Tous les forums
cession parts de selarl mais associé pas d'accord
07/06/2011 à 17h43
bonjour,
je suis associée en selarl (50% pour chaque associé)et je souhaite partir pour raisons personnelles (à 42 ans je suis encore loin de la retraite !) mais mon associé veut continuer à bosser avec moi et ne veut pas que je vende mes parts !or il faut un accord à hauteur de 75% pour vendre ses parts !A part recourir aux services (onéreux !) d'un (e) avocat(e) , existerait-t-il une solution légale pour me dés-associer?
Pour le moment nous n'avons pas discuté du prix des parts pour le repreneur car il me faut déjà un accord pour la mise en vente des-dites parts !!!
Merci des vos lumières !
08/06/2011 à 12h59
Ca pue!! Rien que ça, ça ne donne pas envie de continuer avec lui.
Ca me parait bizarre les 75%.
08/06/2011 à 14h21
Tu vois, les services d'un avocat sont peut-être onéreux, mais ils ont l'avantage de t'éviter ce genre de surprise.
Donc prends un avocat, ça me paraît être le seul moyen de te tirer facilement de cette situation qui schlingue.
Question: en avais tu pris un pour la rédaction des contrats?
Si oui, tu peux reprendre le même, et considérant le fait qu'il a été nul, il peut te faire un tarif avantageux ce coup-ci.
Si non, et ben tu es quitte pour une bonne leçon: toujours prendre un conseil juridique pour ce genre de chose.
Courage.