Tous les forums
voie latérale
29/06/2011 à 19h24
utilisant un piezo satelec (2) pour réaliser mes fenêtres latérales, je trouve cela très long
en moyenne 20-25 minutes (dépendant opérateur je présume)
est ce que je suis dans les temps? (pour cette technique)
et combien de temps pour ouvrir avec une pièce à main chir pour ceux qui utilisent cette autre technique?
merci
29/06/2011 à 19h47
selon épaisseur de la paroi du sinus (d’après scanner) je commence avec pièce à main et grosse fraise ronde diamantée a délimiter la fenêtre et je finis de la découper à la piezo (ems) avec insert boule petit diamètre cela diminue le temps d’accès à la membrane et sécurise le geste à proximité de la membrane
29/06/2011 à 21h26
avec les forets DASK montés sur le contre angle bague vert
le temps de préparation de la fenêtre varie entre 10 secondes et 1 minute en fonction de l'épaisseur de la corticale
29/06/2011 à 22h46
J'utilise le piezo 1 Satelec ( plus lent) mais je mets jamais autant de temps:
Moins de 10 mn et quand la paroi est fine 2 à 3 mn.
Mais si la paroi est épaisse, je rejoins ce qui a été dit: PM et grosse grosse fraise boule tungstène puis diamanté et finition au piezo!
La boule piezo, je l'utilise que pour la fin s'il reste des pic osseux, sinon l'autre insert diamanté (SL 1 je crois)
Une petite remarque: les inserts diamantés s'usent vite: à changer de temps en temps
Autre remarque: si la fenêtre osseuse n'est pas abimée, je la décolle et je la replace, à la place de la membrane, sur le biomat de comblement. D'ou parfois l'intérêt de passez un peu plus de temps pour économiser une membrane.
--
;O)
30/06/2011 à 00h51
5 ,10, 20 minutes, ou est le problème, c'est le resultat qui compte.
--
La vie est une fête!