Tous les forums
Collaborateur et ouverture Dun cabinet en parallele
20/06/2011 à 22h26
Je M'explique : je suis actuellement collaborateur et jaimerai savoir si est possible d'ouvrir un cabinet annexe proche d' un grand centre commercial pas très loin de mon cabinet ou je bosse actuellement ou je recevrai les patients en premier consult/DE pour ensuite les réorienter vers mon cabinet actuel pour le reste afin d' élargir ma patientele.
Merci
21/06/2011 à 00h43
Je pense que c'est possible, mais c'est pas très réglo vis à vis du cabinet dans lequel tu bosses. Tu veux le beurre et l'argent du beurre en fait.
21/06/2011 à 00h56
Tu devrais plutôt envoyer le titulaire chez qui tu travailles travailler dans le nouveau cabinet que tu projettes de construire et garder celui dans lequel tu travailles . Ainsi, ça t'éviterait de faire du détournement de patients car ce que tu projettes de faire s'appelle comme cela et ça t'éviterait des problèmes dans le futur. Même si les patients que tu reçois sont censés être les tiens, il y a un minimum de règles déontologiques et confraternelles à respecter.
21/06/2011 à 01h42
C'est marrant que dés qu'un jeune parle de son activité de collaborateur, on a droit à une tripotée de vieux schnocks qui lui tombent dessus sans réfléchir.
Les amis, respirez deux ou trois fois et relisez tranquillement ce qu'il a écrit, ensuite vous pourrez commenter.
(sinon, pas d'idée sur ta question, mais je suis sûr que le conseil de l'ordre doit avoir pensé à un truc pour te l'interdire).
21/06/2011 à 03h47
DocJ écrivait:
--------------
> Je M'explique : je suis actuellement collaborateur et jaimerai savoir si est
> possible d'ouvrir un cabinet annexe proche d' un grand centre commercial pas
> très loin de mon cabinet ou je bosse actuellement ou je recevrai les patients en
> premier consult/DE pour ensuite les réorienter vers mon cabinet actuel pour le
> reste afin d' élargir ma patientele.
>
>
> Merci
Il semble que ton idée consiste finalement a avoir 2 cabinet, ce qui est interdit par l'ordre, pour être moins déçu, fait un prévisionel du coût de ce deuxième cabinet par rapport a ce qu'il va rapporter, parceque consult et devis ça payeras pas le loyer et le deuxième fauteuil AMHA!
Sinon +1 avec choixp.( je ris encore).
21/06/2011 à 11h08
Ca dépend..... Le 2eme fauteuil dans le centre commercial il faut le situer en tete de gondole !)
21/06/2011 à 13h57
danteyeah écrivait:
> Il semble que ton idée consiste finalement a avoir 2 cabinet, ce qui est interdit par l'ordre"
Pas du tout, il peut très bien être installé et être collabo dans un autre cab.
Reste le pb du détournement de clientèle, mais si le titulaire de la collab est ok, pourquoi pas ?
21/06/2011 à 14h08
Je ne pense pas qu'il y ai détournement de clientèle, le but étant, si j'ai bien compris de ramener les patients vues en consult dans le deuxième cabinet, dans le cabinet du titulaire.
Ce que je trouve curieux , c'est de vouloir créer un cab qui va te couter des charges, pour n'y travailler qu'une partie de la semaine, et pour n'y effectuer que des actes peu rémunérateurs. À moins que tu projettes, à terme de t'y installer.
21/06/2011 à 22h18
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est marrant que dés qu'un jeune parle de son activité de collaborateur, on a
> droit à une tripotée de vieux schnocks qui lui tombent dessus sans réfléchir.
> Les amis, respirez deux ou trois fois et relisez tranquillement ce qu'il a
> écrit, ensuite vous pourrez commenter.
>
> (sinon, pas d'idée sur ta question, mais je suis sûr que le conseil de l'ordre
> doit avoir pensé à un truc pour te l'interdire).
Et c'est tout aussi marrant de voir un texte bourré de fautes d'orthographe dont certaines entraînent de manière systématique une incompréhension du texte . Il est effectif qu'il y a une différence entre le " ou" et le "où " dans la langue française , l'un indiquant le lieu et l'autre pouvant être remplacer par le " ou bien". Et si ce texte est lu tel qu'il est écrit, il s'agit du ou bien .
En tant que vieux shnok, je pense qu'il est totalement insensé tel que l'a d'ailleurs dit quelqu'un d'ouvrir un cabinet pour aller y faire des consultations afin de pouvoir récupérer des patients pour aller les soigner dans un cabinet dans lequel on travaille en fonction d'un certain pourcentage.
Les charges du cabinet sont telles tant dans l'installation que dans le fonctionnement que c'est déjà très difficile de travailler avec un cabinet alors, que dire quand on est à cheval sur deux.
Donc, la lecture du texte inclinait plutôt vers une re-direction d'un cabinet dans lequel notre cher confrère travaillait en tant que collaborateur vers un cabinet nouvellement crée.
Mais comme il semblerait que ce ne soit plus tendance de tenter de gagner de l'argent sans trop en perdre, il vaut mieux laisser les confrères en mal de renseignements se faire leur propre expérience et se retirer en Shnokie afin d'y pouvoir tranquillement y cultiver son jardin.
21/06/2011 à 22h24
Pier écrivait:
--------------
> Et c'est tout aussi marrant de voir un texte bourré de fautes d'orthographe dont
> certaines entraînent de manière systématique une incompréhension du texte . Il
> est effectif qu'il y a une différence entre le " ou" et le "où " dans la langue
> française , l'un indiquant le lieu et l'autre pouvant être remplacer par le " ou
> bien". Et si ce texte est lu tel qu'il est écrit, il s'agit du ou bien .
C'est pas interdit de relever les fautes sur eugenol?
21/06/2011 à 22h37
Sur Eugénol, peut être,en Shnokie, surement pas, surtout quand les fautes prêtent à contresens sans équivoque et suscitent l'invective.
22/06/2011 à 01h08
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est marrant que dés qu'un jeune parle de son activité de collaborateur, on a
> droit à une tripotée de vieux schnocks qui lui tombent dessus sans réfléchir.
> Les amis, respirez deux ou trois fois et relisez tranquillement ce qu'il a
> écrit, ensuite vous pourrez commenter.
>
> (sinon, pas d'idée sur ta question, mais je suis sûr que le conseil de l'ordre
> doit avoir pensé à un truc pour te l'interdire).
Si tu cherches un collab appelles moi tout de suite, je viendrai faire les consultation chez toi , par contre ne t'inquiète pas je n'userai pas ton joli fauteuil ni ton beau matériel de chirurgie, car les implants seront posés dans mon cabinet.
Contactes moi en MP si ma proposition t'intéresse.
PS: je peux faire pareil pour la prothèse.
22/06/2011 à 01h13
romdenice écrivait:
-------------------
> Si tu cherches un collab appelles moi tout de suite, je viendrai faire les
> consultation chez toi , par contre ne t'inquiète pas je n'userai pas ton joli
> fauteuil ni ton beau matériel de chirurgie, car les implants seront posés dans
> mon cabinet.
Tu nous explique le rapport avec la choucroute ?
02/07/2011 à 15h59
Bref, si j'ai bien compris, tu veux faire une collab genre mi temps et en meme temps créer ton cab...
Perso, ce n'est pas quelque chose qui juridiquement me choque, par le fait que tu soit en collab.
Qui dit collab dit, selon ton contrat de collab, que tu te constitue ta propre patientelle. Dans un contrat de collaboration, le titulaire n'a pas obligation de te présenter des patients.
Il faut te rappeler que tu rétrocède un pourcentage non négligeable de ton CA, au titre d'un droit de louage....
Pour ce qui est de la distance, il n'y a plus de contrainte ou de clause de non concurrence depuis quelque temps, par l'évolution démographique des chirurgiens-dentistes d'une part, et par les contraintes liées à la loi relative à l'accessibilité.
Pour rappel, tous les établissements recevant du public de type ERP5 (cas des professions libérales) existants devront respecter les normes au plus tard en janvier 2015. Tous les établissements créés à partir de 2011 doivent déjà etre aux normes...
L'année 2015 sera l'année de tous les dangers pour les cabinets qui ne seraient pas aux normes.