Tous les forums
l'avenir avec les mutuelles
20/06/2011 à 17h16
5.5 euros la radio...no comment. d'ou mon affirmation, je préfère la secu, meme si elle nous maltraite
20/06/2011 à 17h44
oui mais si tu étais positif tu aurais du relever les 30€ (au lieu de 21) visiblement cumulables avec les radios!
Royaaaal non?
20/06/2011 à 18h09
C'est parfais : tu cotes 30€ le bilan et les radios séparément en expliquant au patient l'erreur de sa mutuelle!
20/06/2011 à 18h25
en parlant de notre avenir avec les mutuelles j'ai retrouvé le contrat de santéclair ,une lecture très instructives!!
minimum de tiers payant (66%) et les tarifs plafonnés , l'augmentation de tes tarifs plafonnés aussi ,....
même les prothésistes pourraient le lire avec trois gammes de tarif pour les ccm:
- de 45E, entre 45 et 100 et haut de gamme + de 100€
seules les 2 dernières sont acceptées à quand les labos agrées!!
20/06/2011 à 18h38
à noter que le contrat prévoit une reconduction tacite sans denonciation par recommandé de la part du praticien
alors que la regle devrait être le contraire, un renouvellement volontaire de l'engagement
20/06/2011 à 19h14
Je me fais l'avocat du diable: ce qui va faire que les praticiens finiront par signer ces contrats, c'est qu'il y a qté d'actes que nous réalisons et pour lesquels les patients n'ont aucun remboursement à cause de l'incurie de la cnam, et qui nous sont donc refusés; de plus pour des provinciaux (nous autres ploucs ;-)) ces "honoraires" proposés par santé clair n'ont rien de honteux.
La seule contrainte qui m'exaspère c'est cette paperasserie et les délais de réponse ou de remboursement que je qualifierais de honteux. Mais bon comme ce sont les mutuelles "à but hautement non lucratif" qui payent, elles veulent savoir pourquoi elle le font...logique.
21/06/2011 à 10h35
On peut me dire ce qui se passe quand on dépasse le plafond annuel des fois ridicule de certaines mutuelles (ex MAAF biorythm niveau 2, 500 roros ou 3, 800 euros ou 4, 1000 euros ) c'est hors protocole ? arf ! arf ! ) en plus sur le contrat il est marqué : choisissez votre contrat en fonction de vos besoins ! )))).... Une arnaque de plus à la carte !
21/06/2011 à 12h05
il faudrait éventuellement que chacune d'entre nous fasse remonter les prix des prothèses sur implant à nos chers revendeurs, histoire de leur montrer qu'aux tarifs qu'ils pratiquent, nous serons obligés de passer par de marques plus discount (provisoire sur implant 90 euros - pilier prov - labo =??)
21/06/2011 à 14h52
440 euro la CCM mais on rêve. Le HN va fleurir pour les patients. Exemple : Démontage de couronne 60 euro HN, dépose amalgame sous-jacent 40 euro, démontage screwpost 50 euro soit la CCM 590 euro part à charge 150 euro.
Effectivement la part à charge est inférieure à la moyenne des français. Signons tous cette M.... et faisons péter la banque.Merci Marianne.
Par contre, il y a incitation au 1/3 payant et c'est illégal d'après la convention 2006. Donc santéclair incite à la consommation de soins et nos confrêres sont dans l'illégalité (abus de 1/3 payant et distorsion dans la libre concurence par l'utilisation de moyens illégaux, le 1/3 payant) et je vais déposer des plaintes au CO et à la SS sur cette base. Et on ferait bien de tous le faire.