Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMeme pas assis deja sorti - Eugenol

Meme pas assis deja sorti

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/06/2011 à 00h16

Cette semaine j ai degage un patient a peine installle au bureau tellement il m avait soulé . Sans meme finir le questionnaire medicale . Ca vous est deja arrive ou je suis un peu nerveux en ce moment ???

HononLulu

26/06/2011 à 00h31

Mdr, il m'est arrivé 1 fois de ressentir une aversion totale pour une patiente, de penser à décommander ensuite son rendez-vous pour incompatibilité.
Je ne l'ai pas fait car pas assez de courage pour ça, ou parce que pas encore formatée.

Elles m'a fait ch**er et m'a pourri la vie car hélas elle fait du sport avec moi.

Je suis beaucoup^plus attentive à ma première impression, now.
Bref, tout ça pour te dire que tu as eu raison si c'est occasionnel.
Maintenant si c'est général, ben, il faut chercher chez toi les raisons de ce mal être et y remédier.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/06/2011 à 00h42

Tillc écrivait:
---------------
> Cette semaine j ai degage un patient a peine installle au bureau tellement il m
> avait soulé . Sans meme finir le questionnaire medicale . Ca vous est deja
> arrive ou je suis un peu nerveux en ce moment ???

PTDR...)))lol sex rock'n roll;)
Best of the week . Bravo , excellent , moi ma spécialité c'est les dominatrices...c'est aussi court .

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/06/2011 à 01h19

racontes !

chicote64

26/06/2011 à 01h27

T'inquiètes!Ca m'arrive régulièrement:
Les profs MGEN qui en savent plus que toi,se trouvent mal payés(avec tout le boulot qu'ils font...trop dur!)et ne trouvent pas normal de payer pour leur santé
Le commercial qui t'explique qu'il roulé dans des super voitures mais qu'il n'a pas jugé bon de s'occuper de sa bouche(ben,c'est au fond ça ne se voit pas!)
Tous ceux qui se pointent en retard ,oublient régulièrement leur rendez-vous et considèrent que tu es un prestataire de service donc à leur disposition
bref tous les casse-burnes!J'ai fait un tri et je m'en porte très bien

maz

26/06/2011 à 01h30

cette semaine moi aussi, sauf que je l'ai assise et allongé 2 minutes avant de la dégager

j'avais pas fait ça depuis 1 an (la précédente était meme pas rentrée dans la salle de soins)

et ça fait du bien d'éviter les problèmes plutôt que de gérer des boulets

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/06/2011 à 10h42

dentiste57 écrivait:
--------------------
> racontes !

Bé , pas d’anecdote particulière mais , les femmes savantes , (c'est une particularité féminine) , ça me fatigue vite . Aussitôt sur le fauteuil , dès que tu commences une quelconque explication , cad à peine tu commences une phrase , on te coupe la parole , donc tu te tais , elle se tait . Tu reprends , on te recoupe dès le 1er mot . Je répète la manœuvre 3 fois et après soit je me tourne , soit le plus souvent je leur dis de suite que ça ne va pas durer longtemps .
En gros , si on m'interrompt déjà au préambule du dialogue je sais ce qui va suivre . Je recadre , ça passe ou ça casse mais le précédent parlait de boulets , il a bien raison .
On rejoint ici la discu du jour et la question posée par Choixpeau "le patient vient pour un détartrage qu'est ce que vous faites".
Impossible avec ces nanas de trouver un terrain commun entre nos 2 bulles . Impossibilité d'expliquer , de comprendre ce qu'elle veut (ses désidératas), et en général remise en cause du plan de ttt pour UNE dent , le reste je t'en parle pas , remise en cause des honoraires , etc ...
Mais ça on s'en fout à la limite...le pire c'est de les avoir sur le dos queand tu as à soigner son lardon , le pauvre tellement étouffé par sa mère , impossible d'établir un contact avec le petiot , la mère répond à sa place dans ton dos . Il y en a même une , j'allais faire l'anesthésie , le petiot ne se rendait compte de rien et l'autre derrière : "attention va te piquer ça fait pas mal" . Là ma bonne humeur est très visible dans mon regard 37bis...et elle a un compte rendu à part dès la fin du soin si j'ai pu le faire malgré cela .

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

26/06/2011 à 11h38

Bah moi je trouve que les consultations " en feu d'artifice" ça arrive à être gérable 3 fois sur 4 en stoppant la diarrhée verbale de la dame ( jamais eu chez un homme ) avec un peu de contre-pied , d'humour à froid et en recadrant les signes cliniques miroir en main.
Merci toutefois de pas m'en envoyer plus que mon lot .

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

26/06/2011 à 11h43

Ce qui a tendance à dégager du cabinet par contre , c'est les " pas venus-pas prévenus multiples " . En partie car je n'arrive pas à leur facturer le temps passé à les attendre.

Ca serait pourtant très pédagogique. Depuis qu'il faut mettre un euro dans le caddie , le supermarché les récupère tous.

Utilisateur banni

26/06/2011 à 12h30

Attendez... Début mai, une patiente que je suis depuis 8 ans (et toute la famille) me dit qu'elle va faire ses CCM(11-21) chez un "protocolisé-MFP" du secteur. Peu importe, le carnet explose.

Début juin, la cocotte me rappelle: elle veut faire sa gouttière de désocclusion, ainsi que les extractions de dents de lait de son dernier... chez moi! Le confrère ne serait pas très ... sympa, visiblement!

Au vendu les CCM; à moi le boulot à perte.

Je me marre... J'ai adoré lui expliquer que maintenant, elle et sa famille avaient changé de praticien. Définitivement.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/06/2011 à 12h45

Le patient qui te dit quand tu prends la turbine pour lui soigner une carie "mais qu'est ce que vous faites" d' un ton qui veut dire "mais vous êtes malade!" je réponds , sur le même ton , j'ai besoin d'argent alors je vous fait des Trous ! La il ne dit plus rien...

Cynthia

26/06/2011 à 17h37

1er rv avec une patiente de 25 ans environ qui arrive avec son copain et un 3ème larron en me disant qu'il fallait faire une consultation pour cette 3ème personne; ce que je rfuse d'emblée car il n'y avait pas urgence.
Je fais le QM à la patiente , le dossier, et l'examen clinique. Radios et examen visuel. A part 1 carie sur 1 sagesse et un détartrage il n'y a rien autre et j'explique à la patiente ce qu'il fait faire au prochain RV.
Je retourne avec elle au bureau et là elle commence à me dire qu'elle veut une vraie consultation ; ce que je n'aurai pas fait !
Dans la salle d'attente les 2 lascars restants font de plus en plus de bruit et visiblement ils avaient soit fumé soit bu avant de venir.
La patiente s'énnerve de plus en plus dans le bureau et finalement je décide de ne pas Lui redonner de rv et de ne pas la faire règler. Elle croit à 1 plaisanterie ; je monte le ton et lui demande poliment de quitter le bureau et de repartir avec son petit monde. elle n'y croyait tjrs pas . J'ai fini par lui dire que c'était une injonction de quitter le cabinet. Elle est partie sur le champ sans régler la consult et très furieuse.
Le lendemain elle s'est présentée à mon assistante avec 1 lettre d'excuse et 1 chèque des honoraires.

Ça fait du bien de temps en temps d'arrêter les patients avant qu'ils nous bouffent et j'espère qu'elle aura 1 attitude plus positive par la suite quand elle consultera .

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

27/06/2011 à 11h53

Ça me rappelle cette patiente qui avait rendez-vous avec le titulaire lorsque j'étais collaborateur. Il la reçois avec un ¼ d'heure de retard. La patiente ne répond pas à son bonjour et lui colle sa montre sous le nez
- alors...alors ¼ d'heure de retard, je vous prévient j'ai horreur d'attendre.
- Ce que vous ne savez pas encore madame c'est qu'ici c'est la cour de miracle , vous entrez avec ¼ d'heure de retard, mais vous sortez avec ¼ d'heure d'avance.. au revoir.

aquarium

29/06/2011 à 22h03

Ca me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas seule à avoir des vagues de tarés!!!!!!! Ca me fait un bien immense!

loops

02/07/2011 à 16h14

J'adore !
Ca me donne des idées de réplique "la cour des miracles".

J'en ai croisé aussi des comme cela. J'ai meme vu une agression physique !

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/07/2011 à 14h38

salut,
Si il y a absence d'atomes crochus (ça se sent dès le départ), j'explique clairement au patient que comme le courant ne passe pas; les soins s'en ressentiront forcément donc qu'il serait judicieux de trouver un confrère avec qui il s'entendra mieux (exposé direct, franc sans détour en le regardant bien en face et ça fonctionne à chaque fois)
Si logorhée, cotons salivaires partout, ou écarteur de lèvres avec en prime l'aspi de l'AD,
Si patient qui sait tout style j'ai vu sur internet, j'utilise la réponse de HOUSE, vous avez raison, il ne sert à rien de faire 6 ans d'étude quand on a le WiFi.
Pour les parents envahissants, un seul joker, et hop! salle d'attente.
Ensuite plus spécifiquement au style "mon précédent dentiste ne faisait pas comme ça" c'est "et c'est pour cette raison qu'on doit recommencer" une autre "c'est pas grave c'est une du fond, ça se voit pas!" réponse "ça dépend d'où on regarde, depuis dehors ou depuis votre estomac!"
Et puis y a des jours où j'ai même pas envie de prendre des gants, pas vous?

Cynthia

03/07/2011 à 15h57

Qd je travaillais en collaboration le titulaire du cabinet réPondait ceci à un taré qu'il raccompagnait à la porte: " Monsieur je vous fais cadeau des soins et j'y gagne en encore. . ."

vasco de gama

03/07/2011 à 16h08

robin écrivait:
---------------
> Ça me rappelle cette patiente qui avait rendez-vous avec le titulaire lorsque
> j'étais collaborateur. Il la reçois avec un ¼ d'heure de retard. La patiente ne
> répond pas à son bonjour et lui colle sa montre sous le nez
> - alors...alors ¼ d'heure de retard, je vous prévient j'ai horreur d'attendre.
> - Ce que vous ne savez pas encore madame c'est qu'ici c'est la cour de miracle ,
> vous entrez avec ¼ d'heure de retard, mais vous sortez avec ¼ d'heure d'avance..
> au revoir.

génial ça ! ...je retiens si ça m 'arrive

vasco de gama

03/07/2011 à 16h32

si on jette les insoignables les impolis les mauvais payeurs les retardataires les gens à lapins multiples et récidivistes les paranos et tarés les sales , ils nous reste que des gens normaux avec qui on peut travailler sans pression , se faire plaisir et en prendre en soignant du mieux possible ..une petite anectode qui m est arrivé samedi matin : une urgence d un crade : pour recoller une 11 ou la racine (pour ce qui en restait) canal bouché par de la cyanolite à coté la 12 cr sous une racine déchaussé et creuse enfin une bouche pourrie de chez pourri ...je rescelle comme je peux cette 11 avec colmatage resine enveloppant la 12 , bien sur il n avait pas d argent en plus ...je garde la carte vitale en attentant son paiement ...mais aprés cette m...d urgence que je n aurais pas du recevoir pour multiples raisons je reçois une de mes patientes qui a une denture parfaite et juste une dépression minime d'1 dixiéme de mm sur le collet d une 21 et qui s inquiéte pour ça ..un contraste énorme entre 2 bouches mais aussi une mentalité différente , patiente charmante poli agréable ...là en 5 mn je suis passé d 'un monde à l 'autre....