Tous les forums
Le chat de Tapavu VS le patient de Tapavu: winner?
27/06/2011 à 18h50
Ce matin, c'était le rappel de vaccin du chat. Un rdv de 20 minutes avec examen clinique, injection, des explications. Bref, le gars a fait son boulot sérieusement. Tarif pour un animal: 45 euros.
Demain chez moi, pulpite sur 46. Un rdv de 20 minutes avec examen clinique, radio, anesthesie, ouverture de la chambre, prescription, explications. Bref, je ferai mon boulot sérieusement. Tarif pour un humain: 21 euros.
Aucune critique sur le véto. Il a fait des études difficiles, il applique un tarif classique par ici (province), il a fait son travail et j'en suis satisfait.
Reste qu'à 21 euros, je serais reparti avec le minet sous le bras. Jamais le véto n'aurait accepté de bosser (et il a raison) pour 21 euros.
Moi, demain, je vais accepter.
Victoire: le chat. Par KO.
27/06/2011 à 19h00
si on compare ponctuellement pour cette situation en effet tu as raison... mais derrière il y aura une obturation coronaire et un devis prothètique et là ça va devenir beaucoup plus cher que pour ton chat... faut raisonner global parait il...
27/06/2011 à 19h19
J'apporterai une nuance. Je ne pense que le véto t'a fait payé une consult pour les 46euros alors que pour toi la pulpite, c'est une consult.
J'ai eu la meme situation quand j'ai été chez le véto pour le rappel vaccin. J'ai eu une facture et ce que le véto fait payer cher, c'est le vaccin ou le rappel du vaccin.
Apres si tu fais toute l'endo, c'est ton patient qui gagne
27/06/2011 à 19h27
Tapavuméclé écrivait:
> Demain chez moi, pulpite sur 46. Un rdv de 20 minutes avec examen clinique, radio, anesthesie, ouverture de la chambre, prescription, explications.
tu veux dire tarif 7.98
parce que là il y a debut d'acte global
selon les textes
27/06/2011 à 20h20
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu veux dire tarif 7.98
>
> parce que là il y a debut d'acte global
>
> selon les textes
Eh ben voilà... Re-KO pour le chat.
27/06/2011 à 21h38
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
>
il a fait son travail et j'en suis
> satisfait.
>
> Reste qu'à 21 euros, je serais reparti avec le minet sous le bras. Jamais le
> véto n'aurait accepté de bosser (et il a raison) pour 21 euros.
---------------------------------------
ce qui m'a toujours fait marrer chez le véto c'est que les vaccins soient annuels et chez les humains ils sont (beaucoup) plus espacés !! (sauf la grippe bien sur)
pas de doute ils sont forts ces vétos.
poser leur la question la réponse est souvent un peu embarrassée.
27/06/2011 à 23h31
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Ce matin, c'était le rappel de vaccin du chat. Un rdv de 20 minutes avec examen
> clinique, injection, des explications. Bref, le gars a fait son boulot
> sérieusement. Tarif pour un animal: 45 euros.
>
> Demain chez moi, pulpite sur 46. Un rdv de 20 minutes avec examen clinique,
> radio, anesthesie, ouverture de la chambre, prescription, explications. Bref, je
> ferai mon boulot sérieusement. Tarif pour un humain: 21 euros.
>
>
> Aucune critique sur le véto. Il a fait des études difficiles, il applique un
> tarif classique par ici (province), il a fait son travail et j'en suis
> satisfait.
>
> Reste qu'à 21 euros, je serais reparti avec le minet sous le bras. Jamais le
> véto n'aurait accepté de bosser (et il a raison) pour 21 euros.
>
> Moi, demain, je vais accepter.
>
> Victoire: le chat. Par KO.
chez la coiffeuse: coupe brushing 40 euros :-)
>
>
>
27/06/2011 à 23h58
toutounette écrivait:
---------------------
> chez la coiffeuse: coupe brushing 40 euros :-)
Ils veulent m'achever ce soir, ou quoi?!!
Le prochain qui me parle du taux horaire des mécano...je lui expédie en recommandé la prochaine litière de minet!! Et il sera nourri aux croquettes moules/piment d'ici là!!
28/06/2011 à 00h13
Bon, pour faire simple, Tapavu, compare ta voiture et celle du véto. Pose-toi la question :
QUI A LA PLUS GROSSE ?????
Je rigole bien sûr, ça me fait penser à une discussion il y a fort longtemps entre ma belle sœur mariée à un médecin, son mari,mon mari et confrère et moi m^me.
On sentait bien que son devis pour 3 céramique (pas fait par nous car est distants de 800 km) lui restait en travers de la gorge
28/06/2011 à 00h47
toutounette écrivait:
---------------------
> chez la coiffeuse: coupe brushing 40 euros :-)
Avec couleur, 90 euros.
28/06/2011 à 00h57
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> toutounette écrivait:
> ---------------------
> > chez la coiffeuse: coupe brushing 40 euros :-)
>
> Avec couleur, 90 euros.
sans oublier manucure et pédicure :-), ça monte vite et en peu de temps...
29/06/2011 à 18h01
Aujourd'hui sale journée : 09h00 Tapavumesclés force la porte du cabinet et exige que je soigne son chat en urgence ( menace de déposer plainte au conseil de l'ordre si je refuse...). Bon je suis bonne poire et j'accepte de jeter un oeil sur le félin. Diagnostic simple : pulpite sur 46 ( faut dire que Tapavumesclés ne lui donne que des croquettes sucrées et que l'hygiène laisse plus qu'à désirer ). Je me lance, après tout j'aime bien les animaux, allez tronculaire sur la bête. Le matou me regarde approcher d'un oeil torve et me gratifie de quelques bons coups de griffes alors que je lui injecte la carpule. Quelques minutes d'attente pendant lesquelles Tapavumeskeys se sent obligé de se justifier : "Comprenez docteur, on a beau lui dire mais il ne veut rien écouter. Il se brosse les dents quand il a envie" et autres fadaises du genre. Bon le matou semble bien réagir à l'anesthésie, je saisi ma turbine avec ma fraise boule préférée et m'approche de la gueule du minet qui commence à feuler. Dans un coin de mon cerveau une lumière orange clignote, pas bon ça le feulement. N'écoutant que mon courage je commence à fraiser, et là le matou me mord plus que franchement la main. Je réprime difficilement l'envie de lui en claquer une avec en fond sonore la voix de Tapavumesclés " Mais vous lui faites mal on dirait ?".
Je jette un regard on ne peut plus glacial vers le maître avant de retenter l'ouverture de la chambre pulpaire en maintenant fermement le félin de la main gauche et en l'étranglant subrepticement pour qu'il garde la gueule ouverte. Peine perdue, le chat miaule à la mort en se débattant de plus belle.
C'est alors que Tapasvumesclés se jette sur son chat, l'entourant d'un bras protecteur et me faisant comprendre par son attitude que si je tente ne serait-ce que de m'approcher à moins d'un mètre du chat, je risquerai son courroux.
Eclats de voix, "C'est une honte, je vais appeler la SPA, le conseil de l'ordre, Ameli, Brigitte Bardot..."
Tapasvumesclés et son chat quitte le cabinet en pétant un scandale et sans rien payer. Ras la casquette de ce gars là !
30 minutes de perdues et quelques lambeaux de chair en moins sur les mains.
Sale journée...
29/06/2011 à 20h18
Alors là, mon cher Wild...
D'abord, c'était une 36. La 46 est déjà dévitalisée et je lui avait posé une couronne or jaune du plus bel effet.
Ensuite Jean-Pierre ne prend pas QUE des croquettes sucrées. Je lui mouline aussi des big-mac et des galettes jambon-oeuf-fromage-gruyère-bacon-noix de st jacques. Il adore, ça me coûte une fortune en cardiologue.
Mais dis-moi...tu retaterais pas du biberon toi? J'en parlais d'ailleurs la nuit dernière avec ton épouse, et elle s'inquiétait des cadavres en salle de sté.
Mais bon, cela...ne nous regarde pas.