Cookie Consent byPrivacyPolicies.comégualité, valorisation du travail éfféctué...Petite - Eugenol

égualité, valorisation du travail éfféctué...Petite tension...

spook

01/06/2011 à 19h04

Voilà, je suis ADQ depuis peu (Mars 2011)

Tout le temps de mon contra pro, les heures que je faisais à la CNQAOS m'étaient payées en heures supp.

En Décembre 2009, la femme de ménage du cabinet a pris sa retraite. Mes prats ont été dans l'obligation de faire appel à une entreprise de nettoyage rémunérée 1300e par mois. Au bout de quelques mois, nous avons constaté que le ménage était très mal fait et que la personne ne respectait pas ses heures.
Arrivant en fin de contrat pro (donc perte de mes 27h supp/ mois), ayant besoin d'argent et soucieuse de l'hygiène de mon lieu de travail, j'ai donc proposé de réduire le temps de travail de cette personne de moitié (jusqu'à la fin du contrat avec entreprise)et de faire l'autre moitié en heures supp(Puis à la fin du contrat avec l'entreprise, récupérer toutes les heures...). Mes patrons ont acceptés, ça leurs a fait économiser environs 450e/mois.

En Janvier, vient à l'idée d'un de mes patron d'engager une deuxieme assistante afin d'avoir une présence sans interruption de 9h à 20h (ménage et tel de 18 à 20) . Lui vient alors aussi l'idée de faire rentrer dans nos contrat le temps de ménage....(économie donc de 1300e/ mois)

Une discussion s'ouvre sur une possible revalorisation en ticket resto ou chèque vacances...

2Jours avant de signer mon CDI, ne le voyant pas me reparler du sujet, je lui demande ce qu'il en est.
La, à ma stupéfaction, il me répond que soit je signe au salaire de la convention collective soit je peux aller pointer a l'anpe ! j'ai donc été dans l'obligation de signer à SES condition et seulement SES conditions ! (comme nous toutes, j'ai un loyer, une petite fille, je dois manger...)

Que fait ont de la valorisation du salarié qui s'investit ? (je fait le ménage entre 4 et 6 heures par semaine, je dois payer une nounou entre 18 et 20h pour ça, en attendant de trouver une autre assistante, je fait des heures supp, je suis seule pour 3 praticiens, je laves les serpillères et mes blouses chez moi sans rien demander et je pense pas être la meilleur mais je pense faire mon travaille d'assistante correctement)

Parrallelement à mon histoire, il embauche une personne en contrat pro a partir de Juillet, elle est ancienne prothesiste et comme elle va effectuer quelques traveaux de prothèse (rép, provisoires, gouttières...encore des économies pour eux que je prendrais soin de calculer) il lui propose de l'embaucher à 1700e net + prime de secrétariat ! (elle fera aussi entre 4 et 6h de ménage par semaine)

C'est simplement injuste

Je suis déçu par leur comportement...

aquarium

01/06/2011 à 22h41

Effectivement vu comme ça ça ne m'étonne pas qu'il y ait des tensions.
Maintenant, si tu ne fais que 35h c'est normal de ne pas avoir d'heures sup' de payées, mais je comprends qui si tu avais ces habitudes-là ce soit contrariant, surtout si une nouvelle AD a un autre traitement....

Moi mon assistante elle fait son boulot d'assistante, et je considère les heures de ménage en heures sup même si elle ne bosse pas 35h effectives la semaine. Mais c'est parce que vraiment on a une super relation et que je suis contente de lui donner des sous en plus parce qu'elle se défonce au cabinet et que je trouve que c'est un juste retour des choses de lui permettre d'arrondir son salaire avec les heures sup.
Mais ça c'est parce que je n'ai qu'une seule assistante. Je suis certaine que si j'en avais plusieurs je ne le ferais pas parce que le problème en tant qu'employeur c'est que tu ne peux pas donner des primes au mérite. C'est à dire que si tu donnes un avantage à l'une faut que tu le donnes à l'autre même s'il n'y en a qu'une qui se défonce. Et ça ça pousse vers le bas!

Maintenant, vu qu'il y a une énorme demande d'assistantes, si tu te sens mal à ton poste je te conseille de chercher ailleurs une structure où tu te sentiras plus valorisée. A mon avis l'important c'est d'avoir envie de se défoncer pour un cabinet qui sait reconnaître le coeur que tu mets à l'ouvrage. Il faut un équilibre.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

01/06/2011 à 23h58

si un boulot ne vous plait pas, changez.
avec notre diplôme, on a plus d'ouverture qu'un diplôme de chirurgien dentiste.
et tant que vous resterez sous la responsabilité d'une personne qui vous illusionne, sûr que vous ne verrez pas plus loin que l'endroit où vous vous trouvez.

Toutes ces histoires sont merveilleuses, parce que tu peux cumuler un travail de femme de ménage et de secrétaire et d'assistante et te former dans des spécialités ou allez travailler comme caissière à carrefour si tu en as envie que ton patron ne saura jamais s'adapter à ça.
okey?
alors casse toi parce que sinon, tu finiras au rabais au bout de 20 ans avec comme seul horizon ; un cd a qui cirer des pompes et qui se contre tape de ce que tu bouffe ou pas comme du reste du moment qu'il part en vacances.

et il a bien raison, parce qu'à sa place je ferai exactement la même choose.

et le ménage ne fait pas partie de ton travail sauf pour le ménage pro.

il doit me rester un peu de téquila dans un vieux placard et je sens que c'ets maintenant que je vais la terminer.

Davy va te traduire tout ça en politiquement correcte t Marc corrigera les photes,
Bises.

spook

02/06/2011 à 00h34

En effet, pas de raison de me payer en heures supp si je fait que 35h... de là ma proposition de valorisation en tickets resto ou autres avantage de ce genre.

La convention (je ne suis pas du genre a me baser dessus ni à compter mes heures mais quand ont a l'impression d'être prise pour une imbécile il le faut) ne m'oblige en aucun cas a faire la poussière, le sol, les vitres, les toilettes....donc si j'arrête de le faire le prat ne pourra rien contre. Je pourrais rester à poiroter en attendant la fin de ma journée.

Mon idée c'est d'attendre Septembre - Octobre (car pendant les vacances je ne paie pas de nounou, pas de cantine ou autres frais donc pas d'arguments) puis là, remettre le sujet sur le tapis. Si il refuse tjrs de faire un geste, j'arrêterai de faire le ménage (je ferais tjrs les plans de travail, le fauteuil, le cyalitique)et je chercherai un autre cabinet qui me rémunérera la même chose pour mon vrai boulot.

Je n'ai pas fait une formation pour retomber a la case départ (petits tafs, ménage, boniche)

Le soucis, c'est que là ou je suis, je ne fait pas de fauteuil (sauf cas d'implantologie) et j'ai peur de ne pas avoir assez de pratique pour certains praticien exigents à qui ont doit passer chaque instruments suivant des protocoles bien définis...
Je pensais peut être faire des remplacements non rémunérés cet été en tant qu'observatrice surtout. Qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas à gagner des millions mais quand je vois l'économie faite sur l'année pour ne plus avoir l'entreprise de nettoyage (environ 13000e), alors que j'en demande environ 2500 (donc économie de 11500 quand même), somme a me payer à 3 car ils se divisent tout !

Je ne comprends pas...Tout peut si bien fonctionner quand tout le monde est satisfait...Ont sais très bien que l'important pour un salarié c'est d'arriver à la fin du mois en échange d'un travail effectué. De plus, il est satisfait de mon travail sinon il ne m'aurai pas fait un CDI ! Je n'ai eu aucun reproche le jour ou j'ai signé ! Si des choses ne lui convenaient pas il aurai du me le dire !

PS : Je suis désolé pour celui qui corrigera mes fautes...Il va avoir du boulot !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

02/06/2011 à 01h50

spook écrivait:
---------------

> Je n'ai pas fait une formation pour retomber a la case départ (petits tafs,
> ménage, boniche)

ça dépend, quelque fois, tu régresses :)

voyons, tu sais ce que tu veux?
alors fais le.
ne cherche pas à comprendre si ton praticien se moque de son propre cabinet ou de son équipe ou de son travail, il n'y a pas à remettre ça sur le tapis, ce travail ne te convient pas, achète des livre, vient au cabinet et je t'apprends le fauteuil si tu veux, tes motivations ne sont pas les siennes et inversement,
il se fout de ton tapis, cherche dès maintenant pour la rentrée et tire toi.

tu es jeune et tu sais réfléchir alors dépêche toi, sors de là, si tu aime sles vautours, il y en existe plein dans les déserts du monde.
si tu restes là, tu n'en connaitras qu'un seul modèle.

Laurence, 22 ans d'expérience, dois-je rédiger une thèse pour être entendue et comprise?

ou bien????
supprimes tout ce don tu n'a spas besoin, regarde un peu plus loin, c'est très beau et ne discute pas, prend tes valises avant qu'il ne soit trop tard car personne ne fera évoluer notre branches si un tel désire ou une volonté dans ce sens existait, des moyens auraient déjà été mis en place depuis bien longtemps.

Hoplà, Go go go.
une téquila, un neskouik, et au lit.