Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCurieux aspect en PRF - Eugenol

Curieux aspect en PRF

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/06/2011 à 15h11

quelqu'un pourrait il me dire pourquoi j'ai obtenu ce résultat où la fibrine et les globules rouges sont restées accrochées ??

pas de séparation ?

temps trop long avant la centrifugation donc coagulation ?

Dsc 2407 lewxlo - Eugenol
Dsc 2413 i5xgng - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/06/2011 à 15h18

Affichage : 27 RPM x 100 et t 12 ?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/06/2011 à 15h25

quels tubes as tu pris ?

--
.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/06/2011 à 15h30

Alien ?

CC.

alapex

07/06/2011 à 15h38

pas de séparation ?

temps trop long avant la centrifugation donc coagulation ?

Pareil .
Tu prélèves 2 tubes , tu mets dans la machine , tu centrifuges . Et tu rajoutes tous les 2 , que tu arrêtes la centrif. pour rajouter n'a aucune importance .

Tu l'as fait le stage de Joseph Choukroun ou bien ?
Faisais entention car tu as vu qu'il est sur nonol....

alapex

07/06/2011 à 15h44

Tu verras qu'en fonction des patients ton prf est plus ou moins gros , mais l'aspect , c'est ça .

Et comme tu fais de la grosse chir , sûrement bien longue , prends la boite à prf qui te conserve tout bien sans que tu t'inquiètes du temps de ta chir .No stress man .

Img 2562 s6vbrw - Eugenol

dentiste57

07/06/2011 à 20h36

alapex écrivait:
----------------
> Affichage : 27 RPM x 100 et t 12 ?

voui

pour les tubes , c'est bon aussi.

pour l'alien, euhh ?? ben ça, c'est ce qui est emmerdant avec les aliens. c'est qu'ils le disent rarement. et quand ils le disent, je les crois pas..

bon, ben resterait plus que la coagulation?? il est vrai que ce temps à été exceptionellement plus long que d'habitude ( environ 3 à5 min ...)

sinon, pour Choukroun, il est bien entendu le bienvenue sur ce forum. en plus je l'avais trouvé fort sympathique quand nous avons mangé ensemble à l'ADF (avec Anthogyr, un jeudi soir je crois.)
s'il veut nous faire l'honneur de sa présence..

:)

alapex

07/06/2011 à 20h43

"bon, ben resterait plus que la coagulation?? il est vrai que ce temps à été exceptionellement plus long que d'habitude ( environ 3 à5 min ...)"

Tu as attendu 3 à 5 mn avant de centrifuger ?

dentiste57

08/06/2011 à 00h19

oui, l'"infirmière n'a pas réussi à prélever le sang avec le papillon. elle a donc prélevé avec une seringue puis tranvasé vers le tube. donc , manip plus longue que d'habitude.
de plus, ( je sais pas si cela à son importance) elle donne son sang régulièrement.

dentiste57

08/06/2011 à 00h32

fouilla écrivait:
-----------------
> quels tubes as tu pris ?
>
> --
> .

tubes Vacuette ref 49509

HononLulu

08/06/2011 à 00h33

dentiste57 écrivait:
--------------------
> oui, l'"infirmière n'a pas réussi à prélever le sang avec le papillon. elle a
> donc prélevé avec une seringue puis tranvasé vers le tube. donc , manip plus
> longue que d'habitude.
> de plus, ( je sais pas si cela à son importance) elle donne son sang
> régulièrement.

Apprends à les faire, tu ne dépendras plus des horaires de l'infirmière.
Tu pourras en faire même quand ce n'est pas programmé à la base et surtout, tu es dentiste, tu ne feras jamais mal à tes patients. (on est fortiches en piqures, nous les denteux...)
Enfin tu seras libre, quoi ^^

Bon, elle est pas douée ton infirmière, parce qu'avec les papillons, le prélèvement est i.n.r.a.t.a.b..e.

Une des causes de ton échec pourrait venir de la procédure trop longue avant la centrifugation.

dentiste57

08/06/2011 à 00h51

c'est également ce que je pense.
mais pour ce qui est du prélèvement en soi, je ne suis pas convaincu que le fait de le faire moi même soit vraiment un plus. ce que tu dis est vrai mais il y a aussi le coté déstructeur où les patients se plaint d'un mauvais prélèvement, des bleus, des douleurs, ...
avec une infirmière, je peux me cacher derrière sa mauvaise performance...
c'est un peu lâche, je le reconnais.

j'la fré bien cte formation avec chouchou.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/06/2011 à 18h46

de mémoire, je crois bien que chez le vampire, ça ne coagule pas pareil...
ok je sors.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

HononLulu

08/06/2011 à 19h09

dentiste57 écrivait:
--------------------
> c'est également ce que je pense.
> mais pour ce qui est du prélèvement en soi, je ne suis pas convaincu que le fait
> de le faire moi même soit vraiment un plus. ce que tu dis est vrai mais il y a
> aussi le coté déstructeur où les patients se plaint d'un mauvais prélèvement,
> des bleus, des douleurs, ...
> avec une infirmière, je peux me cacher derrière sa mauvaise performance...
> c'est un peu lâche, je le reconnais.
>
>
> j'la fré bien cte formation avec chouchou.

Et là, tu verras quand un confrère lambda fera sur toi sa première intra veineuse que les dentistes sont fortiches pour les piqures.......;-))))))))))

Sérieusement, des hématomes j'en ai fait, les patients s'en moquent, ils ont l'habitude. Du moment qu'ils n'ont pas mal, et avec l'habitude tu n'en fera plus !

Le gag qui est arrivé à tous --> après le prélèvement, dans l'occupation qui précède la chirurgie, on oublie de lancer la centrifugeuse. Si tu sais prélever ça t'évite de refaire venir l'infirmière qui est overbookée en général.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/06/2011 à 19h24

je conseil également d'apprendre a les faire soin même. Pas eu d'echec avec la technique enseigné.
( par contre, petit stress lorsque, en fin de formation, ton confrere avance l'aiguille vers ton bras en tremblotant ! )

En plus, cela peut etre utile. J'ai eu le cas d'une feune fille avec hémoragie en nappe apres lambeau palatin pour 2 canine incluse : après avoir saigné pendant 4 heures : retour au cab , réanesth avec vaso, fait compression avec compresse inbibé d'exacyl, cela saignait toujours apres 2 heure passé sur le deuxieme fauteuil. j'ai fini par faire l'intraveineuse d'exacyl.