Tous les forums
A l'opposé de l'apex ...
23/06/2011 à 13h00
Un petit cas gentil , pour parler d'occluso après .
Bon on commence par séparer le vrai du faux ?
23/06/2011 à 14h06
Après , après ...)))
Le vrai du faux d'abord . (Je n'implante pas mais j'ai un intervenant...)
23/06/2011 à 14h21
alors, au pif total, je dirai 22 implanté, 24 ccm, 11 quelque chose mais quoi (trop identique à l'anatomie bizarre de la 21 pour être honnête :p), 23 j'ai un doute et 32 aussi.
voilà voilà
23/06/2011 à 14h28
C'est joli , t'es sympa ...)))
Surtout en bouche en fait , pour les photos c'est la mieux (je ne dormais pas pendant le stage photo de Cingulum , mais je suis astreint à utiliser ma rétinette Kodak , pendant que CERTAINE monopolise le Canon...).
Bon , il n'y a pas d'implant .
23/06/2011 à 14h38
Joli et naturel, il n'y a pas à pinailler.
Donne nous la recette,stp.
23/06/2011 à 20h29
belette écrivait:
-----------------
>
> piliers: 23 24
> 22 en extension
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
C'est la bonne réponse...je déteste ce genre de bridge , mais je l'ai quand même fait .
23/06/2011 à 20h51
Je n'ai pas de mérite, j'ai un cas identique en attente ; Je viens d'extraire la 22 et je cogite... Mon prothésiste me déconseille la dent en extension sur 23 24, me disant que la canine va trop travailler et il craint qu'elle ne résiste pas... D'autant que pour mon cas 23 et 24 sont déjà des faux moignons.
J'en suis à hésiter à prendre la 25 en plus, déjà couronnée aussi...
J'ai peur que l'implant soit inesthétique, je l'ai déconseillé.
Et bien, sûr, pas question de toucher la 21.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = suis intéressée par tes critères de choix.
23/06/2011 à 21h01
"suis intéressée par tes critères de choix."
Je me demande si j'ai eu le choix par certains aspects...)))
Regarde les points d'occlusion , la 21 est légèrement mobile , la 22 à ailette faite dans l'urgence se descellait sur la 21 .
Le cas était prévu en implanto pour la 22 et le reste...
Désolé pour les photos faites avec un appareil à soufflet ...)))
23/06/2011 à 21h19
Séparons le vrai du faux.
Les boucles d'oreille sont FAUSSES.
Voili voilou :))
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
23/06/2011 à 23h06
belette écrivait:
-----------------
> Je n'ai pas de mérite, j'ai un cas identique en attente ; Je viens d'extraire la
> 22 et je cogite...
Tu as géré comment le volume ossseux ?
Mon prothésiste me déconseille la dent en extension sur 23
> 24, me disant que la canine va trop travailler et il craint qu'elle ne résiste
> pas... D'autant que pour mon cas 23 et 24 sont déjà des faux moignons.
> J'en suis à hésiter à prendre la 25 en plus, déjà couronnée aussi...
Si occlusion OK, 23 et 24, c'est bien suffisant.
> J'ai peur que l'implant soit inesthétique, je l'ai déconseillé.
Pourquoi ?
--
Céramik
23/06/2011 à 23h34
Céramik écrivait:
> Tu as géré comment le volume ossseux ?
---> Je n'ai rien géré,j'ai juste enlevé la racine fendue :(
> Si occlusion OK, 23 et 24, c'est bien suffisant.
---> Occlusion très serrée, recouvrement incisif total,dents petites... :((
> J'ai peur que l'implant soit inesthétique, je l'ai déconseillé.
> Pourquoi ?
Ce n'est qu'intuitif , j'ai vu des images de cas horribles , cette patiente est hyper mignonne , faut pas l'abimer ... Mais, j''ai décidé entre temps de l'adresser à un implanto pour avis, avant de faire des betises moi même. :(((
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
24/06/2011 à 00h30
belette écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
>
> > Tu as géré comment le volume ossseux ?
> ---> Je n'ai rien géré,j'ai juste enlevé la racine fendue :(
>
Donc tu auras une perte en volume, et un esthétique difficile.
> > Si occlusion OK, 23 et 24, c'est bien suffisant.
> ---> Occlusion très serrée, recouvrement incisif total,dents petites... :((
>
> > J'ai peur que l'implant soit inesthétique, je l'ai déconseillé.
> > Pourquoi ?
> Ce n'est qu'intuitif , j'ai vu des images de cas horribles , cette patiente est
> hyper mignonne , faut pas l'abimer ... Mais, j''ai décidé entre temps de
> l'adresser à un implanto pour avis, avant de faire des betises moi même. :(((
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
Photo ?
Radio ?
--
Céramik
24/06/2011 à 18h08
Eh oh , c'est mon post .
Reprenons , patient mâle 48 ans , je l'avais une fois (3 ans ?), et ce qui devait arriver arriva , la 22 fut saisie à la précelle , dont rép de fortune 22 avec ailettes , à l'arrache la 23 servira , la 21 carie distale), puis pano , étude , et hop tu vois mon implanto .
Secteur 2 , la 22 bien sûr implant , la 21...implant (il prend tjs 10 ans d'avance) .
Secteur 3 , ext 38 , implants dans ce coin là
Secteurs 1,2,3 et 4 , endos , etc...
....Il serait bon d'arrêter de fumer !!!!
Aie , ouille...
Pour les inconditionnels du sevrage 15 j avant , reprise x jours , vous voyez avec Pépélaratiche , c'est le boss .
Le patient fume tjs ,( moi aussi par solidarité) , donc implanto nada .
Je garde la 22 papillon 1 an , je rescelle de temps en temps , marche la route . J'espère que la 21 se stabilisera , la 22 devait l'embêter , elle n'est plus là , prions . Cette 21 n'est pas très mobile , cad un peu plus qu'imperceptible (?!?!?).
Tout cela ne m'enchante pas pour faire le bridge 21-23 , extension 22 sur 23-24 je déteste .
Mais bon , le patient ne fera rien d'autre , il faut passer le cap . L'occlusion (on en reparlera) de la 21 , bout à bout effet de piston ...déjà je me demande comment une couronne sur implant remise dans la même place et occlusion , ressemblant à la 11 ,ça me laisse rêveur ...
Allez , bridge sur dents vivantes . Ce qui fut fait .
A travers ce cas qui ne casse aucune mécanique , ne sera pas à l'ADF l'année prochaine , ce qui m'intéresse c'est l'occlusion de ce patient . En ne refaisant que 22_23_24 , je ne change rien , et si je devais faire les couronnes , onlays , etc , je garderais les points de contacts tels qu'ils sont .
Questions :
-Et vous ?
-Feriez de même s'il s'agissait de couronnes sur implants ?
-Faut-il sur ce type de contacts faire des couronnes prototypes avec les points de contacts prototypes ? (Ici pour moi , je dis non).
Voili , je précise quelques points , les photos sauf une proviennent de ma Rétinette Kodak , le choix de la teinte au collet est délibéré ne voulant pas créer un contraste avec la dépression de l'alvéole (son négatif en fait) qui fait sombre . c'était le seul moyen de ne voir le manque gingival . Il y aurait tissu de comblement si implant , point , c'est comme ça , pis les greffes c'est plus mon truc . De plus le patient ne découvre pas , donc . L'embrasure en mésial de 22 fut modifiée légèrement , le bord libre moins régulier . Céramiques conventionnelles avec joint céramique-dent .
Annonce: accepte tout sur l'occlusion (sans modif ODF), c'est surtout ça qui m'intéresse à travers ce petit bridge , sauf le fameux "tu as fait plaisir à ton patient" , il fallait faire tout ou rien . Nous avons tous des patients comme ça , donc pitié ,hin ?
J'allais oublier , les centrales font parties de sa "bouille" donc pas de facette , c'est bête mais c'est comme ça .
25/06/2011 à 12h18
Lors des latéralités tu as quelle type d'occlusion ?
Il est prévu une réhabilitation du secteur posterieur b?
25/06/2011 à 12h44
Protection canine des 2 côtés . ATM ras .
Pour le reste , il sait ce qu'il faut faire , reprendre tout , extraire la 38...A mon avis il va savourer son sourire , et à la 1ère qui flanche , j'attaquerai avec sa confiance je pense . (Les miens il leur faut du temps...)
30/06/2011 à 09h39
alapex écrivait:
----------------
(Les miens il leur faut du temps...)
Ce doit être la région , les miens aussi et même , ils disparaissent pendant un voir deux ans, voir ailleurs (pas tous) et ensuite reviennent......C'est un aparté mais pas dépourvu d'intéret.......
30/06/2011 à 10h16
Tu as raison mon Caîman ce n'est pas dénué d'intérêt...en plus les miens ils sont terribles , les hommes surtout . Des fiers à bras dans la rue (je les vois tous les jours , je suis dans un village (pas people)) .Un mètre 90 , 120 kgs , 10 pastis à midi , 20 le soir , c'est des mecs : EUX .
Pis je suis qu'une crevette à côté , une moitié d'homme , un dentiste , cette race qui a suffisamment de muscles pour arracher les dents , sans plus...
Je remercie tous les jours Dentsply parce que rien que le mot anesthésie me venge ...)))sur le fauteuil ils s'allègent et rapetissent , et il faut constamment les récupérer au pied du fauteuil .
Enfin , je rigole moins quand ils ont une faiblesse , ce qui est aussi leur sport préféré , j'ai même failli téléphoner à Dentsply pour savoir s'ils mettaient des champignons hallucinogènes à présent.
Ils sont terribles je vous dis...)))