Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvécu ce jour..... - Eugenol

vécu ce jour.....

olivier

16/06/2011 à 18h07

elle: "Bonjour docteur.....voila , comment dire pour les implants je suis allé voir le Dr. (stomato dans une grande ville du Sud) qui m'a proposé les 4 implants+les 4 piliers pour 3000 € et il m'a dit que vous n'aviez qu'a prendre les empreintes sur les piliers et c'est réglé....ça vous dérange pas ???"

moi: "euh ....750 € l'implant+le pilier ....je comprends mais en effet je ne peux pas m'aligner , et vous avez une idée du type d'implant"

elle: "Je sais pas ....Ka quelque chose ....yaka...."

moi: "Bon dites lui de me faire un courrier"

Morale: pas la peine d'aller en Hongrie........


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/06/2011 à 18h17

Ah , ah ...
Je le connais , je le connais . Il fait du discourt sur les céram aussi ? (céram sur dents)


olivier

16/06/2011 à 18h22

Et non........juste la chirurgie, l'empreinte du pilier au monophase (top pour la précision surtout si c'est sous gingival!!!) c'est pour moi!!!


Utilisateur banni

16/06/2011 à 18h26

Vas y, fait les couronnes sur ce boulot, et quand il y aura une merde, ce sera de ta faute parce que les couronnes sont mal faites et ont provoqué une surcharge occlusale qui a entrainé...bla, bla, bla...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


olivier

16/06/2011 à 18h38

Bon en même temps cela démocratise l'implantologie...pas vrai....pourquoi en poser une cinquantaine par an alors que tu les paies plein pots, tu paies des formations alors que finalement t'as juste une empreinte à prendre ....hein ....je vous le demande?


curdents

16/06/2011 à 19h09

sud ouest - sud centre - sud est


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

16/06/2011 à 19h26


tu vas lui faire ses quenottes quand même ???

--
.


curdents

16/06/2011 à 20h34

fouilla écrivait:
-----------------

> tu vas lui faire ses quenottes quand même ???



"Bonjour Madame.....voila , comment dire pour les 4 implants +les 4 piliers posé par le Dr. (stomato dans une grande ville du Sud) je vous propose la couronne à 3000 € et y qu'a prendre les empreintes sur les piliers et c'est réglé....ça vous arrange ???"


Morale: pas la peine de retourner en Hongrie pour finir le travail


davemarss

21/06/2011 à 17h05

Y'a pire les amis : un hopital militaire à Marseille facture 300€ l'implant TBR, posé à l'arrache (faut voir les axes) par des ORL.
En fait les mecs facturent des nuits d'hosto, des actes fictifs divers et variés + des AG pour refinancer à rebours leurs actes....


davemarss

21/06/2011 à 17h06

Une patiente m'a dit avoir payé à un stomato 200€ un surfaçage global de la bouche + 3 jours d'hospitalisation pour "surveiller" alors qu'elle n'a aucun terrain !!!!

Á quand le billot pour cet ersatz de denturologue ?


king_zoulou

21/06/2011 à 17h37

Pourquoi payer 750 euros quand Fromental et sa nouvelle société ostéocentres les facture 480 tout compris ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/06/2011 à 19h14

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pourquoi payer 750 euros quand Fromental et sa nouvelle société ostéocentres les
> facture 480 tout compris ?


Moi je facture 479,90 qui dit mieux?


olivier

21/06/2011 à 20h43

Cela democratise l'implanto et cela fera baisser les prix des vendeurs d'implants ....faut voir le cote positif
*


Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/06/2011 à 21h25

olivier écrivait:
-----------------
> Cela democratise l'implanto et cela fera baisser les prix des vendeurs
> d'implants ....faut voir le cote positif
> *


et la marmotte....


olivier

21/06/2011 à 22h53

Vive la concurrence .....bientot les chinois gagneront plus que nous et ils viendront se faire soigner en France....l'avenir est à nous les mecs ....des implants à 300 € ttc...le paradis Marseille devient plus interressant que la Roumanie. Tiens tous les nonoliens marseillais on a qu'a faire un Spa Dentaire....un Bar à titane...bon concept non :)))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/06/2011 à 00h21

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pourquoi payer 750 euros quand Fromental et sa nouvelle société ostéocentres les
> facture 480 tout compris ?


osteocentre n'est pas une société de Bob Fromental. Et il ne facture pas ses poses d'implants 480 €, loin s'en faut.


olivier

22/06/2011 à 09h09

je ne sais pas mais je trouve que Bob Fromental cela fait assez héros de BD années 70 (Bob Fromental et Bill Balantine contre la griffe jaune) :)))


Fbiny

22/06/2011 à 12h10

Ma représentante en implanto m'a dit qu'il s'agissait bien de Fromental.

En tout cas je redis ce que j'ai dit sur un autre post car ça me paraît important pour la profession et les patients.

C'est malheureusement à cause de conduites de ce genre que la secu pourra justifier son tarif d'autorité à 400 Eu et des brouettes et nous l'imposer.

ça fait longtemps qu'en France on ne fait que tirer vers le bas et ça continue.

Ce tarif qu'il propose ne peut fonctionner qu'avec son modèle (fabrique d'implant qui lui appartient, marketing hyperagressif, 40 implant/jour)...

Comment feront les confrères qui ne sont pas dans ce businessmodel? Implant chinois, sté limite, assistantes payées au lance pierre, formations réduites à sa plus simple expression, prothésistes nuls et donc pas chers et j'en passe.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/06/2011 à 13h10

Fbiny écrivait:
---------------
> Ma représentante en implanto m'a dit qu'il s'agissait bien de Fromental.



je n'ai pas eu cette version des faits.

Ce sont des Confrères parisiens qui se sont regroupés pour créer osteocentre, ont acheté un grand nombre d'implants drive modèle de base et qui cherchent à les écouler à bas prix. ils se servent du nom de Robert Fromental et celui-ci serait furieux de la manière dont ils se servent de son nom, cela ne corresponderait pas exactement à ce qu'ils avaient convenu. Car en effet, il n'a aucun intérêt à se tirer une balle dans le pied puisque son but n'est pas de vendre des implants drive uniquement à osteocentre mais bien au maximum de poseurs et de ne surtout pas entrer lui même en concurrence déloyale avec ses propres clients.

mais bien évidemment, en cas de commande groupé d'un très grand nombre d'implants, drive peut les vendre à un prix unitaire interessant pour ceux qui veulent faire du low cost. Fromental le dit, le tarif pratiqué par le client poseur, il s'en contrefiche.

voilà la version que j'ai eu


olivier

22/06/2011 à 14h59

Ce modele eco n'est valable que sur les "petites et moyennes" marques d'implants , les "majors " seront peu accessible au dialogue


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/06/2011 à 15h02

growler écrivait:
-----------------
> mais bien évidemment, en cas de commande groupé d'un très grand nombre
> d'implants, drive peut les vendre à un prix unitaire interessant pour ceux qui
> veulent faire du low cost

Et tout ça bien sûr dans l'intérêt des patients, ne l'oublions pas !


davemarss

22/06/2011 à 21h33

Le problème des dentistes, c'est qu'ils pensent s'affranchir des lois de l'économie depuis toujours. C'est souvent possible d'ailleurs, car ils ont une activité plutôt exclusive. Nous sommes les derniers "tailleurs", nous sommes les derniers à faire du "sur-mesure", c'est pour cela que nos prix peuvent se maintenir. La concurrence est difficile car la comparaison est difficile.
Le problème avec les implants, c'est qu'il y a des poseurs nuls qui fourguent du Nobel, donc leur prix n'est que la traduction de leurs factures Nobel, il y a des poseurs talentueux qui posent des implants "discount", la valeur ajoutée, c'est leur doigté et ensuite les 2 autres groupes qui ne nous intéressent pas : les branques et les stars.

Si le prix des implants baisse : c'est la loi de la concurrence. Elle est morale.

Si les implants à 59.95€ durent 10 ans, et si je le facture 500€, j'applique un coeff 10, je suis très rentable et plutôt situé dans la déontologie.

Si les implants à 350€ durent 10 ans, je les factures 1000€, je me mets un coeff 3, je ne suis pas rentable (sans compter la prothèse), j'aurai plutôt tendance à faire des bridges, à limiter le nombre d'implants, à ne pas être conciliant, donc à refaire en cas de pépins etc... à ce prix-là, je serais dans la mouise avec mes 5% d'échec des critères de Branemark .

Maintenant qu'on me prouve vraiment qu'un implant à 59.95€ est vraiment une merde par rapport à celui à 350€, ce dernier étant un talisman me protégeant de toute galère.

Le risque c'est d'avoir un implant en laiton à 5€ me dira-t-on, mais je crois qu'il y aura plutôt une défaillance au niveau des autorités de contrôle ce jour-là. Avant que cela ne soit la faute au dentiste.
Fort heureusement, le capitalisme permet l'auto-correction des erreurs ou des fautes.

Si vous remarquez bien, un poseur occasionnel à envie de justifier un implant à 1000/1500€, un poseur fréquent sait qu'à 800€ il ne se solde pas. je ne serai pas étonné que l'initiative de casser les prix viennent de gros poseurs.

Enfin l'exception, c'est le pré-implantaire. Un sinus se doit d'être cher : biomat, mais surtout le prix du risque. Le prix de la galère, d'une galère dont la plupart d'entre nous ne savent pas gérer les complications.




X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2011 à 22h13

davemarss écrivait:
> Si les implants à 59.95€ durent 10 ans, et si je le facture 500€, j'applique un coeff 10, je suis très rentable et plutôt situé dans la déontologie.
>
> Si les implants à 350€ durent 10 ans, je les factures 1000€, je me mets un coeff 3, je ne suis pas rentable

=====================================
dans le 1er cas tu marges a 440 euros pour la préparation et la pose

dans le second tu marges à 650 euros

moi je trouve que la rentabilité va dans l'autre sens

je calcule sans doute mal ????!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/06/2011 à 22h16

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> davemarss écrivait:
> > Si les implants à 59.95€ durent 10 ans, et si je le facture 500€, j'applique
> un coeff 10, je suis très rentable et plutôt situé dans la déontologie.
> >
> > Si les implants à 350€ durent 10 ans, je les factures 1000€, je me mets un
> coeff 3, je ne suis pas rentable
>
> =====================================
> dans le 1er cas tu marges a 440 euros pour la préparation et la pose
>
> dans le second tu marges à 650 euros
>
> moi je trouve que la rentabilité va dans l'autre sens
>
> je calcule sans doute mal ????!!!


pourtant tu calcules bien d'habitude ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2011 à 22h39

oui, mais je n'y connais que pouic en implanto.....


1