Tous les forums
ZZZZZZZZZZ
17/06/2011 à 11h48
bonjour,
je réalise un bridge complet maxillaire.
j'en suis au stade des provisoire, et depuis mon patient zozote.
que dois-je, et comment retoucher ?
merci
17/06/2011 à 12h05
les retouches sont à faire sur les faces palatines des incisives sup. la langue s'appuie sur ces faces pour la phonation de nombreux sons, dont bien sûr les "dentales".
17/06/2011 à 15h40
Il faudrait que tu analyses les mouvements de la langue dans la cavité buccale.
Si tes dents sont trop à l'intérieur, soit du fait de leur position, soit parcequ'elles sont trop épaisses et débordent sur le palais, la langue est prise comme dans une cage et il ne suffit pas de voir uniquement les incisives même si elles sont en première ligne mais regarde aussi ce qui se passe au niveau des canines et des prémolaires.
Vérifies aussi la longueur des dents que tu peux apprécier avec la ligne de la lèvre inférieure au moment du sourire franc installé, lèvre inférieure qui doit venir en effleurement des dents supérieure
Bon courage
17/06/2011 à 17h21
t'as pas de modèle d'étude ? tu as réalisé comment ces provisoires ? automoulage ou prothé ?
17/06/2011 à 17h42
MERCI à TOUS.
je vais rtegarder tout cela.
dans un premier temps les provisoires ont été réalisées en automoulage ( tout allait alors trés bien). le prothèsiste a fait la deuxième jeu de provisoire ( avec les inlay-core) et depuis probléme.
quand cela sera réglé, je ferai une empreinte du provisoire et demanderait au prothésiste de se baser là dessus.
18/06/2011 à 01h45
tarin écrivait:
---------------
> les retouches sont à faire sur les faces palatines des incisives sup. la langue
> s'appuie sur ces faces pour la phonation de nombreux sons, dont bien sûr les
> "dentales".
Face labiale des incisives du bas
--
Céramik
18/06/2011 à 10h21
Céramik écrivait:
-----------------
>
>
>
> Face labiale des incisives du bas