Tous les forums
LOCATORS qui s'usent
22/06/2011 à 16h57
Chers confrères,
j'ai un souci et j'aimerai avoir vos avis.
Je réalise 2 nouvelles PAC pour cette patiente à qui j'ai posé 2 implants ASTRA avec LOCATOR pour stabiliser sa future PAC du bas.
En attendant d'avoir fini les nouvelles PAC, j'ai mis 2 attachements sur sa PAC actuelle : MAIS cela fait déjà 3 fois que je change les matrices...regarder l'usure (3 paires en un mois...)
Qu'en pensez vous?
22/06/2011 à 17h04
il faut vérifier le vissage des locators dans l'implant j'ai déjà eu ce genre d'usure avec un e partie mâle légèrement dévissée et qui bougeait a l'insertion.
autre point la divergence des implants si très importante, il existe des gaines sans téton centrale pour ces cas la.
juste une question les gaines roses ne sont pas trop retentives? je n'en ai jamais utilisées car appareil impossible a retiré
22/06/2011 à 17h11
Demande à ta patiente de remettre l'appareil devant toi, il est possible qu'elle le serre avec les dents....
J'ai eu le cas avec un patient, il me bousillait les teflons en une semaine, je lui ai dit de ne plus le mettre avec les dents, il m'a juré qu'il ne le faisait pas.... et pourtant ça a résolu le problème !
22/06/2011 à 19h41
Les remarques de Giantcoco sont trés justes.
je ferais pareil.
Je ne place que des bleues et je les change trés peu souvent.
CC.
PS : autre possibilité, je pense que tu as toi-même placé les matrices dans l'intrados de l'ancienne PAC, distorsion lors de la prise de la résine, leger déplacement de la box, est-ce que tu as utilisés la gaine noire lors de la mise en place, etc...
Depuis que je fais placer les matrices par le labo après empreinte je trouve que les insertions sont plus nettes.
23/06/2011 à 10h58
J'ai mis les roses car j'avais plus rien en stock! mais j'avais bien mis les bleus au début.
La divergence des implants n'est pas super importante (à mon avis) (Voir pano jointe)
La patiente replace bien sa prothèse avec les mains.
Par contre, je n'ai pas vérifié si les locators étaient toujours bien vissés.
J'espère résoudre ce problème avec les nouvelles.
24/06/2011 à 14h04
Castor écrivait:
----------------
> bascule antéro postérieure de la prothèse???
Probable.
Des traces de fitt ou semblable, des soucis!
En 43 gaine presque intacte, en 33 (non axé) très éraflé, noyau central en V, très marqué, commencer l'insertion par là.
Extirper les attachements de la prothèse
Rebasage de la prothèse avec transferts en place et contrôle de l'ocl
Fournir au labo analogues et antagoniste
Si labo sachant, il rebasera la prothése avec les gaines de travail en ayant utilisé l'espaceur.
Autrement tout faire au fauteuil, et pas de raison que ça n'aie pas ;)