Tous les forums
GGRRR nomenclature ??
08/06/2011 à 16h51
J'envoie chez le sto...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
08/06/2011 à 16h53
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Moi je tenterais l'endo...
Je n'osais pas l'dire, car je crois que ce n'est pas la question de Honon...
N'est-ce pas Lulu? Oh non!
08/06/2011 à 16h56
DC30 pour le curetage du kyste étendu aux apex de deux dents et nécessitant trépanation osseuse, (extraction des dents comprises), puis DC16 + 16/2 + 16/2 pour les extractions simples.
source : Marc SABEK.
08/06/2011 à 17h22
Je vous trouve bien optimistes pour le retraitement endo.
Mais bon, j'y réfléchis.
08/06/2011 à 17h23
bagheerra écrivait:
-------------------
> DC30 pour le curetage du kyste étendu aux apex de deux dents et nécessitant
> trépanation osseuse, (extraction des dents comprises), puis DC16 + 16/2 + 16/2
> pour les extractions simples.
>
> source : Marc SABEK.
La 28 tu la cotes comment ?
08/06/2011 à 17h38
HononLulu écrivait:
-------------------
> Je vous trouve bien optimistes pour le retraitement endo.
> Mais bon, j'y réfléchis.
>
Ca sent bien l'endo merdique à la pâte, les cas les plus faciles et qui peuvent donner avec un peu de chance les plus beaux résultats...
08/06/2011 à 18h02
PAs mieux. En plus si tu extrait çava faire une sacréee perte osseuse donc implant cra cra.
Au pire 2 heures a perdre. QQ litres de javel, un peu d'EDTA et finition F3.
08/06/2011 à 18h03
reprise endo de 46 47 26 27 extraction 28 (pourquoi faire?
le tout chez l'endodontiste si après un cone beam il est optimiste pour 46
si le patient ne veut pas, au revoir monsieur.
des le départ c'est devis y compris les honoraires prévisionnels de l'endo pour pas qu'il n'y aille pour rien
devis prothése en même temps y compris les provisoires de temporisation
arrivé a ce niveau là ca chiffre, donc obligation de prevoir un devis fixe un devis prothèse sur implant et un devis "cmu" (c'est comme ça que je comme mes devis de prothèse amovible"
je compare toujours le prix terminal a un prix de consommation d'usage; ici, c'est environ 1 m² à Paris ou encore une petite voiture qui va durer 5 ans alors que notre travail est garanti 15 ans.
08/06/2011 à 18h05
HononLulu écrivait:
-------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > DC30 pour le curetage du kyste étendu aux apex de deux dents et nécessitant
> > trépanation osseuse, (extraction des dents comprises), puis DC16 + 16/2 + 16/2
> > pour les extractions simples.
> >
> > source : Marc SABEK.
>
> La 28 tu la cotes comment ?
dent enclavée dc40
--
.
08/06/2011 à 20h01
Effectivement, je pencherai pour l'endo sur 46. Il va y avoir justement une soirée sur zedental avec JY Cochet sur l'intérêt de récupérer de l'os avant un implant éventuel (dans le cas où malheureusement la dent se fracturerait ultérieurement). Dans le meilleur des cas tu sauves la dent sans chirurgie, dans le pire, tu perds 6 mois.
09/06/2011 à 10h55
CURETAGE KYSTE et exo de 46 mais pourquoi enlever le reste ?si la 28 ne pose pas de pbl il faut la laisser là ou elle est!!!! et si 47 est vitale (test au froid siffit) il faut limiter les degats au maximum!!!!soyez conservateurs!!!!
09/06/2011 à 16h57
L'appellation /2 t'obligerait en toute logique à rendre gratuite le troisième acte car tu prends les dispositions générales de la Ngap.
Or pour notre activité nous avons une cotation spécifique en l'occurrence 16 pour la première extrac' et 8 pour la deuxième.
Par ailleurs si votre deuxième dent et les suivantes à extraire le sont par alvéolectomie, c'est DC10 pour chacune d'elles.
Le curetage de kyste DC30 est si tu pratiques une trépanation osseuse sinon c'est DC15 pour "kyste de petit volume par voie alvéolaire élargie" + l'extrac' normale.
Sinon le DC24 pour "curetage périapical avec ou sans résection apicale" devrait passer aussi.
Donc dans ton cas :
DC40 pour 25,
DC16 pour 46 et DC24 pour le kyste,
Et la cotation habituelle DC16,8 ou 10 (alvéo) si tu extraies dans la même séance ou non.
Sinon sur le plan clinique, perso j'essaie le RTE (en NR évidemment) sur 46, je n'extraie 28 que si elle commence à s'annoncer en bouche, 38 et 48 si elles ne sont pas calées par 17 et 27 comme ça semble être être le cas.