Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBar à sourire...question. - Eugenol

Bar à sourire...question.

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

06/06/2011 à 15h00

Salutations!
Je vis dans une ville de taille moyenne, qui était plutôt préservée de ce phénomène de mode.
Sauf que depuis qq temps, je vois ce type d'établissements fleurir aux quatre coins de mon bled, comme le feraient des verrues sur une voute plantaire..Je voulais savoir: C'est grave docteur?
Plus sérieusement, dans différents articles, il m'avait cru comprendre que le conseil de l'ordre avait essayé de tenter de faire en sorte que ces boites soient fermées non...?
Parce que sinon c'est pas légal...Au même titre que les maisons closes..Bon...J'exagère un peu.
(PS: Les éclaircissements ne m'interessent absolument pas, seulement, j'éprouve une certaine inquiétude pour les patients..il existe qd même pas mal de contre indications à cette acte dans notre pratique, pas mortelles certes, mais pouvant être chiantes à vivre, comme sensibilités accentuées, restaurations en composite qui ne changeront pas de teinte et deviendront visibles...etc).
La situation est elle identique dans vos régions? Avez vous déjà eu des retours de patients satisfaits ou non?


roger chicot

06/06/2011 à 15h50

on nous à donner le droit à l'injection d'acide hyaluronique...
pourquoi ces gens n'auraient pas le droit d'ouvrir des bars à sourire ??
Charlatans pour charlatans, SUPER notre CNO, qui ne fait apparemment rien dans les 2 cas!!!!
Moi, je n'ai jamais cédé à la mode du blanchiment et il y a peut-être de mes patients dans ces bars (les plus bêtes, les plus fumeurs, les plus c..s)???


RC Concept

06/06/2011 à 19h10

Tout simplement hallucinant que de tel centres puisse voir le jour...
Il y en à un voisin à mon labo, très sympa cette jeune demoiselle mais qui sait à peine distingué une prémolaire d'une canine, qui a pour formation un CAP coiffure et ses reste de CM2 en ce qui concerne le dentaire. Lorsque l'on me pose la question sur la viabilité de ses centres je répond: "Va demander un brushing et une couleur pour tes cheveux à ton dentiste au prochain rdv, tu imagine le résultat? :-)"
La dent est un organe vivant! et les cheveux eu repousse... A quand le jours ou on pourra se faire refaire les seins au coin de la rue pour le tarifs d'une épilation?^^


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

06/06/2011 à 21h48

roger chicot écrivait:
----------------------
> on nous à donner le droit à l'injection d'acide hyaluronique...
> pourquoi ces gens n'auraient pas le droit d'ouvrir des bars à sourire ??
> Charlatans pour charlatans, SUPER notre CNO, qui ne fait apparemment rien dans
> les 2 cas!!!!
> Moi, je n'ai jamais cédé à la mode du blanchiment et il y a peut-être de mes
> patients dans ces bars (les plus bêtes, les plus fumeurs, les plus c..s)???

roger chicot, on t'a donné le droit de faire cet acte,(même si ca ne t'interesse pas, et moi non plus d'ailleurs, en tous cas pour l'instant) car tu as la qualification pour, et que dans ta pratique quotidienne, je pense que tu fais des actes plus délicats et plus lourds qu'une petite injection. Tu connais ton anat, tu pratiques des injections anesthésiantes tte la journée...etc
On peut pas permettre à n'importe qui de faire n'importe quoi.
C'est vrt pas pour être méprisant que je dis cette dernière phrase.Pour te donner un autre exemple, c'est un peu comme si un confrère voulait se mettre à l'implantologie mammaire. (même si ce dernier en tripote tous les jours, il n'a pas les connaissances pour faire ça.)
Maintenant, c'est une simple réflexion sur ces pratiques.


dentalproject

08/06/2011 à 02h20

Le problême c'est que l'organe dentaire est un organe inutile, dixit, les français, les médecins, la cpam et ses remboursements inférieurs à une coupe de cheuveux ...
Et en plus, pour ceux d'entre nous qui décrochent le téléphone, tous les jours nous avons un "dentiste" au téléphone qui nous dit ce qu'il faut faire et combien de temps cela va durer.
Alors à quoi bon mener en justice ces centres?
Demain je me mets à l'électricité.
PS : un truc important, il faut écrire au CO, sinon ils font rien.Ils leur faut une jolie petite lettre ...


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

18/07/2011 à 20h03

Aujourd'hui, ne travaillant pas, je décide de me balader, passe devant ce fameux bar à sourire...et rentre.
Je me fais passer pour un client potentiel, et lui pose quelques questions :
- Bonjour! Je voudrais savoir, quel produit utilisez vous?
-C'est pas du peroxyde d'hydrogène comme les dentistes, ça n'attaque pas l'émail.
-De l'acide citrique?
-Nooon...
-Ben quoi alors?
-Du peroxyde de carbamide....mais à 0,0000001%.
-Et ça marche bien?
-Oh oui! parfois on arrive à gagner entre 2 et 9 teintes!
-Les patients...CLIENTS doivent revenir plusieurs fois?
-Souvent. (80 euros l'éclaircissement qd même...donc fois x)
Je regarde autour de moi, tous les fauteuils sont vides, je lui demande:
-Et vous avez du monde?
Elle regarde à son tour, et tique un peu:
-Oui, ça marche super! Mais...vous vous y connaissez?
-Un peu...
-Ca veut dire quoi un peu...? C'est louche!
-Nooon non. Allez! bonne journée!

Tout ça pour dire que la nana ne connait même pas la nature des produits qu'elle fait utiliser, que ça coûte du pognon, et que je commence à me dire que c'est une mode qui passera peut être.


croc1765

18/07/2011 à 20h58

à paris ouverture de 5 bars en 6 mois dans un périmètre de 300 m
que font nos séniles du CO?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

18/07/2011 à 23h48

Ils sont trop occupés, ils ont trouvé la pierre philosophale, en tout cas celle qui transforme les cotisations en petits fours.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2011 à 02h42

Moi ca me ferait sourire si on ne se faisait pas traiter de voleurs toutes les 5 mn dans les médias. 80 euros * x (pas cher car c'est en plusieurs fois contrairement à ces enfoirés de dentistes qui s'en mettent plein les poches en 1 fois) pour avoir un pseudo résultat cosmétique de merde par une barmaid formation bac - 15.
Il faudrait quand meme leur envoyer un édenté complet pour voir si ils lui fourguent leur came pour lui éclaircir ses prothèses.)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/07/2011 à 03h15

C'est pas un peu corporatiste tout ça?
A mon avis faut pas s'étonner que l'on reproche aux dentistes d'être des affairiste si on se bat pour être les seuls à "blanchir" les dents.
Comme si les kinés voulaient interdire les salons de massage.
Y a bien longtemps que les médecins ne lavent plus le c... de leurs patients, ils ont des aides soignantes pour ça. Nous on leur lave encore les dents et pas question d'hygiénistes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2011 à 10h37

Corporatistes ? Pas du tout, j'attends avec impatience la création d'une profession qui ne ferait que les soins et les dentistes la prothèse. )
Ah, mais ca vient juste d'etre créé par la loi : dentiste non protocolisé ne faisant pas partie d'un réseau mutualiste.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/07/2011 à 12h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Corporatistes ? Pas du tout, j'attends avec impatience la création d'une
> profession qui ne ferait que les soins et les dentistes la prothèse. )
> Ah, mais ca vient juste d'etre créé par la loi : dentiste non protocolisé ne
> faisant pas partie d'un réseau mutualiste.

Excellente remarque Chicot !!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/07/2011 à 13h17

J'exagère il faut quand meme souligner qu'on est libre de signer, on est en france quand meme ! le pays de la liberté; )))
Ces réseaux sont "ouverts" ce qui est surement en rapport avec la capacité de dilatation du postérieur de ceux qui vont signer ! ))))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/07/2011 à 06h06

Jolie rhétorique mais seulement rhétorique.On appelle ça l'homme de paille.
Je peux aussi préciser qu'ils existent depuis longtemps ces dentistes de soins: les endo les pédo les paro ...
La sous évaluation des soins fait que tout signataire de la convention avec la sécu a dejà une grande confiance en son anus.