Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMa patiente de 66 ans - Eugenol

Ma patiente de 66 ans

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/09/2011 à 12h46

c'est ça , LVI ( las vegas dental institute ), ou autre chose ?
http://www.dentisteneuromusculaire.com/Dentiste_Neuromusculaire.htm


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/09/2011 à 15h05

"""Quand aux radios, on ne voit effectivement aucune différence entre avant et après"""

Voici les différences objectivées en rouge, j’espère que certains verront mieux

Comparaison 2 rn89h9 - Eugenol

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/09/2011 à 15h07

"""Et il y a en plus un déplacement latéral mandibulaire parasite qu'il prend sans doute pour un recentrage des condyles mais qui est plus certainement dû aux plans inclinés parasites qu'il a créés inconsidérément au niveau molaires."""

Un début de recentrage des points inter-incisifs, donc recentrage Md., est pour notre ami Daniel, inconsidéré.

@+ Bjc.



isaïe

13/09/2011 à 15h09

Sans oublier un remaniement du conduit auditif.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/09/2011 à 15h19

la tête du condyle n'appuie plus en post.

tu vois, çà vient isaë

:-)))


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/09/2011 à 18h21

J’ai gardé le meilleur pour la fin :-)))
.
.
.
.
.




"Bjc.:Il est complètement idiot de chercher à faire de l’expansion sur ce cas"

"""Daniel:Je suis bien d'accord, et c'est bien pourtant ce qu'on voit parfaitement sur les photos. Qu'il appelle ça pompeusement "dérotation" ne change rien à cet état de fait."""

Voici une cire prise hier, qui montre parfaitement, mesures à l’appui, qu’il n’y a pas eu expansion, seulement redressement d’axe et dérotation molaire

Il est affligeant de constater, que quelqu’un comme notre ami daniel, ne voit pas ce qui existe, voit ce qui n’existe pas,
et fasse des affirmations aussi péremptoires, qu’inexactes

@+ Bjc.

Mesures dcz9sn - Eugenol

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 04h29

Cher isaïe,

Puisque tu m’as l’air de faire des progrès dans la lecture des Rx.
regarde l’évolution, le changement d’opacité du centre de la tète du condyle

(les Rx ont été prises avec le m appareil, et les m réglages)

Et après on va encore me reprocher de cacher des informations
:-)))

@+ Bjc.



isaïe

14/09/2011 à 07h37

Et re-perméabilisation du CA, ré-ossification de l'apophyse styloïde...
Tout ça en 3 semaines.
Je dis bravo.


Amibien

14/09/2011 à 13h03

Bjc. écrivait:
--------------
> Cher isaïe,
>
> Puisque tu m’as l’air de faire des progrès dans la lecture des Rx.
> regarde l’évolution, le changement d’opacité du centre de la tète du condyle
>
> (les Rx ont été prises avec le m appareil, et les m réglages)
>
> Et après on va encore me reprocher de cacher des informations
> :-)))
>
> @+ Bjc.
>
>


--


C si tu prends cela pour une réossification, regarde la branche montante de la mandibule, elle aussi elle s'est densifiée !!!


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 14h18

"""Tout ça en 3 semaines.
Je dis bravo."""

Pas 3 semaines, 3 MOIS, isaïe

Pour amibien : j’ai essayé de voir si on pouvait avec photshop, modifier des densifications osseuses

Voila mon éssai en poussant les reglages au maximum, je n’y arrive pas !

On dirait que daniel et toi avez le m coup d’œil :-))


d'autres observations du m genre ?

Contraste  atm - Eugenol

Amibien

14/09/2011 à 14h50

bjc,

tu peux voir ici que c'est différent et pourtant c'est le même objet...

Pour bjc dnglit - Eugenol

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 15h16

résultat d'un de tes traitements symptomatique ?


j'avoue que je suis incapable d'en faire autant

Bravo

P.S.: ces Belges, c'est quand m les plus forts


isaïe

14/09/2011 à 15h25

bjc,
est-ce que la comparaison de 2 pano pour lesquelles le patient n'est manifestement pas positionné exctement de la même manière est vraiment pertinente dans ce cas ?
Les condyles ne sont plus à la même place, je pense qu'on peut être d'accord, mais le contraire serait étonnant puisque tu as modifié l'occlusion de manière à le mettre en surocclusion sur ses premières molaires.

Je crois qu'il faut distinguer deux problèmes : l'emboîtement des dents, centrage des milieux, situation des condyles and co et la plainte du patient. Les deux ne sont pas nécessairement liés. Sans oublier que dans toute prise en charge il y a un effet placebo indéniable dont chacun doit se méfier avant de déposer ses conclusions.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 15h44

je préfère ce genre de réponse

je dois aller au cabinet

@+ Bjc.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/09/2011 à 16h00

Bjc. écrivait:
--------------
> les Rx ont été prises avec le m appareil, et les m réglages)
>

C'est toi qui a fait les radios ?

Daniel


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 16h56

avec instrumentarium OC 200, que je préfère à planméca

tu veux aussi une photos?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 18h50

"""Sans oublier que dans toute prise en charge il y a un effet placebo indéniable dont chacun doit se méfier avant de déposer ses conclusions."""

Dans cas, l’empathie ne joue pas, la patiente est agacée par mon matériel, heureusement qu’elle est soulagée de ses douleurs, sinon elle arrêterait les soins. L’effet placébo est contre moi.

"""est-ce que la comparaison de 2 pano pour lesquelles le patient n'est manifestement pas positionné exctement de la même manière est vraiment pertinente dans ce cas ?""

il n’y a que dans un scanner que l’on peut positionner exactement, je le reconnais

"""Les condyles ne sont plus à la même place, je pense qu'on peut être d'accord,"""

Tu reconnais que les têtes condyliennes ne sont plus à la m place, j’en suis ravi.
As ton avis, est ce mieux ou pire ?

"""mais le contraire serait étonnant puisque tu as modifié l'occlusion de manière à le mettre en surocclusion sur ses premières molaires."""

Ce n’est pas moi qui ai modifié l’occlusion, à mon gré, comme par exemple avec un compo fantaisiste, qui n’aurait en rien modifié la malposition des 6. C’est le repositionnement des 6 qui a entrainé provisoirement, ou pas, une suroc. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un cas terminé, c’est un cas en cours, que je vous propose de suivre pas à pas.
(C’est pourquoi je n’ai pas répondu à bul, qui pose une question en avance sur le TTT. c’est une très bonne question, la réponse, avec photos à l’appui, est pour dans 6 mois)


"""Je crois qu'il faut distinguer deux problèmes : l'emboîtement des dents, centrage des milieux, situation des condyles and co et la plainte du patient. Les deux ne sont pas nécessairement liés."""

C’est notre principal point de divergence de vue, accorde moi que je montre mes résultats, photos à l’appui, que les incrédules, peuvent venir constater dans mon cabinet, (contrairement à toi)

Tu vois, je t’ai répondu point par point, si tu pouvais en faire autant, ce serait un gros progrès.
sinon je considérerais que tu es d'accord avec les points sur lesquels tu n'as pas répondu :-))

@+ Bjc.



1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/09/2011 à 20h24

Bjc. écrivait:
--------------
> J’ai gardé le meilleur pour la fin :-)))
>
> Voici une cire prise hier, qui montre parfaitement, mesures à l’appui, qu’il n’y a pas eu expansion..

Personne n'a remarqué que ses mesures étaient fausses ?
Son "zéro" n'est pas placé correctement sur la cire.
Il est plus facile de tracer une ligne en vestibulaire de la cuspide disto-vestibulaire de la "6".
La distance entre les deux lignes devrait même apparaître diminuée puisque, je le rappelle, on considère que la rotation molaire s'effectue autour de la racine palatine.. Ici la distance est au contraire augmentée.
Il y a donc bien eu une expansion d'environ 3 mm.
Cela se voit aussi quand on observe la situation de 26 par rapport à 27 (donc à notre droite sur les photos).

Daniel

Expansion bis ygmb2n - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/09/2011 à 20h27

BJC, si j'ai bien compris, ton engin permet de mesurer des choses au niveau des muscles de tes patients, choses qui te permettent de dire que tu obtiens un état de repos musculaire et de définir une oclusion ideale pour muscles et articulations.

Te serait-il possible de nous aider?

Je te propose de selectionner un ou une patiente que tes appareils n'indisposent pas, tu analyses son état musculaire puis tu lui demandes si il ou elle connait des soucis en ce moment, familiaux, personnels ou professionnels. Si possible tu lui demandes de penser à un "gros" souci et de garder ce "gros" souci en tête pendant tout le temps que tu réitères ton analyse...

Selon moi les paramètres devraient changer et donc son oclusion ideale précédemment trouvée serait à jeter aux orties....

Ca tu peux le faire seul et nous tenir au courant de ce que ça aura donné.

Pour aller plus loin, il faudrait qu'un membre actif du crroc soit présent et essaie alors de neutraliser l'effet du "gros" souci sur les muscles du sujet testé, tu pourrais alors remesurer aprés correction "crroc" et, toujours à mon idée, il serait éminemment probable que les parametres enregistrés changent encore.....

Je sais que t'es pas à côté et j'ai pas prévu de voyage transatlantique dans les semaines à venir donc se voir sera sans doute difficile, j'ai bien un nom de confrere plus proche à te proposer mais je ne sais pas si tu voudras tenter l’expérience avec lui (et vice versa):0))

ps: si t'as pas de cobaye "patient" disponible, essaie sur toi ou un de tes proches ne serait-ce que par curiosité et/ou honneteté intellectuelle, au moins pour la partie sans membre du crroc.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/09/2011 à 20h40

Bjc. écrivait:
--------------
.. j’ai essayé de voir si on pouvait avec photoshop, modifier des densifications osseuses
> .., je n’y arrive pas !

Puisque tu as l'appareil de radio chez toi, pourquoi n'as-tu pas utilisé son logiciel pour traiter la radio native plutôt que "Photoshop" qui n'est absolument pas fait pour ça, c'est idiot !

Tu n'en rates pas une !

Daniel


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 21h14

et c'est moi qui n'en rate pas une

:-))

P.S.: des que tu feras une remarque intelligente, je te promet de le faire remarquer

Mesures mqqyrj - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/09/2011 à 21h18

Tes mesures sont fausses, tu n'as pas lu mon message précédent (publié à 18h24) ?

Daniel


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

14/09/2011 à 21h23

"""BJC, si j'ai bien compris, ton engin permet de mesurer des choses au niveau des muscles de tes patients, choses qui te permettent de dire que tu obtiens un état de repos musculaire et de définir une oclusion ideale pour muscles et articulations."""

Il y a l’appareil qui met les muscles au repos : le J5
Et le K7 qui permet de mesurer l’activité musculaire et de la comparer à l’activité de repos

Je ne possède pas le K7, Céramic en a un.

Ceci dit, en repos musculaire, apres action du J5, on n’enregistre pas une occlusion, mais une RELATION

@+ Bjc.


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/09/2011 à 21h23

Bjc. écrivait:
--------------
> comme on m'a reproché de ne montrer que des cas finis..
> ..

J'aimerais bien bien savoir qui est ce "on" qui lui a pu lui faire un tel reproche parce que moi, je n'en ai pas vu beaucoup, de cas terminés par Bjc (c'est un euphémisme) !

Daniel


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

15/09/2011 à 01h45

Vous devriez, le crroc, vous cotiser pour envoyer un de vos membres faire une formation chez L.V.I.

@+ Bjc.


2...