Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMa patiente de 66 ans - Eugenol

Ma patiente de 66 ans

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

25/09/2011 à 13h44

c'est une formule qui peut s'appliquer à tout ce qui nous dérange

:-)

Amibien

25/09/2011 à 15h11

Bjc. écrivait:
--------------
> Il y a des patients, édentés totaux, qui ne portent pas d’appareils
> Ils n’ont pas de SADAM. ADAM. pas de douleurs ATM. …
> Dixit mon vieux Prof. de physio-occlusion GASPARD (au CES. 1975)
>
> Donc : pas de dents, pas d’occlusion, pas de SADAM.
>
> ;-))

--

Premièrement, les sujets que tu décris je n'en ai jamais vu si ce n'est en Roumanie, d'autre part pourquoi ils ont perdu les dents à ton avis ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

25/09/2011 à 16h11

"""Premièrement, les sujets que tu décris je n'en ai jamais vu si ce n'est en Roumanie,"""

C’est bien la votre problème, une vue étriquée, réduite à son petit monde de Don Camillo

"""d'autre part pourquoi ils ont perdu les dents à ton avis ?"""

Leur praticien n’avait pas fait un stage (longue durée) à Dhagpo !

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/10/2011 à 10h51

Je l’ai revue hier

Elle est arrivée avec le sourire !!!
Plus de douleurs, mais encore léger décrochement sur le chemin d’ouverture

Comme vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole, voici les dernières Tomos, et une comparaison qui montre l’évolution des changements du coté G. (coté douloureux)
La tète condylienne n’est plus en contact avec l'os de la glène, elle est en train de se recentrer

@+ Bjc.

Evolution cot  g - Eugenol
Amusant 28 10 11 dwqbf0 - Eugenol

Amibien

30/10/2011 à 18h48

ça ne répond pas à nos questions.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

31/10/2011 à 12h20

Vous voulez tout faire coller, tout intégrer à votre approche (paradigme)

Il existe d’autres techniques, avec des documents ………..

Et surtout des techniques qui répondent aux demandes des patients, avec des résultats cliniques objectivables, et une méthodologie rigoureuse

@+ Bjc.

P.S.: je ne peux pas répondre aux questions que vous vous posez dans un système que vous gardez secret, et qui est en constante modification-évolution
je n'ai pas les éléments qui guident votre raisonnement

Amibien

31/10/2011 à 18h15

et à quoi attribues-tu le léger décrochement résiduel en ouverture ? à un spasme musculaire résiduel ou bien revenu ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

31/10/2011 à 23h26

pour toi, les décrochements en ouverture sont des spasmes ?

Amibien

01/11/2011 à 11h23

répond à la question, merci...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

01/11/2011 à 11h33

réponse:

pour moi, et d'autres, ce ne sont pas des spasmes

Amibien

01/11/2011 à 14h17

mais alors c'est quoi qui fait que ça décroche ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

02/11/2011 à 11h32

j'aurais plutôt dit:

c'est quoi qui fait qu'elle n'a plus mal ?

@+ Bjc.

Bul

02/11/2011 à 11h57

oui, c'est quoi ?

Amibien

02/11/2011 à 12h55

processus auto hypnotique, champ puissamment généré par le mental, "Je ne peux pas continuer à avoir mal, puisque je viens de recevoir le traitement dentaire le plus complet et le plus cher qu'on puisse trouver sur la planète."

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

02/11/2011 à 18h09

Je vais essayer de répondre demain, le temps de me libérer de la scribo-hypno-suggestion d’Amibien

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

03/11/2011 à 12h26

Dans tous les livres, cours, formations, on a traité les Pbs. occlusaux par des surélévations, pour recentrer les têtes condyliennes dans la cavité glénoïde, et repositionner le mesnisque
Gouttières rigides ou souples, simples ou doubles, cales occlusales postérieures, et j’en oublie

Comme je l’ai écrit dans un autre post, on n’a pas que des réussites, je me suis Tjs. demandé pourquoi.

je ne crois pas que c’est en s’attaquant au facteur psy, que l’on peut guérir un patient
le facteur psy est un facteur déclenchant, c’est comme un courant d’air qui ouvre une fenêtre mal fermée et devant laquelle se trouve un pot de fleurs. Le montant de la fenetre pousse le pot de fleur, qui tombe et se casse.
Ce n’est pas en refermant la fenêtre que le pot de fleur va se recoller.

En occlusion c’est pareil, ce n’est pas en s’attaquant au facteur déclenchant que l’on va réduire les Pbs.

Une malposition de tète condylienne est dans les 3 directions de l’espace,

Si la composante majeure est dans les sens vertical, la surélévation va être efficace
S’il s’agit d’une latérodéviation, la gouttière de recentrage va être un bon instrument
S’il s’agit d’une association de ces deux Pbs., gouttière de recentrage avec surélévation

Mais si une tête condylienne est décentrée vers le plan sagittal médian, c.à.d. appuie contre l’oreille interne et que l’autre est bien centrée ?
et qu'on essaye de faire un recentrage avec une moyenne de la distance inter-condylienne, on fera une moyenne des Pbs. avec des douleurs soit bi-latérales, soit qui passent d’un coté à l’autre

Il faut donc travailler sur un condyle, sans interférer sur l’autre.

C’est le cas que je présente, 7

Mais d’abord pourquoi un condyle se plaque sur la paroi interne de la glène ?
du coté des douleurs et des contractures musculaires ?
Ce sont les tensions musculaires qui agissent sur l’os Md. qui est déformable élastiquement,
(torque Md.), ainsi que des travaux l’ont montré

C’est L.V.I. qui m’a donné la solution, neuro-musculaire, avec le J5, (TENS) qui met les muscles au repos

Parfois la décontraction est impossible car il existe une épine irritative qui empêche la décontraction : dent(s) en malposition exigeant un déplacement orthodontique préalable,

C’est ce que je fais avec le Q.H. de Ricketts, et le M.B. selon les principes de Damon, pour arriver à une position confortable de la tête condylienne dans la cavité glénoïde selon Gerber

Pour mieux comprendre :
LE TRAITEMENT DES PATHOLOGIES MUSCULAIRES
http://www.articulation-machoire.info/traitements_musculaires_page01.html

@+ Bjc.

Amibien

03/11/2011 à 14h04

bjc a dit:

C’est L.V.I. qui m’a donné la solution, neuro-musculaire, avec le J5, (TENS) qui met les muscles au repos

Parfois la décontraction est impossible car il existe une épine irritative qui empêche la décontraction :

C'est à cet endroit exact que nous ne sommes pas d'accord

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/11/2011 à 13h53

Salut Amibien et Bjc et les autres qui ont tenu jusqu'à ce moment historique
Et bien après 12 pages et quelques années on a le début du commencement de compréhension mutuelle puisque si c'est à partir de là qu'il y a désaccord dixit Amibien, cela veut dire qu'avant ce point il y a accord. :-)))

Amibien

04/11/2011 à 14h04

Pas tout à fait puisque de ce point de désaccord découle tout le reste, l'essentiel de nos questions auxquelles bjc n'a pas apporté de réponse tourne autour de ce point de désaccord. Si la réponse musculaire, notamment, est en cause il n'est pas possible d'incriminer la seule occlusion.

Pier

04/11/2011 à 18h14

Dommage, je pensais qu'on allait avancer mais si on tourne autour du point de désaccord , il est effectif que ce n'est pas le meilleur moyen d,aller de l'avant. Mais après tout, comme disait Tristan Bernard, le plaisir réside aussi dans l'attente.:-)))

Amibien

05/11/2011 à 11h37

pourvu qu'elle ne dure pas 107 ans !!!

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

05/11/2011 à 11h49

"""le plaisir réside aussi dans l'attente.:-)))

pas pour les patients

@+ Bjc.

Amibien

05/11/2011 à 14h56

C'est aussi mauvais pour l'€

Pier

05/11/2011 à 19h27

Après tout peut être que Tristan Bernard n'a jamais eu de problèmes d'occlusion.

Bul

06/11/2011 à 12h57

extrait du site neuro musculaire
l'occlusion, est le dictateur de la position mandibulaire et est responsable des troubles articulaires et musculaires qui peuvent en découler.
Interessant ce site, dommage qu’il n’y ait pas de cotation S.S..

1...456...