Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretrocession remplacement - Eugenol

retrocession remplacement

denty352

10/06/2011 à 15h28

drilleur écrivait:
------------------
> 14000 c'est pas mal, 70hà80h par semaine c'est bcp... ça fait pas du 50€ de
> l'heure... comment fais tu pour faire si peu?
>
> Mon dernier rempla en janvier j'ai fait autant:
> 3j/sem 9h 12h et 14h 19h (l'assistante était là jusqu'à 18h)
>
> 50/50 pour un cabinet correct et je ne payais rien.
>
> Comme j'étais sur un mois je n'ai fait aucune prothèse, uniquement des soins
> (oui j'entame la prothèse que quand je sais pouvoir la finir)
..........................................................

Pourquoi fait il si peu ???

1. Temps au fauteuil trop court, faible rentabilité
2. Fatigue
3. Impossibilité de réfléchir pour constituer des plans de traitements globaux, de discuter et les présenter aux patients
4. Temps perdu à faire de l'administratif car il est seul


king_zoulou

10/06/2011 à 15h32

Dans la région lyonnaise, j'ai jamais entendu parler de remplacement à moins de 50% pour le remplaçant.
C'est souvent assorti d'un fixe journalier à 150 euros net d'ailleurs.
Vu que tu ne vas pas faire de prothèse, vu tes horaires de fou et accessoirement, vu le peu de coûts de fonctionnement (presque pas de personnel, vieux matos), je vois mal comment tu as pu accepter moins ???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/06/2011 à 15h54

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Vu que tu ne vas pas faire de prothèse, vu tes horaires de fou et
> accessoirement, vu le peu de coûts de fonctionnement (presque pas de personnel,
> vieux matos), je vois mal comment tu as pu accepter moins ???

C'est sans doute une fille.... sans déconner, c'est quasi tout le temps des filles qui acceptent des conditions délirantes !
Je crois que je l'ai déjà raconté, mais une fois un gars m'a proposé une collaboration libérale à 35% pour le collaborateur, sans secrétaire, sans assistante et où tu devais te lever pour aller ouvrir la porte aux patients, et le pire c'est qu'il trouvait des gens (ou plutôt justement des gentes dames) qui acceptaient...


denty352

10/06/2011 à 16h12

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > Vu que tu ne vas pas faire de prothèse, vu tes horaires de fou et
> > accessoirement, vu le peu de coûts de fonctionnement (presque pas de
> personnel,
> > vieux matos), je vois mal comment tu as pu accepter moins ???
>
> C'est sans doute une fille.... sans déconner, c'est quasi tout le temps des
> filles qui acceptent des conditions délirantes !
> Je crois que je l'ai déjà raconté, mais une fois un gars m'a proposé une
> collaboration libérale à 35% pour le collaborateur, sans secrétaire, sans
> assistante et où tu devais te lever pour aller ouvrir la porte aux patients, et
> le pire c'est qu'il trouvait des gens (ou plutôt justement des gentes dames) qui
> acceptaient...
.............................................................

Tes propos sont macho ! Et il y a beaucoup de "gar cons" qui se font avoir dans des collaborations ou remplas, tout comme des filles. Le problème n'est pas lié au sexe, mais aux mentalités !


Avat pepite tqh0yu - Eugenol
flux

11/06/2011 à 01h31

Bonsoir :)
Merci pour vos nombreuses réponses !


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

11/06/2011 à 02h10

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> drilleur écrivait:
> ------------------
> > 14000 c'est pas mal, 70hà80h par semaine c'est bcp... ça fait pas du 50€ de
> > l'heure... comment fais tu pour faire si peu?
> >
> > Mon dernier rempla en janvier j'ai fait autant:
> > 3j/sem 9h 12h et 14h 19h (l'assistante était là jusqu'à 18h)
> >
>
>
> 14000 en 96 heures ça fait du 145 euros de l'heure, pas mal en ne faisant que
> des soins !


Bon j'avoue ça m'arrivait de finir à 13h, et 19h30, donc plutot du 120 euros de l'heure.
Mais j'essaie toujours d'optimiser le temps de travail fauteuil

L'an dernier en étant salarié je faisais environ du 80€ de l'heure en soins sans assistante (et j'étais payé 390€ net pour 2jours/sem)


Qwerty

11/06/2011 à 09h48

Bonjour ,
Avec les conditions décrites ne descend pas sous 60% du CA proposé que tu gardes sinon il faut voir ailleurs.
Bon courage


Avat pepite tqh0yu - Eugenol
flux

11/06/2011 à 10h08

drilleur écrivait:
------------------

> L'an dernier en étant salarié je faisais environ du 80€ de l'heure en soins sans
> assistante (et j'étais payé 390€ net pour 2jours/sem)

y'a des heures de soins ou je peux facilement faire 80/h , voire meme 160... plus ? déjà fait aussi. Mais toutes les heures ne sont pas comme ça...


Oceanis

12/06/2011 à 11h51

denty352 écrivait:
------------------
> Kawaï écrivait:
> ---------------
> > Le Choixpeau magique écrivait:
> > ------------------------------
> > > Kawaï écrivait:
> > > ---------------
> > > > la moyenne des rempla c'est entre 33 et 40%, mtnt à toi de négocier
> > >
> > > En libéral pour le remplaçant ?
> > > T'as des problèmes psychiatriques ?
> >
> > helas non choixpeau,
> >
> > dans le nord c'est la moyenne (enfin j'ai jamais eu en dessous de 40% mais pas
> > plus non plus), le problème avec plus c'est que bien souvent l'Ordre appelle
> le
> > tit en disant que c'est trop... C'est malheureusement la réalité
> >
> > Par contre les frais de labo sont obligatoirement au titulaire, jamais pour le
> > remplaçant et ça c'est bien stipulé sur le contrat (comparé à d'autre
> > département)
> .........................................................
>
> C'est faux, le Conseil de l'Ordre ne fait pas ça, et ça serait un abus ! En
> revanche, l'URSSAF pourrait appeler le vieux pour reconvertir le contrat libéral
> en salarié car les rétrocessions sont trop importantes.

C'est très mal connaître les conseillers ordinaux... Le Nord est le 3ème département de France en terme de nombre de praticiens (et donc de cotisations, dont on peut se demander où passe l'argent, mais c'est un autre sujet).

Bref, ils le font et le disent à la fac lors des réunions avec les étudiants...

Fait marrant, ils ne l'ont pas fait pour mon étudiante adjointe : je lui rétrocède 33 % brut (hors congés payés) avec un minimum de 10 € par heure présente (et non au fauteuil, car elle fait sa désinfection elle-même).
Avec les congés payés, cela lui fait du 28 % net et si je rajoutes les charges sociales et patronales (+ taxe sur le salaire), j'arrive à 50 % du CA.

Où est le mal : pour l'instant, elle travaille, à son ryhtme, 2 jours où je ne travaillais pas. C'est tout bénef et à part les fournitures, cela n'a que peu d'impact sur mes frais variables (aucun sur les frais fixes).

Si elle dois me remplacer en libéral, ce sera 50 % direct. Le reste du gain octroyé par son travail, après paiement des fournitures, et placé en vu d'équiper la deuxième salle.
Après, une fois les travaux lancés (et son diplôme en pôche), on renégociera en tenant compte de ses nouveaux horaires, de son nouveau ca, du fait qu'il faudra prendre une deuxième assistante...

J'ai lâché le mot : négociation... Le CDO veut imposer au maximum 32 % de rétro en salariat et 40 % en libéral...

C'est bizarre, pas eu de coup de fil... Peut-être parce que cadre d'un autre syndicat que celui du CDO, tout comme le père de ma collaboratrice...

En mot final, négociation, ne veut pas dire imposer : je vois des posts où des futurs collaborateurs ne veulent tenir aucun compte de la situation du praticien pour exiger un minimum... idem, je vois des réponses de titulaires qui font froid dans le dos.

Mais on a la même chose avec les titulaires et collaborateurs en pharmacie. Cela ne changera pas du jour au lendemain !


dentatronche

12/06/2011 à 14h23

à mon avis si tu fais beaucoup de soins, essaye de prévoir dans le contrat un pourcentage spécifique du soin et un autre pour la prothèse.
40% sur la prothèse est un pourcentage classique si tu n'as pas les frais de prothèse a charge.
Par contre tu peux avoir 60% sur les soins.


mat2t

12/06/2011 à 14h54

Je sais pas dans quel coin vous exercé mais perso on ne m'a et heureusement jamais proposé une collabe à moins de 50 pctt pour moi.
Classiquement en région parisienne ça a toujours été :
50 pctt de gardé et le titulaire paye la prothèse.
60 pctt de gardé et le collab paye la prothese.

Tous mes potes ont des contrats de ce type , la seule justification pour faire augmenter la rétrocession c'est d'avoir une assistante au fauteuil ou du matos high tech.

Et inversement , si il faut faire la sté etc ,en dessous de 65 pctt c'est une belle arnaque.


2