Tous les forums
cotation MFP
20/06/2011 à 01h59
Bonsoir à tous, j'ai une petite question: qu'elle est le remboursement d'un inter de bridge métal 36 et 37 dans le cadre d'un protocole MFP, plus précisement la territoriale. J'ai signé le protocole il y a peu de jours mais il faut trois mois pour avoir l'accord du protocole. Merci d'avance et bonne nuit......
Marc
20/06/2011 à 09h46
tu leur demandes à EUX
t'as signé avec EUX , pas avec tes confrères qu'au contraire tu essaies de dépouiller d'éventuels patients
alors aies un peu de dignité et continues d'agir discrètement à vendre ton savoir faire contre un bout de papier...
20/06/2011 à 09h51
un bel exemple ici
le docteur Madar qui affirme à la télé les "beaux chiffres" que santéclair lui indique, en omettant soigneusement de citer les mauvais....
"votre cabinet a été proposé 224 fois aux adhérents.....vous en avez vu 5....pour 2700 euros de CA...."
ce praticien n'a cité que le premier chiffre ...éloquent
source : image furtive de l'émission , publiée sur le net
20/06/2011 à 10h14
MarcoPolodu11,
tu fais partie des nombreux confrères qui ont signé un bout de papelard qui risque de détruire ton exercice libéral dans les années à venir. Je sais que pour l'instant ,tu crois bien faire mais as tu réellement mesuré les conséquences d'un acte qui au final t'aura rapporté des clopinettes et des emmerdes administratives supplémentaires.
Lis ceci http://www.fsdl.fr/?p=640
20/06/2011 à 10h43
tu as raison évidemment, mais 27000 confrères ont signé. Et avec plus de 200 euros de remboursement sur une ceram je ne pense pas qu'il veuille piquer des patients au voisin mais plutot que le voisin ne pique pas ses patients ! )
20/06/2011 à 10h44
Dans le 11, il faut signer toutes ces merdes.
Seule solution pour sauver la profession de la faillite: numerus clausus à l'installation, pour éviter que des confrères s'installent là où on n'a pas besoin d'eux, et soient dans l'obligation de signer des merdes, entraînant par effet tache d'huile, ceux qui sont installés là où on a besoin d'eux, dans la fosse.
Tant que les dentistes n'agiront pas dans ce sens, les assureurs continueront de nous baiser à petit feu.
Si quelqu'un a une autre solution concrète pour éviter la tombe creusée pour nous par les assureurs...
20/06/2011 à 10h48
Pour ta réponse, l'inter de bridge ne fait pas parti du protocole, comme l'inlay core donc devis normal pour l'inter et devis protocolaire pour les piliers...
Pour info, je n'ai signé que le protocole mfp il y a 12 ans en début d'exercice et quand je vois les réponses à ton post, j'ai envie de tous les signer, Allianz, groupama... pour que mes patient soient plus rembourser...
ON va arrêter les complémentaires !!! et il y en a qui y croient, dans notre monde où TOUT est spéculation...
On fait parti du même monde, mais on habite définitivement pas sur les même planéte...
20/06/2011 à 10h53
Il n'y a aucune critique de ma part ,juste un conseil avisé.
Tu es sur Roger de ne pas être allé un peu loin dans tes propos ? Ce n' est pas parce que l'on explique à certains de nos confrères que "signer des protocoles" est néfaste pour notre profession que l'on doit se faire traiter de "connard".
Quelle tolérance de ta part !
20/06/2011 à 10h54
..............
20/06/2011 à 11h01
Les protocoles sont déjà une insulte à la profession, ceux qui les signent les cautionnent, les font perdurer et se développer, alors faites plutôt profil bas...
20/06/2011 à 11h05
Juste un conseil avisé, pourquoi as tu signé la convention avec la sécu ? C'est la mort du libéral !)))
20/06/2011 à 11h08
roger chicot écrivait:
----------------------
> Pour ta réponse, l'inter de bridge ne fait pas parti du protocole, comme l'inlay core donc devis normal pour l'inter et devis protocolaire pour les piliers...
et donc tu vas te taper en sus du proctocole un papier a remplir en mentionnant le secret médical, car sinon ils ne sauront pas rembourser
c'est pas grave , t'as signé , c'est pour en chier (du papier...)
PS : dans tous les cas tu t'es mis en relation de "client" de la MFP, alors les questions tu les poses à EUX !!! t'as une plate forme juste pour çà , c'est pas le bureau des pleurs ici...
20/06/2011 à 11h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Juste un conseil avisé, pourquoi as tu signé la convention avec la sécu ? C'est
> la mort du libéral !)))
Chicot,tu sais bien tout autant que moi que la Convention bien qu'imparfaite est une nécessité pour pouvoir vivre décemment de son exercice (sauf rares exceptions dans ma région, 10 confrères non conventionnés).
Mais le jour où le tarif d'autorité tombe, je suis le premier à me déconventionner !
20/06/2011 à 11h33
marcopolodu11 écrivait:
-----------------------
> Bonsoir à tous, j'ai une petite question: qu'elle est le remboursement d'un
> inter de bridge métal 36 et 37 dans le cadre d'un protocole MFP, plus
> précisement la territoriale. J'ai signé le protocole il y a peu de jours mais il
> faut trois mois pour avoir l'accord du protocole. Merci d'avance et bonne
> nuit......
>
> Marc
Ah , mon pauvre Marc , tu viens de te faire flinguer . Inscrit depuis 2 ans , 9 messages postés seulement sur nonol , et sûrement plus envie de recommencer .
Allez , t'inquiète , c'est normal faut que tu t'accroches .
Bon , t'as signé c'est une erreur de jeunesse , ne signe plus rien comme protocole .
Le monde moderne essaye de nous entrainer avec lui , les banques se mettent à faire de l'assurance , les assureurs mettent en place un système de mutuelle , les pierceurs sont des gens propres possédant des stérilisateurs , des confrères font leurs sites publicitaires , certains veulent même injecter de l'acide hyaluronique ...tu vois tout le monde est faillible .
Nous sommes indépendants , libéraux , nous ne devons pas rentrer dans un système où nous serions des salariés , c'est tout .
Alors tu leur côtes ton bridge comme pour tout le monde et c'est tout .
A+.
20/06/2011 à 11h50
chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Juste un conseil avisé, pourquoi as tu signé la convention avec la sécu ?
> C'est > la mort du libéral !)))
==================================
je dirais même que pour la convention, comme nous sommes 97% à avoir "signé" nous ne bénéficions quasiment plus des avantages de la convention
MAIS il existe des avantages PERSONNELS à être conventionné puisque nous ne payons grosso modo que la moitié de notre assurance maladie et que la SECU participe a notre retraite complementaire
ces avantages se réduisant au fil du temps, nous n'en voyons plus que la plupart des inconvénients
c'est exactement ce qui me fait dire que lorsque TOUTE la profession aura signé le torchon CSND/MFP/MGEN/LMDE/PREVIADE il n'y aura plus aucun avantage à l'avoir signé , il n'y aura plus QUE les inconvénients
et c'est la preuve absolue que le seul avantage actuel de ce proctocole est le detournement de patients ou même mieux la PEUR de voir les patients détournés chez les autres
si quelqu'un qui a signé me donne un avantage qu'en retire le signataire, qu'il me le dise, je n'en vois aucun
les dentistes ne signent pas par interet , ils signent par PEUR
qu'on me prouve le contraire
20/06/2011 à 15h28
les plafonds MFP sont en dessous de mes tarifs et signer l'accord ne m'apporte pas de contrainte (sauf l'impression du devis paramétré par Visiodent)
Le jour ou mes tarifs seront supérieures je résilie l'accord , c’est tout simple
Ne t’inquiète pas Marc
Je n'ai pas signé d'autre accord car leur plafond est inférieure à mes tarif et surtout se sont des réseaux fermés
, ce sont ces réseaux qui sont des vrais danger pour la profession; mais je suis comme toi dans l' opposition de la pensée eugénoliene !
20/06/2011 à 15h57
16 posts et juste 1 réponse, la mienne !!!
Trop de polémique, ce site ne permet plus d'avoir de réponse claire sur des sujets simples...
Je rappelle à certains que je n'ai toujours pas payer ma cotisation à l'Ordre... que je suis syndiqué nulle part et que tous mes confréres ou consoeurs de ma petite ville (on est 8) ont tous signé les protocoles des assurances généralistes et autres complémentaires, sauf moi, mais la pression des patients va peut-être me faire signer dans les années à venir...
Exemple allianz: remboursement de 400 euros pour un traitement paro global si on a signé, sinon 150 euros...
Le patient comprend vite que chez moi son ttt global va lui coûter 250 euros plus cher... et je comprends qu'il aille chez les 7 autres !!!
Paris n'est pas Marseille et encore moins la où j'exerce !!!
20/06/2011 à 16h58
La réponse fournie, on ferme.
Il va falloir pour les grands pourfendeurs de tous poils se réhabituer à argumenter, dans un sens ou dans l'autre, avant qu'un simple " edit" des posts soit abandonné pour des choses qui prennent bcp moins de temps.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées