Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLAMPE ZOOM - Eugenol

LAMPE ZOOM

Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

08/06/2011 à 01h35


deux questions : comment faire pour diminuer la douleur et pour acheter le prolongateur du tube.
et enfin, où acheter les pieces jaunes clipsées sur le tube car apparemment elles ont une durée de vie limitées
--
Dr Snow


juline

09/06/2011 à 16h13

Pour diminuer la douleur, il faut bien que le patient fasse le protocole avec l'ACP avant et après .
Le prolongateur ? je ne vois pas de quoi tu parle !
Et les embouts oranges sont à usage unique pour le traitement d'un patient,ils sont programmés pour 4 fois 15 mn. En général, je fais 3 fois 15 mn et 4 pour les cas plus foncés ou plus difficiles.Tu as les embouts dans chaque boite de 2 blanchiments.
Voila , j’espère t avoir renseigné.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2011 à 16h34

"comment faire pour diminuer la douleur ?"

Respectes tu le protocole ?


caiman

09/06/2011 à 18h32

Vous utilisez toujours la lampe ?
Perso j'ai abandonné pour les douleurs aprés exposition à la lampe et même une fois , j'ai une patiente à qui il a fallu interompre la scéance en cours.........pour la même raison.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

09/06/2011 à 22h14

caiman écrivait:
----------------
> Vous utilisez toujours la lampe ?
> Perso j'ai abandonné pour les douleurs aprés exposition à la lampe et même une
> fois , j'ai une patiente à qui il a fallu interompre la scéance en
> cours.........pour la même raison.

C'est du pur marketing la LAMPE magic !

La seule technique réellement efficace et durable dans le temps c'est une technique douce et longue:

Gouttiere + gel à 10 ou 15% pdt 3 semaine à raison de 2 à 4 h par jour. C'est là qu'il y a le moins de récidive

--
;O)


caiman

09/06/2011 à 23h54

Chicot écrivait:

>
> C'est du pur marketing la LAMPE magic !

Il n'y a pas que la lampe dans le marketting , tous les produits dérivés aussi
>
> La seule technique réellement efficace et durable dans le temps c'est une
> technique douce et longue:
>
> Gouttiere + gel à 10 ou 15% pdt 3 semaine à raison de 2 à 4 h par jour. C'est là
> qu'il y a le moins de récidive
>
+1
c'est ce que je fais
La lampe c'est juste pour allumer les crédules.....


Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

10/06/2011 à 11h04


merci ;=)

le prolongateur est visible sur le site de discus dental et permet de reculer un peu la source d'U.V ....
--
Dr Snow


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/06/2011 à 12h05

Pfff...Snow est un garçon timide . Il n'ose pas dire que Relief ACP n'est pas efficace , et que faire dans ce cas là .
Voilà .
Pis en plus la lampe , y va pas la jeter , donc ...


Images dx3jo2 - Eugenol
Dr snow

10/06/2011 à 13h13

alapex écrivait:
----------------
> Pfff...Snow est un garçon timide . Il n'ose pas dire que Relief ACP n'est pas
> efficace , et que faire dans ce cas là .
> Voilà .
> Pis en plus la lampe , y va pas la jeter , donc ...

hop hop hop ....

l'ACP marche tres bien ...
;=)
--
Dr Snow


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

17/06/2011 à 20h43

Comment peut-on lire de telles ixxxxxxxxxxs (auto censure :) ) de la part de professionnels?

1. La lampe Zoom c'est du marketing à fond la caisse, tout juste bonne pour les bars à sourire qui en mettent plein la vue (aucune efficacité prouvée versus blanchiment ambulatoire, cqfd)

2. La source d'UV.... La source d'UV... la SOURCE d'UV????

Rassure moi, tu n'es pas dentiste?

Ce ne sont pas des UV mais de la lumière bleue!!!
Incroyable, y'en a encore qui se font avoir, les marchands du temple ont encore de beaux jours devant eux!!!

(du reste les UV ne se voient pas... encore moins se teignent en bleu... du coup c'est qui qui se la teint en bleu avec son produit non seulement inefficace, non seulement douloureux, non seulement couteux, non seulement trahissant l'attente des patients, non seulement cher non seulement en panne parfois, etc...?)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

17/06/2011 à 22h04

Bien sûr qu'une lampe UV peut être visible.
Ce n'est pas une source monochromatique comme un laser. Qu'elle déborde dans le spectre visible n'est pas extraordinaire.

Mais invectiver en fin de semaine ça relaxe pour le week-end !


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

18/06/2011 à 01h50

Aron écrivait:
--------------

>
> 2. La source d'UV.... La source d'UV... la SOURCE d'UV????
>
> Rassure moi, tu n'es pas dentiste?
>


La lampe Zoom emets bel et bien des UV.
Il y a même une crème protectrice anti-UV dans le kit.
(crème solaire).



--
Céramik


masterbibop

18/06/2011 à 02h00

Bonjour,

je sais je suis un peu hors sujet mais j'ai besoin d'un petit conseil pour un éclaircissement...interne au perborate !

Tout le monde dit de mettre le perborate après avoir fait un bouchon endo (IRM...). Ok. Ce produit est liquide ? Comment boucher à l'entrée de la cavité ?? s'il n'y a rien de solide mais que du liquide dessous, ça ne va pas tenir ?

Peut ton mettre le perborate sur une boulette de coton ?
Il s'agit de blanchir une 13... faut il beaucoup élargir la cavité d'accès au risque de fragilisé la couronne?

Merci pour vos conseils !!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

18/06/2011 à 13h03

masterbibop écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> je sais je suis un peu hors sujet mais j'ai besoin d'un petit conseil pour un
> éclaircissement...interne au perborate !
>
> Tout le monde dit de mettre le perborate après avoir fait un bouchon endo
> (IRM...).

Pas IRM, plutôt ciment orthophosphate ou CVI Mar

> Ok. Ce produit est liquide ?

Non melange poudre plus eau pour obtenir qq chose de consistance neige mouillée

>Comment boucher à l'entrée de la cavité
> ?? s'il n'y a rien de solide mais que du liquide dessous, ça ne va pas tenir ?

C'est solide mou donc principe de black pour mettre un CVI Mar: cavité rétentive sinon ça tient pas
>
> Peut ton mettre le perborate sur une boulette de coton ?

Le coton sert à rien

> Il s'agit de blanchir une 13... faut il beaucoup élargir la cavité d'accès au
> risque de fragilisé la couronne?

Non, compte tenu qu'un éclaircissement interne récidive au bout de quelques années (en générale 3 à 5 ans) prévoit de pouvoir reintervenir pour faire autre chose ( facette, CCC,....)
>
> Merci pour vos conseils !!

Les formations ça existe aussi, y'a pas que nonol !


--
;O)


masterbibop

20/06/2011 à 00h58

Merci pour ces conseils avisées !!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/06/2011 à 02h49

Chicot écrivait
>
> Les formations ça existe aussi, y'a pas que nonol !
>

On arrête pas de lui dire au p'tit, mais il n'en fait qu'à sa tête.....Ah ces jeunes!!! :-)))


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

20/06/2011 à 20h20

Mais oui, vous avez raison, il est vrai que sur la plaquette commerciale, il y a marqué que des UV étaient émis. Au temps pour moi. Mea culpa. Je me suis trompé.



C'est donc magnifique, il y a une multitude de raisons de plus de ne pas utiliser cette euh... chose!

Alors que le peroxyde d'hydrogène absorbe naturellement les longueurs d'onde situées (entre autres) en dessous de 300 nm (dans les UV), Discus dental a choisi de faire fonctionner sa lampe dans le spectre visible, mais aussi dans la gamme UV de 365 à 400nm.
(-Euh... hein??
-Attendez la suite!)

Au passage, je réitère (à l'attention de je ne sais plus qui) que les UV ne se voient pas (en tous cas pas chez l'homme).


Comme du coup ça ne marchait pas, ils ont dû ajouter à leur produit un adjuvant colorimétrique actif à ces longueurs d'onde. Logique, non?
(au passage, cela oblige les utilisateurs de la lampe zoom à n'utiliser que le peroxyde de chez discus. Chez discus, on est peut-être un peu shadok, mais on est aussi très commerçant)
(et donc, que dire des radins qui ne voudraient pas utiliser ce peroxyde-la par la suite car un peu cher? Que leur lampe n'a donc pas plus d'effet qu'un sèche cheveux!)

Ajoutons au passage que l'échauffement du peroxyde n'est pas forcément sans risque sur la pulpe. Moins grave qu'un laser, mais moins bien que d'attendre, tout simplement.
(-oui mais attendre, ça le fait pas pour le patient, il a l'impression qu'on fout rien, et puis une lampe vue à la télé sur M6, c'est classe quand même.
-oui, c'est sûr. La sécurité est moins vendeuse.
-et puis aussi quand on élève la température, on assèche la dent, et du coup elle paraît plus blanche!
-vrai, mais ça dure 15 minutes, pas plus.)

Enfin, Ceramik nous dit que de la crème solaire est fournie.
De 2 choses l'une: soit ces UV superflus sont dangereux pour le patient (coups de soleil ou cancer, quoi); soit la crème solaire n'est là que pour duper un peu plus son monde. Entre les 2 mon cœur balance...

Personnellement, j'ai choisi de faire risquer à mes patients le moins de choses possibles, tout en leur apportant un résultat meilleur en terme de gain de teintes, et infiniment supérieur (on ne joue même plus dans la même catégorie) en terme de longévité. Probablement moins cher, aussi. Chacun fait ce qu'il veut, après tout.

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez toujours la renverser par terre et la fouler au pied, ça porte bonheur...