Tous les forums
CONTENT !!!!!!
30/06/2011 à 12h54
Vu ce matin un ancien patient , pour une douleur sous une coiffe faite par un confrère il y a 6 mois ! Il ne manque pas de culot , allez se faire faire les coiffes ailleurs mais surtout osez revenir pour que je le soulage ...
Je l'ai renvoyé d'ou il venait avec un énorme sourire et en pensant au fond de moi "bien fait pôv c..".Je sais c'est pas sympa de ma part ...
C'était mon billet d'humeur avant les 6 semaines de vacances qui m'attendent...
30/06/2011 à 14h37
Je me demande ce qu'un internaute pourrait penser en lisant ton post, vue que Eugenol est ouvert à tout le monde.
30/06/2011 à 14h46
"On " pensera qu'il a rendu service à ce patient , en lui apprenant la politesse .
30/06/2011 à 14h53
Tout dépend des circonstances : moi aussi il m'est arrivé d'envoyer chier un patient (au téléphone) qui voulait le rescellement (provisoire) d'un bridge qu'il s'était fait faire ailleurs, ayant refusé précédemment mes tarifs. Ca me paraît logique.
Parler des 6 semaines de vacances, en revanche, me paraît superflu.
30/06/2011 à 15h19
il a fait un boulot ailleurs ? et alors ? c'est pas interdit que je sache ; lui avais tu effectué un devis ? on ne sait pas
il a peut être été essayer un confrère sur recommandation de qqun ou bien a t'il téléphoné a ton cab pendant tes vacances
ton jugement sur son travail fait ailleurs est fort rapide
on peut comprendre ta déception, mais de là à le pourrir ca fait 2
Bien entendu, il faut savoir que tous les patients n'ont pas non plus la conscience qu'on gagne notre vie sur la prothese et qu'on y perd sur les soins
ensuite , il a mal et fait appel à toi ; un signe de confiance peut être ? de déception de celui qui lui a fait ce travail ; au lieu de l'accueillir en bon pasteur qui retrouve une brebis égarée que fais tu ? tu le jettes !! je ne suis pas curé , mais il y a quand même quelques principes d'altruisme qui subsistent en moi, je l'aurai reçu , sans doute pas le jour même , mais si vous étiez éloigné en bons termes , pourquoi ne pas renouer pacfiquement ?
bon je passe sur le grand sourire , on s'enfonce ....
bonnes 6 semaines de vacances , j'espère qu'elles te feront du bien
airylis écrivait:
-----------------
> Vu ce matin un ancien patient , pour une douleur sous une coiffe faite par un
> confrère il y a 6 mois ! Il ne manque pas de culot , allez se faire faire les
> coiffes ailleurs mais surtout osez revenir pour que je le soulage ...
> Je l'ai renvoyé d'ou il venait avec un énorme sourire et en pensant au fond de
> moi "bien fait pôv c..".Je sais c'est pas sympa de ma part ...
> C'était mon billet d'humeur avant les 6 semaines de vacances qui m'attendent...
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
30/06/2011 à 15h45
"il a mal et fait appel à toi ; un signe de confiance peut être ? "
Bin voyons...
"au lieu de l'accueillir en bon pasteur qui retrouve une brebis égarée que fais tu ? tu le jettes !! je ne suis pas curé , mais il y a quand même quelques principes d'altruisme qui subsistent en moi, "
C'est fou la compréhension qu'on peut avoir pour les patients des autres...mon fils .
Faudrait peut-être pas inverser les rôles...
30/06/2011 à 15h53
dentiste20° écrivait:
---------------------
> Je me demande ce qu'un internaute pourrait penser en lisant ton post, vue que
> Eugenol est ouvert à tout le monde.
Je demande ce qu'un internaute pourrait penser en lisant ton post, vu qu'eugenol est ouvert à tout le monde.
30/06/2011 à 15h54
6 semaines de vacances après une année de boulot sans aucun congé ne me parait pas extravagant ! Ou alors on ne bosse pas de la même manière ! Et connais-tu beaucoup de "travailleurs " français qui bossent encore à ...66 ans et encore pour quelques années ! Moi pas ! Et en plus on n'a pas de congés payés...
A part cela c'était un patient que j'avais vu l'année dernière et je lui avais dit qu'il avait besoin d'une couronne , puis ...plus de nouvelle jusqu’à ce matin !Alors oui je suis content et désolé si cela froisse quelque uns !
30/06/2011 à 16h11
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> ton jugement sur son travail fait ailleurs est fort rapide
> on peut comprendre ta déception, mais de là à le pourrir ca fait 2
>
1. Il n'a pas jugé le travail.
2. Relis les "conseils" de notre bon ameli: dans un cas similaire, il faut renvoyer au praticien responsable de l'échec (je n'ai pas écrit coupable, ne te méprends pas), sinon il y a un risque que le patient ne soit pas remboursé une seconde fois, il faudrait même selon lui mener une enquête auprès de la sécu avant de faire quoi que ce soit!
3. Puisqu'on en est en ce moment à dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit:
Dans un cas similaire, id est un patient revient avec un TR foiré sous IC+CCM faits par un autre praticien alors que ce patient t'a été "infidèle", tu démontes l'IC et la CCM, refais le TR, fais un devis tout en HN (puisque le travail vient d'être fait, selon ameli) ou tu cotes et tu prends le risque de te faire emmerder par le patient s'il n'est pas remboursé, tu mènes une enquête auprès de la sécu, le CDC t'appelle pour te demander pourquoi tu "refais un travail très récent"?
Tu fais tout ça, ou tu lui dis gentiment que tu ne prendras pas la responsabilité de toucher un travail aussi récent et qu'il retourne chez SON praticien (que tu n'es plus puisqu'il en a décidé ainsi)?
Moi je fais la première solution, mais tout en HN (pas envie de mener une enquête, etc...), généralement le patient refuse et repars chez l'autre de lui-même, rarement je lui refais le boulot.
Mais à mon avis, dans un coin pauvre et un cabinet "obligé de pratiquer le tiers-payant" comme le tien, ça doit mal passer les 700 ou 800€ en HN six mois après les 400 à charge pour "rien", non?
Alors tu fais quoi? Tu donnes des ATB avec le sourire et tu récupères le patient avec à la clé un bridge un an plus tard?
30/06/2011 à 16h16
airylis écrivait:
-----------------
> 6 semaines de vacances après une année de boulot sans aucun congé ne me parait
> pas extravagant ! Ou alors on ne bosse pas de la même manière ! Et connais-tu
> beaucoup de "travailleurs " français qui bossent encore à ...66 ans et encore
> pour quelques années ! Moi pas ! Et en plus on n'a pas de congés payés...
Si tu bosses à 66 ans, cela doit être pour ton plaisir, quel qu'il soit?
Tu as certainement fait des choix personnels que n'ont pas faits ceux qui ne bossent pas à 66 ans?
30/06/2011 à 16h32
C'est vrai que je prends encore plaisir a bosser, donc a réserver pour les patients qui en valent la peine:-).
30/06/2011 à 16h48
airylis écrivait:
-----------------
> Vu ce matin un ancien patient , pour une douleur sous une coiffe faite par un
> confrère il y a 6 mois ! Il ne manque pas de culot , allez se faire faire les
> coiffes ailleurs mais surtout osez revenir pour que je le soulage ...
> Je l'ai renvoyé d'ou il venait avec un énorme sourire et en pensant au fond de
> moi "bien fait pôv c..".Je sais c'est pas sympa de ma part ...
> C'était mon billet d'humeur avant les 6 semaines de vacances qui m'attendent...
bon tu dis bien " ancien patient " a t-il été assez fidèle assez longtemps ? on ne sait pas! , il faut donner toutes les infos car tout se déforme et surtout sur un forum , par exemple tu dis bien " douleur sous une coiffe mais c 'est le traitement endo surement la cause ! tu présices pas si c 'est le même praticien qui a fait l endo et la couronne ! ceci dit moi aussi ras le bol des patients qui reviennent en urgence quelques années aprés , avec des soucis car leur nouveau praticien est absent !je veux bien dépanner mais arréter qu on se foute de nous et de servir de sos dépannage pour une consult...en plus les patients souvent accusent le praticien à tord , si on fait une couronne sur une endo qui merde mais faite par un autre c 'est nous qui prenons ....un jeune pas sérieux qui ne venait plus depuis longtemps et qui a du faire plusieurs cab , m a embété tous les jours car avait une belle cellulite sous une couronne faite ailleurs ...il faut expliquer aux gens qu il y a 1 suivi annuel et une fidélité à respecter et je ne suis pas obligé de le recevoir un 13 juillet à 19h30 ...je comprends qu on ne supporte pas ce genre de personnes , à problémes et qui n apportent rien....bonne 6 semaines et du repos ...vive la pêche à la ligne
30/06/2011 à 16h55
Nawak , on a deja eu le debat sur un autre poste .
AU CONTRAIRE , tu sais tres bien que c'est ce genre de patient qui te dira oui a tout etant donné qu il est revenu vers toi spontanément .
Il faut refaire la coiffe de l autre dentiste : Oui Mr
Il faut aussi faire l implant en haut pour equilibrer : Oui Mr
C'est tellement facile ...
30/06/2011 à 20h11
Björn écrivait:
---------------
> dentiste20° écrivait:
> ---------------------
> > Je me demande ce qu'un internaute pourrait penser en lisant ton post, vue que
> > Eugenol est ouvert à tout le monde.
>
> Je demande ce qu'un internaute pourrait penser en lisant ton post, vu qu'eugenol
> est ouvert à tout le monde.
PTDR lol sex rock'n roll...)))))
01/07/2011 à 09h58
1/ je n'ai pas dit qu'il avait jugé le "travail" , mais jugé que le travail était un "travail fait ailleurs" , ce qui est différent
2/ quant au contenu de la consultation , il pouvait se borner a un examen , un diganostic ( le "travail" est il OK ou pas en dehors de l'identité de l'éxécutant ! ) et une prescription avec un renvoi vers l'auteur présumé des faits
c'était le sens de mon intervention du style "on ne jette pas un patient avec un grand sourire" ...
Björn écrivait:
---------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> >
> >
> > ton jugement sur son travail fait ailleurs est fort rapide
> > on peut comprendre ta déception, mais de là à le pourrir ca fait 2
> >
>
>
>
> 1. Il n'a pas jugé le travail.
>
> 2. Relis les "conseils" de notre bon ameli: dans un cas similaire, il faut
> renvoyer au praticien responsable de l'échec (je n'ai pas écrit coupable, ne te
> méprends pas), sinon il y a un risque que le patient ne soit pas remboursé une
> seconde fois, il faudrait même selon lui mener une enquête auprès de la sécu
> avant de faire quoi que ce soit!
01/07/2011 à 10h22
Je ne comprends pas certains confrères. J'ai "jeté" avec le sourire un patient indélicat, impoli et méprisant (car pour oser revenir me voir après être aller ailleurs se faire poser un coiffe, il faut l'être ).. Je leur souhaite beaucoup de courage dans leur vie professionnelle si ils agissent différemment !
01/07/2011 à 10h26
citation : "Bien entendu, il faut savoir que tous les patients n'ont pas non plus la conscience qu'on gagne notre vie sur la prothese et qu'on y perd sur les soins"
je ne cerne pas bien l'aspect "méprisant" du patient envers toi ...
01/07/2011 à 11h48
> 1/ je n'ai pas dit qu'il avait jugé le "travail" , mais jugé que le travail
> était un "travail fait ailleurs" , ce qui est différent
>
>
Pété de rire!
Après concernant la conduite à tenir, bin..., ça dépend du patient. Chieur je vire, patient bien je garde et refais le travail.
Ayrilis, je me prépare à devoir bosser jusqu'à 70 ans (au moins) pour des "choix de vie" identiques aux tiens. Haut les coeurs! ;-)
01/07/2011 à 12h33
domi38 écrivait:
----------------
>
> Après concernant la conduite à tenir, bin..., ça dépend du patient. Chieur je
> vire, patient bien je garde et refais le travail.
> Ayrilis, je me prépare à devoir bosser jusqu'à 70 ans (au moins) pour des "choix
> de vie" identiques aux tiens. Haut les coeurs! ;-)
Tant que l'on a la santé :-)))
Bon je vais m'amuser sur un carie en distal sur une 18 !
Hauts les coeurs comme tu dis !;-)
01/07/2011 à 16h27
> 1/ je n'ai pas dit qu'il avait jugé le "travail" , mais jugé que le travail
> était un "travail fait ailleurs" , ce qui est différent
Alors corrige ta phrase, parce que tu n'exprimes pas ce que tu penses:
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
> > >
> > >
> > > ton jugement sur son travail fait ailleurs est fort rapide
Pour le reste, si le patient a mal, c'est un échec, le travail n'est donc pas "ok".
01/07/2011 à 16h54
Björn écrivait:
---------------
> Pour le reste, si le patient a mal, c'est un échec, le travail n'est donc pas
> "ok".
C'est exactement ce que je pense, je n'ai pas cherché la cause de la douleur car dans ce cas très précis ,et compte tenu du contexte particulier, cela ne me concernait pas, mais plutôt le confrère qui avait effectué les soins !