'eau de javel renversé sur nos fringues ou pires sur celle du patient, ect...
01/06/2011 à 14h08
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu mais bon, on ne sait jamais.
02/06/2011 à 14h16
Pas de recours aupres des assurances mais a mon sens meme si tu as de tres bon rapport avec ton assistante ,il faut lui envoyer un avertissement en AR car cela constitue une faute grave de sa part .
Cela te sera peut etre utile si un jour il y a licenciement devant les prudhommes .
Et je sais de quoi je parle ,bon le proces vient de se finir , 3 ans de procedure pour en arriver a ce qu'elle renonce a son appel en echange de 2500 euros soit 1 mois 1/2 de salaire apres 3 ans d'ancienneté .
Elle est depuis 5 ans au chomage , qui a gagné dans l'affaire ??
Elle aurait ete plus sympa , plus efficace , ne m'aurait pas jeté plein de materiel etc ,elle travaillerait toujours
Donc toujours constituer un dossier ,on est en general bcp trop sympa et laxiste avec nos assistantes , nos patients le sont moins pour nous ...
02/06/2011 à 19h25
J'ai eu une AD qui menaçait de casser du matos si on la licenciait pas (pour profiter des assedics et reprendre ses études en même temps...)
L'avocat nous a dit de payer car quoi qu'il arrive, cela sera toujours considéré comme un accident...
Les prud'hommes seront toujours en faveur du salarié même de mauvaise foi, et au contraire, envoyer un RAR sera considéré comme du harcèlement, voire un élément initiateur pour un licenciement pour faute déguisé...
3 ans, t'as de la chance...j'en suis à 5 ans... et c'est pas fini... je pense avoir un dossier bien plus lourd que le tiens où on voit bien qu'il n'y a aucune justice en France, seul le social compte...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪