Tous les forums
COLLAB
01/06/2011 à 13h30
SLC,
Voilà un peu plus de 3 ans que je suis installé (création). Aujourd'hui nous sommes, mon assistante et moi, un peu au bout du rouleau (déjà!). J'ai 3 fauteuils (2 omnipratique + 1 chir) qui pourraient être plus et mieux occupés. Je cherche donc un collaborateur qui, de par son CA, me permettrait d'embaucher une 2ème assistante (au moins à mi-temps).
Quelles sont vos expériences? Quel type de contrat? Quels prolèmes avez-vous rencontré? Le re-feriez-vous?
Merci.
01/06/2011 à 13h47
Mon prat est dans la même situation que toi ; le problème majeur : on ne trouve pas de collaborateur :(
01/06/2011 à 14h02
C'est la roulette russe, la collaboration
Pour ne pas créer d'embrouille auprès des patients j'ai toujours choisi sexe opposé. Reste la productivité de ton ou collaboration, car je pense pas qu'une seconde assistante puisse être employé comme ça, si le CA du second fauteuil est faible
faible chiffre, aucun gain, mais plus de temps libre pour toi et cabinet ouvert en permanence
gros CA de la collaboration, tu paieras la TVA, et là encore, une deuxième assistante?
Pourquoi ne pas prendre une jeune en formation, avec contrat de formation?
Reste le contrat, car maintenant, tu dois t'en apercevoir sur le forum, c'est très difficile de trouver une collaboration, beaucoup préfèrent rester près d'une grande ville, ou alors la plage ou les cocotiers. Donc, les jeune CD sont les plus fort dans le rapport offre / demande.
Les mutuelles ou autres commerces leur faisant miroiter 5000 euros salariés, on peut comprendre que celui ou celle qui n'a pas envie de se salarié, ira direct à la création ou au rachat intéressant.
Donc , en théorie tu ne pourras trouver qu'une consœur en plein déménagement pour suivre le père de ses enfants
c'est rarement le contraire et tu signeras pour trois ans, jusqu'au prochain déménagement
01/06/2011 à 15h45
L'année universitaire se terminant bientôt, je te conseille vivement de faire un saut à la fac la plus proche de ton cabinet et carrément aller te présenter aux sixièmes années pour voir s'il n'y en a pas un qui pourrait être intéressé.
01/06/2011 à 16h29
Mouais.
Si t'es au bout du rouleau, je ne sais pas si je te conseille de prendre un collab:
Si ça se passe bien ok.
Mais si par exemple le collab se barre pour x raison (genre la pression qu'il sentira parce qu'il est là pour sauver ton cab) assez rapidement et que tu mets ne serait-ce que 2 mois pour retrouver quelqu'un, tu auras une assistante à payer en + et surtout du monde à éponger, et là je te raconte pas le cocktail... sympa!
Non définitivement, il faut être bien dans ses baskets pour prendre quelqu'un.
01/06/2011 à 23h19
Merci pour vos réponses.
Jeff2/ Effectivement c'est la roulette russe, c'est bien pour ça que j'hésite depuis un bon bout de temps et que je ne suis toujours pas sûr que ce soit la bonne chose à faire. Si je franchis le pas, ce sera sexe opposé, je pense que tu as raison.
king_zoulou/ J'ai passé une annonce à la fac dentaire... j'attends.
Aron/ On est bien dans nos baskets mais on est claqués. On était bien... mais certains de nos voisins sont partis à la retraite fin 2010 et depuis début janvier on se fait éclater. La collaboratrice aurait du boulot au moins 2 jours 1/2 pleins par semaine.
Ce que j'ai du mal à comprendre:
1/ si elle fait 100 de soins dans une journée, elle prend 30 à 40 de salaire. Les charges et le consommable ne représentent pas tout le reste? Il doit bien rester qqch?
2/ vu que nos activités seraient simultanées et que le pool de patient est là, le bénéfice du cabinet en fin d'année augmentera forcément, non?