Cookie Consent byPrivacyPolicies.comingression des incisives - Eugenol

ingression des incisives

Aouad yasser 003 kjsqgm - Eugenol
curieux

16/06/2011 à 16h29

salut chers collegues
pour l'ingression des incisives j'utilise un arc à courbe de spee inversé 16 NITI TA
est ça doit etre au cours de la phase de nivellement ou apres cette phase ?
autrement dit dans la sequence d'arc
- 14 NITI TA
- 16 courbe de spee inversé
- 18X25 NITI TA
ou je finis avec le 18X25
apres je reviens au 16 NITI courbe de spee inversé pour faire l'ingression ?
merci pour vos reponses

takamatika

16/06/2011 à 17h05

curieux écrivait:
-----------------
> salut chers collegues
> pour l'ingression des incisives j'utilise un arc à courbe de spee inversé 16
> NITI TA
> est ça doit etre au cours de la phase de nivellement ou apres cette phase ?
> autrement dit dans la sequence d'arc
> - 14 NITI TA
> - 16 courbe de spee inversé
> - 18X25 NITI TA
> ou je finis avec le 18X25
> apres je reviens au 16 NITI courbe de spee inversé pour faire l'ingression ?
> merci pour vos reponses
>
Tu fais n'importe quoi?????!!!!!!!!!
Soit tu sais controler le torque soit tu ................

curieux

16/06/2011 à 17h11

takamatika
je suis seul dans un patelin
mes collegues qui font l'ortho sont en grande ville pour discuter avec eux mes cas je dois voyager
j'utilise l'internet comme une alternative
moi je veux abondonner la methode du 12 NITI 12 acier 14 NITI 14 acier..........vers des methodes plus evolutives
quand on avait fait le CES c'etait des bracketts classique
je veux profiter de cette evolution des matereaux
toi tu n'es la que pour ......
j'ai le presentiment que tu veux nous chasser d'ici heureusement que le site ne t'appartient pas

curieux

16/06/2011 à 17h22

pour takamitaka
tu dois savoir que les americains finissent la majorité de leur cas en moins de 18 mois
si tu t'acharne a attaquer les autres avec tes anciens connaissances tu ne vas pas evoluer
quand j'apprendrai linvisalign et le lingual j'aidera bcp de debutants inchaa allah

curieux

16/06/2011 à 17h30

takamatika
je vais migrer ici la bas ce sont des gens serieux qui cherchent à aider mon pseudo la bas c'est hmaktata suit moi
http://www.orthodontie-fr.com/

takamatika

16/06/2011 à 17h37

curieux écrivait:
-----------------
> pour takamitaka
> tu dois savoir que les americains finissent la majorité de leur cas en moins de
> 18 mois
> si tu t'acharne a attaquer les autres avec tes anciens connaissances tu ne vas
> pas evoluer
> quand j'apprendrai linvisalign et le lingual j'aidera bcp de debutants inchaa
> allah
Pour t'aider il faut que tu aies un minimum
Pour traiter les cas de CL II 2 il faut maitriser la biomécanique:
Question: tu sais introduire du torque dans un arc?

curieux

16/06/2011 à 17h42

biomecanique pierre villon marcotte
mais il faut la pratique la pratique
oui theoriquement je sais introduire du torque dans un arc pratiquement non car je l'ai jamais fais
theorie de biomecanique commune je la connais au moins ce qu'il y a dans le livre de pierre villon et marcotte

takamatika

16/06/2011 à 17h51

curieux écrivait:
-----------------
> biomecanique pierre villon marcotte
> mais il faut la pratique la pratique
> oui theoriquement je sais introduire du torque dans un arc pratiquement non car
> je l'ai jamais fais
> theorie de biomecanique commune je la connais au moins ce qu'il y a dans le
> livre de pierre villon et marcotte
C’est pour cela tu dois faire des cours pratiques en parallèle d'un DUO, ou cecsmo.....
Tu ne va rien apprendre en cherchant des recettes

curieux

16/06/2011 à 17h51

on a fait pas mal de theorie a la fac a quoi ça sert sans pratique
dans les autres disciplines c'est parce qu'on pratiquait qu'on a retenu des choses avec lesquels on travaillent jusqu'a maintenat
parce qu'on ortho on ne pratiquait pas on a laché des ignorants

curieux

16/06/2011 à 17h52

je t'avias dit pas de DUO sans avoir traité au moins une trantaine de cas correctement

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

16/06/2011 à 19h32

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car le sujet est tres interessant, tres important et peut compromettre tout un traitement orthodontique. Avant de decider d'ingresser les incisives il faut deja poser le bon diagnostic differentiel. S'agit-il d'une vraie supraclusion incisives? d4origine maxillaire seule, mandibulaire seule ou mixte? Est-ce une infralaterale qui developpe une fausse supraclusion incisive? ou bien c'est un probleme mixte?
La question suivante sera la suivante: doit-on faire une ingression pure des incisives? ou bien il faut chercher une action combinée d'ingression incisive et d'egression des dents laterales?
Du point de vue biomecanique tout arc continu va niveller une arcade dentaire en agissant sur le secteur incisif et les secteurs lateraux en même temps!!! Esc-ce souhaitable sur le plan occlusal, dentaire, squelettique, fonctionnel et esthetique???? Cela fait beaucoup de questions à repondre avant de placer un arc n'importe lequel et n'importe comment.
En deux mots si l'ingression incisive pure est recherchée il n'y a que l'arc de base de Ricketts, ou arcs similaires. Quand à l'arc de base de Ricketts qui est un systeme extra ordinaire pour ingresser les incisives en denture mixte et definitive, il a un inconvinient c'est d'estre relativement difficil à maitriser sans une formation adequate. On ne peut pas l'apprendre en lisant toutes la litterature orthodontique.

--
A suivre...
Said

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

16/06/2011 à 19h43

la vraie question est:

est-ce une Supra. Ant. ou une Infra. Post.
et comment le déterminer?

@+ Bjc.

curieux

17/06/2011 à 11h45

on a fait des TP pour l arc utilitaire de ricketts
la patiente a un sourire gingival comment voulez vous que je n'ingresse pas ses incives
pour ça j'ai utilisé un 16 NITI courbe de spee inversé

Img 1461 nwsssd - Eugenol
Models en platre zeroual siham 009 bsc1iu - Eugenol
Zeroual siham cr 20100403 105107 2 fxxc0y - Eugenol

saidkholoki

17/06/2011 à 12h32

curieux écrivait:
-----------------
> on a fait des TP pour l arc utilitaire de ricketts
> la patiente a un sourire gingival comment voulez vous que je n'ingresse pas ses
> incives

Personne n'a contredit le besoin de faire une ingression, mais est-ce que tu connais bien les regles d'or pour faire une bonne ingression des incisivies?
1- Il faut corriger l'axe avant de faire l'ingression, cela fait partie de la regle TVA à ne pas manquer!
2- Pour faire de l'ingression pure il faut un arc de base obligatoirement, ou similaire.
3- Pour faire un arc de base superieure il faut savoire quel fil et quelle section, en bas et en haut
4- Pour faire un bon arc de base d'ingression il faut repondre à 12 questions en ce qui concerne les informations à donner à l'arc avec les reponses oui, non combien et pourquoi. Est-ce que tu t'es posé ces questions??
5- Si ton instructeur ne fait pas la technique de Ricketts dans son cabinet et ne maitrise pas parfaitement cette phylosophie il sera incapable de te l'enseigner correctement, avec tout le respect à tes profs.

> pour ça j'ai utilisé un 16 NITI courbe de spee inversé

Ce système provoque obligatoirement une egression des secteurs lateraux!! 0.5 mm d'egression laterale annule l'avantage de 2 mm d'ingression incisive!!! est-ce que tu le sais bien???

Je ne suis jamais contre l'apprentissage et la formation personnelle continue, je ne suis jamais contre les nouveaux orthodontistes debutants car je les forme moi-même, je ne fais jamais la retention d'information mais je n'accepte pas l'idée d faire un apprentissage avec les enfants des autres sans avoir qqun pour te guider, c'est le rôle des profs dans une formation post-universitaire. Je te pose une question, si c'est ton enfant qui se fait soigner par un praticien sans experience et sans formation adequate, est-ce que tu l'acceptes?????

Une derniere remarque, pour bien documenter tes cas il faut investir dans du materiel photo de qualité acceptable et faire des moulages plus professionnels, cela montre l'etat d'esprit du praticien.

--
A suivre...
Said

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

17/06/2011 à 13h40

les arc à courbe de Spee augmentée sont délicats à utiliser

il y a plus facile, le Bite Turbo

@+ Bjc.

curieux

17/06/2011 à 13h50

c'est quoi le bite turbo ?
si j'avais des confreres à coté de moi plus ancien que moi dans la pratique orthodontique tu n'aurais meme rencontré sur ce site
j'ai commencé à exercer en 2002 je suis plus perfectionné dans les autres disciplines maintenant par rappot à 2002
pour l'ortho je pratiquerai l'an prochain mieux que cette anneé
tout a un debut dr said kholoki

curieux

17/06/2011 à 13h54

pour les moulages
j'ai pas de labo pres de moi pour me tailler les models
pour les photos mon appareil numerique c'est comme ça canon marque chinoise imitée
quand je ferai ortho exclusive je te presenterai mes models en numerique !!!!!D VIEWER

takamatika

17/06/2011 à 17h23

Bjc. écrivait:
--------------
> les arc à courbe de Spee augmentée sont délicats à utiliser
>
> il y a plus facile, le Bite Turbo
>
> @+ Bjc.
>
Mais pas dans toutes les supra
Il a son indication précise
Et ce n’est pas une vrais ingression des incisives, c'est plutôt une égression des secteurs latéraux
Tu mélange les choses ??!!!!

takamatika

17/06/2011 à 17h26

curieux écrivait:
-----------------
> pour les moulages
> j'ai pas de labo pres de moi pour me tailler les models
> pour les photos mon appareil numerique c'est comme ça canon marque chinoise
> imitée
> quand je ferai ortho exclusive je te presenterai mes models en numerique !!!!!D
> VIEWER
Si tu ne commence pas avec les bonnes méthodes tu ne peux pas être mieux
Mr said te donne de bon conseilles mais toi tu n’écoute pas

curieux

18/06/2011 à 00h08

il faut faire la taille americaine pour les models
pour ça il faut taille platre garçon de labo ........
j'ai 2 pieces 1 assistante je fais l omnipratique
et pas de labo à mon coté deja je coule moi meme mes models en dehors des heures de travail
pour l'appareil photo c'est mon appareil photo de famille

saidkholoki

18/06/2011 à 11h19

curieux écrivait:
-----------------
> il faut faire la taille americaine pour les models
> pour ça il faut taille platre garçon de labo ........

Pas forcement, il y a des bases en silicon deja fait pour couler les socles et il suffit de s'appliquer un peu plus ou prendre un peu plus de temps ou bien former un garçon de labo pour les faire. On a toujours une solution il suffit de chercher et de vouloir!!!

> j'ai 2 pieces 1 assistante je fais l omnipratique
> et pas de labo à mon coté deja je coule moi meme mes models en dehors des heures de travail

Bon courage c'est fatiguant mais ce n'est pas l'ideale. Pour changer il faut avoir la volonté d'abord, la solution arrive apres!!!*

> pour l'appareil photo c'est mon appareil photo de famille

On peut trouver un appareil de photo numerique à prix tres raisonnable maintenant, il ne faut pas faire des economies avec des bouts de chandelles!!! Il faut en plus un ecarteur de bouche et un miroir, ce n'est pas la mer à boir!!!

--
A suivre...
Said

curieux

18/06/2011 à 12h02

merci pour l informationdr said kholouki à propos des bases en silicone pour les models en platres
je les acheterai inchaa allah
j'ai une petite demande pour toi
j'utilise procuste pour mon analyse cephalometrique
je te donne les valeurs qu'il donne
pour les valeurs de steiner je sais les interpreter
pour ceux de tweed et de ricketts si tu peux nous donner la demarche diagnostique ça serai superbe
voici le lien pour procuste c'est gratuit il y a une version anglase française
http://www.procuste.com/

Zeroual siham cr 20100403 105107 2 analyse cephalometrique procuste jpg ixj7da - Eugenol

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

18/06/2011 à 13h31

Discussion intéressante sauf pour Takamatika qui en ne faisant que dénigrer fait preuve d'un comportement confraternel exécrable.

Si on doit juger l'état d'esprit d'un praticien sur la présentation de ses moulages, que dire alors de son orthographe ? Il serait bon d'un petit peu la soigner.

Et autre chose, on n'est pas sur un forum confessionnel, mais sur un forum professionnel d'un pays laïc, merci de bien vouloir respecter et ce pays et ce forum et ses lecteurs.

saidkholoki

20/06/2011 à 09h30

curieux écrivait:
-----------------
> merci pour l informationdr said kholouki à propos des bases en silicone pour les
> models en platres
> je les acheterai inchaa allah
> j'ai une petite demande pour toi
> j'utilise procuste pour mon analyse cephalometrique
> je te donne les valeurs qu'il donne
> pour les valeurs de steiner je sais les interpreter
> pour ceux de tweed et de ricketts si tu peux nous donner la demarche
> diagnostique ça serai superbe
> voici le lien pour procuste c'est gratuit il y a une version anglase française
> http://www.procuste.com/

Bonjour Curieux,
Desolé pour le retard. Je ne sais pas quels sont les points que tu numerise, quelle analyse tu utilise mais le tracé comporte beaucoup d'erreures ce qui rend l'interpretation impossible. D'autre part sur le tableau que tu as joint il n'y a que qqs valeurs des analyses de Ricketts ce qui insuffisant pour donner un diagnostic. Un dernier point, je ne fais pas ce genre d'exercise car cela demande beaucoup de temps et une formation préalable pour qu'on soit sur la meme longueur d'onde. Et surtout une connaissance parfaite des valeurs, de leures interpretations, les correlations possibles entre les differentes valeur et une synthese intellectuelle adaptée. Don je m'excuse mais je t'envoie le tracé modifié avec qqs plans seulement des analyses de Ricketts.
--
A suivre...
Said

saidkholoki

20/06/2011 à 09h34

I need your help!!!
Je n'arrive pas à telecharger les photos ni tout autre document!!!!
Il me marque:

tracé modifié.jpg

Prévisualisation en cours...

Mais cela prend un temps fou sans succes, pourtant la photos ne fait pas plus de 100 ko.

Comment faire?????

--
A suivre...
Said

12