Cookie Consent byPrivacyPolicies.comouffff - Eugenol

ouffff

toutounette

22/06/2011 à 18h14

c'est terminé pour aujourd'hui
journée pas trop mauvaise et vous des anecdotes datant d'aujourd'hui?
moi j'en ai pas :-)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/06/2011 à 19h16

Mon fils a le bac ( a moins qu'il mente ehontement ) et m'en veux parce que j'ai volontairement detraqué le Wifi depuis Vendredi pour que cette feignasse bosse un peu.

Comme il vient d'en terminer avec les maths , j'ai reparé le bouzin ( Adhoc tu as encore une fois sauvé ma famille : http:// 1.9 machin truc , direct ver le routeur )
Il a marché en maths et en eco ce qui lui sauve les fesses, mais il m'en veut qd mm...

Saleté de mome!!

Adhoc est grand , hallboy est son prophete

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/06/2011 à 20h24

aujourd'hui j'ai viré un con, mais hélas aussi sa famille...

la maman et les deux charmants enfants se sont pointés avec 1/2 heure de retard, accompagnés par le père sans doute responsable du retard

"Ah... 1/2 heure de retard, ça ne va pas être possible.
- ouais mais ça n'est pas grave on a trois rdv!
- ben non, je ne vais décaler mon après-midi
- oui mais, non, c'est la deuxième fois que vous me faites le coup!
- la dernière fois c'était vous, et puis si vous le prenez sur ce ton, je peux vous adresser au Dr .... (un confrère, ex-associé, seule alternative convenable dans mon bled)
- ouais! quoi! comment on me parle pas sur ce ton!!
- Désolé mais oui, c'est vous qui avez commencé.
- Et bien regardez moi bien, vous ne me reverrez plus! Je sais bien que vous n'attendez pas après moi, de toute façon!
- Ben non, mais c'est dommage, je vous trouvais sympa... jusqu'à aujourd'hui"

Et le mec s'éloigne en gueulant, entraînant sa famille, ébahie, mais visiblement sans voix au chapitre.

Je vais regretter sa femme et ses gosses...

Et ce soir, fin de journée par une pulpite, j'ai raccompagné en voiture la patiente en bas de chez elle, le mari gardant les gosses en faisant le repas.

aquarium

22/06/2011 à 20h38

Moi j'ai eu une super méga journée de merde:
- mon grand père s'est fait opérer du coeur (donc gros stress toute la matinée)
- une bonne femme qui a commencé par refuser un détartrage (parce que si je lui en fais un le tartre va revenir plus vite.... bien sûr!); qui a crié avant même que je la touche et qui a simulé que je la tuais en lui collant un compo sur un collet... on a arrêté la consult au bout de 10mn, elle a même pas dit merci ou au revoir, un connasse, quoi.
D'ailleurs a-t-on le droit de dire à un patient que vu comme ça se passe on préfère qu'il aille voir ailleurs?
- on enchaîne avec une bonne femme qui m'amène sa gosse avec sa 51 en travers de la gencive, apex qui sort et couronne en travers, la mère a laissé traîner ça depuis des mois, et puis vous comprenez les 3 précédents dentiste qu'elle a vus ne lui inspiraient pas confiance. La gamine est sympa, on fait le bilan, donc 5 radios et l'extraction de la dent, en prenant le temps de mettre la crème anesthésique, de tout expliquer, bref j'ai passé 3/4h avec la gosse. Au moment de payer je lui annonce 50 euros et des brouettes. Et là elle me sort "je ne m'attendais pas à payer si cher pour une dent de lait"!
Là à ce stade il est midi et je suis déjà très énervée
- sauf qu'aujourd'hui j'avais 8 gosses au planning, dont une de 2 ans qui m'a explosé les oreilles à force de hurler qu'elle voulait pas que je regarde ses dents
- et pour finir, sur nonol, un mec de la fac où j'étais qui essaie de m'expliquer la traumato alors que j'ai passé 3 ans à en faire et que lui m'a assistée 2 fois dans un box quand il était étudiant et qu'une fois il aurait fait une réflexion plus judicieuse que moi...j'adore!

Super bonne journée de merde mais ça fait du bien de la raconter!

dentiste68

22/06/2011 à 20h51

SLC,
Moi j'ai vu ma journée de formation annulée. J'en ai donc profité pour passer la journée avec mon fiston de 9 mois. Trop cool.
La merde ce sera pour demain 8h :-(

Utilisateur banni

22/06/2011 à 21h55

Et bien moi j'ai fais 3 ccm et un stellite à une patiente il y a 1 mois, et elle n'a toujours rien compris à son traitement. Je lui expliqué, montré, démontré, réexpliqué, avant, pendant, après...rien à faire. Toujours les mêmes questions débiles. Les prothèses rentrent impecc, mais l'information n'est pas encore arrivée au caberlot de la pauvrette... Elle n'a absolument rien compris à ce que j'ai fais. Elle ne s'en plaint pas remarquez. C'est déjà ça.

yann7

22/06/2011 à 22h33

ben moi je bosse pas le mercredi, je fais la nounou et c'est très bien comme ça!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/06/2011 à 22h53

et bien quand tu crois que c'est fini, c'est pas toujours fini: reçu ce soir dans la boite mail du cab, message d'un patient auquel j'ai remis un devis hier:

Bonjour,
Je suis surpris par le contenu de votre devis.
Les fois dernières lorsque mon ancien dentiste m'a posé des couronnes, je n'ai pas eu à passer par une provisoire.
Pourquoi en faite vous une ?
Je n'en veux pas.
Merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi vous tenez à me faire une provisoire.

meilleures salutations

réponse de ma part:

justement le devis concerne la réfection d'une couronne qui a été faite il y a 3 ans et, vous me l'apprenez, sans provisoire.

pfff

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/06/2011 à 08h45

un adresse mail à l'intention des patients?

c'est du masochisme, non?! ;)

Pour ce qui est du gosse qui gueule, j'ai eu la chance de pouvoir expérimenter une méthode.

Justement un des deux petits garçons de la maman à la pulpite citée plus haut, terrorisés (comme le reste de la famille) par notre profession.

Le gamin, au départ plus courageux que son frère, une fois l'anesthésie installée, s'est mis à hurler avec application et régularité tout en me laissant bosser...

Au bout d'un quart d'heure de demandes polies, remarques rassurantes, supplications, demande autoritaire, arguments divers, j'ai opté par la défense.
Je me suis mis à lui hurler dans les oreilles pendant toute la séance.
Il s'est bien sûr arrêté lui-même, mais j'ai poursuivi consciencieusement, comme il m'avait appris.

Je lui ai promis de recommencer s'il me refaisait le coup.
Depuis, deux séances sans cri, l'animal est dressé...

Il faut dire que la maman s'est montrée très compréhensive et avait supporté elle aussi mes hurlements depuis la salle d'attente.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/06/2011 à 09h25

13 enfants au planning mercredi, âgés de 3 à 14 ans, dont 4 avec extractions (y compris une 31bis surnuméraire), tous ont été gentils (même celui de 3 ans) et sont repartis avec le sourire.

toutounette

23/06/2011 à 14h47

ben aujourd'hui c une nouvelle journée, j'ai pas envie de travailler mais je travaille quand même...
bon, pour ceux qui sont sur Paris et qui vont bientôt prendre une petite pause, une bonne adresse: musée des arts et métiers, j'y étais, ça risque pas de vous décevoir...