Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide pratique a la cotation d'actes BIS - Eugenol

Aide pratique a la cotation d'actes BIS

Utilisateur banni

14/06/2011 à 23h10

Je réitère ma question, car mon post a été scandaleusement fermé sans meme avoir laissé le temps à d'autres de s'exprimer.

Du coup pour ne pas heurter la sensibilité des "grands pontes" d'eugenol et de leur modérateur monarque, je précise que je post sans aucun avis à la base, que je ne pratique pas ce genre de méthode mais que je sais que ça se fait.

Et je précise que je ne suis pas nouveau dans la profession.

Et à l'inverse, si cela vous heurte, merci de répondre de façon claire et argumentée...comme un forum quoi.

Situation : un nouveau patient, ou un patient du cabinet pas venu depuis longtemps.

Dans les deux cas, ceux-ci viennent simplement pour une visite de controle et un détartrage. L'examen en bouche ne montre pas d'autres soins à faire, et donc pas de prothèse

Que coter ?

- une simple consultation ?
- un détartrage et les radios (pano + rvg)

OU (raison de mon post)

- Un consult datée pas le meme jour évidemment + un détartrage (pas celui de 15 min, le vrai) + les radios + un autre détartrage car dans cette séance, on a passé du temps a faire la consult globale, des photos éventuelles, des radios, un bon détartrage, des conseils d'hygiène. Notre rôle de professionnel quoi.

Que pensez vous de cette méthode, merci de donner les alternatives ou d'autres façons de faire (HN pour "séance de motivation hygiene" ?)

Merci d'avance

johnnybegood

14/06/2011 à 23h22

tu cote detartrage + radios et tu te dis que c est pour tous les detargtrage qui ont duré 5 minutes

en tout cas c est ce que je fais

Utilisateur banni

14/06/2011 à 23h22

En fait je me demande commenkonfait dans un cabinet où les patients ne sont pas habitués à se prendre du HN en pleine tronche pour une motivation à l'hygiene, une dépose de couronne, ou une provisoire (éh oui, souvent je ne facture pas la provisoire).

Dans le cas ou le patient vient que pour un détartrage, si je veus le faire bien, à fond, avec enseignement à l'hygiene et panoramique et/ou radios complémentaires, je ne peux pas coter uniquement C1 on est d'accord.

Donc au moins : SC12 + Z21 : et même là je trouve que je n'y ai pas mon compte.

sphinxette

14/06/2011 à 23h24

Si tu es conventionné, "On" a signé pour toi un protocole pour faire soit un bilan complet à la 1ère séance, et tu codifies une CS , soit tu décides de faire régler un SC12 et des radios si tu en as réalisées...c'est comme ça!!!
Pour ma part, je pense que c'est idiot de se mettre hors la loi, de codifier des détartrages que tu n'as pas effectués, ou inventer des séances...rattrape toi ailleurs, si tu penses que tu ne gagnes pas suffisamment, augmente tes tarifs de prothèses mais ne triche pas sur ce genre de chose...

ameli

14/06/2011 à 23h24

J'en connais un qui va se faire scandaleusement virer par un monarque.

dgn

14/06/2011 à 23h43

Tout çà pour 21euros???????
Je crain que tu aimes les ennuis

Utilisateur banni

14/06/2011 à 23h43

sphinxette écrivait:
--------------------
> Si tu es conventionné, "On" a signé pour toi un protocole pour faire soit un
> bilan complet à la 1ère séance, et tu codifies une CS , soit tu décides de faire
> régler un SC12 et des radios si tu en as réalisées...c'est comme ça!!!
> Pour ma part, je pense que c'est idiot de se mettre hors la loi, de codifier des
> détartrages que tu n'as pas effectués, ou inventer des séances...rattrape toi
> ailleurs, si tu penses que tu ne gagnes pas suffisamment, augmente tes tarifs de
> prothèses mais ne triche pas sur ce genre de chose...

Je ne suis peut etre pas assez clair

JE NE PRATIQUE PAS CETTE METHODE

mais me questionne dessus par rapport à la réelle hors-la-loi-ssitude de coter des actes à un jour fictif pour inscrire absolument tout ce qu'on fait (ce qui me semble logique).

On fait une consult : on inscrit une consult

On fait une consult + un détartrage et des radios : logique qu'on puisse inscrire C1+SC12+radios (surtout quand le tarif horaire du cab explose le tarif de ces actes) : LA est l'aberration de la sécu.

Alors d'accord si il faut faire du HN...

Dire qu'on se "rattrape" ailleurs, c'est vrai, mais c'est aussi pas très reglo par rapport aux autres patients qui paient du coup pour la consult approfondie (détartrages, radios, enseignement hygiene) qu'on a faite au patient précédent

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/06/2011 à 23h57

t'es très lourd ! tu sais ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/06/2011 à 00h17

En fait, ta question peut se résumer de la manière suivante:
Peux-t-on coter des actes fictifs afin d pouvoir se faire honorer pour les actes que l'on fait réellement et que l'on a pas le droit de coter car une convention a été signée et qu'elle nous lie à la sécurité sociale. La réponse est Non.
Il y en a qui ont essayé, cela dit ils ont eu des problèmes. ( Régis Laspalles)
Car il ne faut pas oublier une chose, tu seras seul devant le médecin conseil en cas de problème
Pardon les autres seront seuls devant le médecin conseil car toi tu ne pratiques pas ce genre de choses

Utilisateur banni

15/06/2011 à 00h27

Pier écrivait:
--------------
> En fait, ta question peut se résumer de la manière suivante:
> Peux-t-on coter des actes fictifs afin d pouvoir se faire honorer pour les actes
> que l'on fait réellement et que l'on a pas le droit de coter car une convention
> a été signée et qu'elle nous lie à la sécurité sociale. La réponse est Non.
> Il y en a qui ont essayé, cela dit ils ont eu des problèmes. ( Régis Laspalles)
> Car il ne faut pas oublier une chose, tu seras seul devant le médecin conseil en
> cas de problème
> Pardon les autres seront seuls devant le médecin conseil car toi tu ne pratiques
> pas ce genre de choses

Ce ne sont pas des actes fictifs puisque bel et bien réalisés lors de la séance. Seuls les dates sont fictives car on ne peut pas ajouter les actes selon la ngap d'ou le probleme

Modérateur

15/06/2011 à 00h39

Fil fermé, et compte clôturé...

J’espère que cette fois c'est assez clair.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées