Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsolitaires, vos avis m'intéressent - Eugenol

solitaires, vos avis m'intéressent

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

26/06/2011 à 12h13

Bonjour, je me lance dans l'achat d'un appart pour mon local pro, sur plan, donc tous les cloisonements sont encore possibles à ma guise, en respectant 3 gaines techniques.Ce n'est pas immense(66m2)et j'ai besoin d'1 salle de soins,1 bureau accueil,1 salle d'attente,1 sté des rangements et 2 WC(privé-patient).Je travaille seule.Ma question porte sur la circulation au sein de vos cabinets.Ce serait gentil de votre part de me décrire vos configurations.Comme actuellement, j'aimerai ne conserver qu'un poste informatique-bureau-devis-télétrans-paiement-prise de rendez vous-radio (c'est dingue tout ce que je fais!) à cheval sur la salle de soins pour le patient en cours mais accessible aussi au quidam qui sonne à la porte.Dis comme,ça ça semble être la quadrature du cercle.Mais avec un système de demi cloison, paravent,banque d'accueil double face...
Merci pour vos idées

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

26/06/2011 à 13h17

Salut Doolin,

Peux-tu scanner un plan pour voir où sont les entrées-sorties, les évac , les ouvertures ?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

26/06/2011 à 13h54

Y'a aussi le système d'un ordinateur avec 2 ecrans.

G-P

26/06/2011 à 22h06

Enlève une toilette, t'as vraiment besoin d'avoir des toilettes privées ?

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

26/06/2011 à 22h37

Voilà le plan de base de l'appart:il me semble salle de soins devant balcon dans séjour et salle d'attente au niveau des chambres.C'est le centre entre entrée accueil et sté qui coince.Quant aux toilettes privés oui j'y tiens

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/06/2011 à 09h54

C'est une fille Doolin donc normal qu'elle veuille des WC rien que pour elle...

Par contre bosser seule c'est un truc que je ne pigerai jamais....Surtout lorsqu'on est une fille...

king_zoulou

27/06/2011 à 15h08

Dans ta description, y a quelque chose qui me chiffonne vraiment: où est ta salle de repos ? D'autant plus que la réponse est évidente: dans le prolongement de la terrasse.
Sinon, deux toilettes, mouais, pas besoin de toilettes pour les patients. Pourquoi ? Parce que si tu fais des toilettes pour les patients, avec les normes handicapés, tu vas être obligée de faire des toilettes immenses accessibles pour les trois personnes en fauteuil roulant que tu soigneras dans ta carrière. Déjà que tu n'as que 66 m², inutile de s'encombrer avec quelque chose de non obligatoire (les toilettes pour patient).
Sinon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, es-tu du genre "je prend toujours les patients pile à l'heure" ou bien "j'ai toujours trois quart d'heure de retard et je prend un patient toutes les quinze minutes en plus" ? La réponse à cette question est fondamentale puisque c'est elle qui détermine la taille de ta salle d'attente. Si tu es très ponctuelle, quatre chaises et une table derrière une petite cloison dans le prolongement de la salle d'attente suffisent largement. Sinon, effectivement, il vaut mieux une pièce indépendante.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

27/06/2011 à 15h33

Je n'imagine pas ne pas pouvoir proposer de toilettes au patients ça c'est exclu.Certains profitent de l'endroit pour se brosser les dents,ça arrive, et je n'aimerais pas qu'ils le fassent au lavabo de la salle de soins par exemple.je prens effectivement mes patients à l'heure et ma salle d'attente actuelle (3m par 3) et ses 5 chaises suffisent.Je ne comprends ta cloison dans le prolongement de la salle d'attente.Si tu veux dire salle de soins j'aimerais quand même que celle ci soit bien individuaiisée et fermée par des portes.Ma question quant à vos propres cabinets porte plutôt sur la gestion que vous avez des déplacements des patients depuis l'entrée , salle d'attente, fauteuil, sortie.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

27/06/2011 à 15h34

J'ai oublié Kingzoulou de répondre à ta question concernant la salle de repos.C'est une blague?

king_zoulou

27/06/2011 à 15h53

La salle de repos, une blague ???
On en reparlera à ton burn-out à 45 ans ;)
Pour la cloison entre salle d'attente et bureau, c'est une évidence déontologique. Combien de fois ai-je vu cette scène: "madame Michu, pour le règlement de vos trois implants et votre appareil du haut vous me devez XXXX euros" dit bien haut et fort à l'accueil avec les cinq personnes dans la salle d'attente non cloisonnée qui ont tout entendu...

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

27/06/2011 à 16h48

" Sinon, deux toilettes, mouais, pas besoin de toilettes pour les patients. Pourquoi ? Parce que si tu fais des toilettes pour les patients, avec les normes handicapés, tu vas être obligée de faire des toilettes immenses accessibles pour les trois personnes en fauteuil roulant que tu soigneras dans ta carrière. Déjà que tu n'as que 66 m², inutile de s'encombrer avec quelque chose de non obligatoire (les toilettes pour patient). "

Si Doolin fait des toilettes privatives dans un cabinet (ERP 5) , il faudra de toute manière qu'elles soient aux normes handicapées .

Les portes doivent être en 90 de large , c'est TRES grand et limite l'aménagement de beaucoup de choses .
Il faut prévoir une "zone de retournement " dans laquelle un fauteuil puisse faire un 360° sans faire de créneau .
Pas de seuil de plus de deux centimetres entre la rue et le fauteuil dentaire .
Prions tous pour que l'appart soit au rez-de-chaussée.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

27/06/2011 à 17h42

Le ciel a entendu tes prières!l'appartement est au rez de chaussée et l'accés handicapé est prévu.Moi c'est cette gaine technique derrière les toilettes en plein milieu de l'appart qui coince mon imagination!

denty352

28/06/2011 à 22h59

Craig disait:

C'est une fille Doolin donc normal qu'elle veuille des WC rien que pour elle...

Par contre bosser seule c'est un truc que je ne pigerai jamais....Surtout lorsqu'on est une fille...
......................................................

Je m'installe toute seule également...question tranquillité sur le long terme et plaisir de gérer sa propre structure comme on l'entend. Par contre quel rapport avec le fait d'être une femme ??

Maxime34

29/06/2011 à 00h50

Question de sécurité...mais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

denty352

29/06/2011 à 13h57

Maxime34 écrivait:
------------------
> Question de sécurité...mais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga
.........................................

Bonjour le Moyen Age.
Ben oui.. c'est mieux qu'elles restent à la maison, c'est plus en sécurité, n'est ce pas ?

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

30/06/2011 à 16h46

Voici une option dessinée à la main.
Le cabinet est très grand ,22 m2.
J'ai imaginé une porte vitrée et un imposte vitré pour éclaircir l'attente.
Le bureau est placé en côte à côte , pas en face à face.
Je ne vois pas d'utilisation possible de la terasse et de la baie vitrée.
Il est possible d'utiliser 2 ordis , une tour et un portable en wifi , pour connecter un agenda à distance du genre "i-agenda" et une télé-secrétaire.
Une caméra vidéo entre l'accueil et le fauteuil peuvent être bien utile. Une assistante aussi.

Plan iyuull - Eugenol

Maxime34

30/06/2011 à 18h37

denty352 écrivait:
------------------
> Maxime34 écrivait:
> ------------------
> > Question de sécurité...mais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga
> .........................................
>
> Bonjour le Moyen Age.
> Ben oui.. c'est mieux qu'elles restent à la maison, c'est plus en sécurité,
> n'est ce pas ?

Merci pour cette remarque.
Le pragmatisme n'est pas du sexisme.
Nous avons le droit des fois de sortir de l'idéologie.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/07/2011 à 00h55

merci beaucoup Orvieto2 de rester sur le sujet et d'apporter de bonnes idées.Ton plan me plait beaucoup, les impostes vitrées j'y pensais.Par contre j'étais bêtement restée sur les meubles et le fauteuil devant les 2 murs pleins contigus,logique,juste à l'opposé de ce que tu as fait.mais tu as raison,on peut trés bien condamner une partie de la porte fenêtre.Je continue de creuser.Merci encore.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

01/07/2011 à 10h11

Finalement , la terrasse peut héberger le climatiseur externe.
Parce que travailler juste derrière une baie vitrée à l'ouest ça va pas être fun.