Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeux nouveaux bar à sourire à Bordeaux? - Eugenol

deux nouveaux bar à sourire à Bordeaux?

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

30/06/2011 à 11h32

Vu ce matin en partant au cabinet.

Photo dq7khg - Eugenol

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/06/2011 à 12h12

Je sais qu'il y en a deux cours Pasteur, à 50 m de distance, dont un "point sourire".
Grosse campagne de pub en cours en effet.

Faudra que je fasse une photo à l'occasion.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2011 à 12h17

le jour ou tu verras au cul du bus la pub pour une clinique hongroise tu vas te planter en bagnole !)))

john33

30/06/2011 à 12h23

Je suis allé voir celui de mérignac/caudéran le jour de l'ouverture, je suis passé devant par hasard ...

Il y a 3 fauteuils à l'intérieur, séparés par un paravent, Ils donnent le produit au "client" et le laisse tout faire tout seul, vu qu'ils n'ont , en théorie, pas le droit de toucher au client (je fais bien la distinction avec patient ^^)

Le commercial était tout fier de nous dire que le produit était garanti sans peroxyde, mais incapable de nous dire ce que c'était que le peroxyde (lol...). Ce vendeur était d'ailleurs d'une incompétence incroyable en ce qui concerne la connaissance des dents.

Il nous a bien rassuré en nous affirmant que : "C'est complètement inoffensif pour le Bulbe de la dent !!"
Il ne devait pas se rapeller des cours de biologie de CM1 ...

Ils mettent une lampe a LED sur la bouche du patient pour que celui ci ai l'impression que cela sert à quelque chose

Le vendeur précise bien que pour avoir un résultat minimal il faut plusieurs séances ( de 3 à 8 ...) donc même si le prix d'appel est de 79€ (pour une vingtaine de minutes d'application) , il faut le multiplier par un nombre de séances X pour avoir un résultat visible car il est quasi certain qu'avec 1 application de 20min cela ne sert à rien étant donné l'inaction du produit utilisé ...

Au final mon amie et moi nous avons bien ri en sortant de là (sans avoir fait de blanchiment bien sur) mais çà m'a laissé l'impression que la plupart des gens se laisseront avoir dans ce genre d'établissement, et se laisseront manipuler par des "vendeurs de dentifrices" qui les escroqueront tout en nous faisant passer pour des voleurs pratiquant des tarifs exorbitants ...

Imag0383 fettol - Eugenol

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

30/06/2011 à 12h41

Je m'en vais ouvrir une département onglerie-coiffure-massage dans mon cab', moi.

Que fait l'Ordre si ce n'est se goinfrer de petits fours ?

maz

30/06/2011 à 13h03

il y en a un qui viens d'ouvrir juste à coté de chez moi à Toulouse

je suis rentré demander les renseignements, et dans ce concept là, on a une gouttière (taille unique) haut et bas transparente qui fait rentrer les UV de la cabine UV ...
oui, car on fait ça tout en bronzant à Toulouse !

la gentille dame m'a expliqué que pour moi ce serait difficile parce que j'étais un peu blanc, et qu'il me faudrait quelques séances pour pouvoir supporter 20 ou 30 min d'UV et que le blanchiment blanchisse vraiment mes dents.... :D

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

30/06/2011 à 18h24

si ça marche pas, les gens redemanderont un bon blanchiment à l'ancienne.

si ça marche, youpi des facettes et les ccm pour lesquels ces abrutis n'auront pas pris le temps d'avertir les patients que cela ne fonctionnera pas.

tant mieux que le blanchiment sorte de notre giron, on en sera que plus vus comme des médicaux et pas des marchands de produits..

peio333

30/06/2011 à 20h50

+1 avec davier, les patients qui vont la bas y vont pour le prix, donc l'aurait sans doute pas fait chez nous, vu l'horreur que ca doit faire sur les patients paro ou polycariés ca sera que du bon pour nous au niveau de la reconnaissance.
Dingue combien on est de bordelais sur nonol en fait :p

marcus

30/06/2011 à 22h59

'tain y a 35 ans quand je suis sorti du cours de la Marne , avec un diplome et un titre en poche , je me doutais pas que maintenant l'UER Bx délivrerait des diplomes de "limonadiers-coiffeurs-cosméticiens"

Je suis véxé, çà dévalorise le mien !

Rien à battre ! Je vais me lancer dans l'acide hyaluronique en montant un "Barabotox"

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/07/2011 à 09h56

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Je m'en vais ouvrir une département onglerie-coiffure-massage dans mon cab',
> moi.
>
> Que fait l'Ordre si ce n'est se goinfrer de petits fours ?

L'ordre... ouvre ton département et tu vas voir, ce qu'il fait! ;-)

ameli

01/07/2011 à 10h26

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Que fait l'Ordre si ce n'est se goinfrer de petits fours ?

Une chose est certaine, Arnaud, il en fait très nettement plus que toi !
J'y suis allé manger des petits fours hier, franchement, c'était jambon-mayo, et pas du foie gras...
Mais pourquoi donc ne te présentes-tu pas aux élections ? Tu préfères la critique stérile à l'action?

Je suis en contact permanent avec l'Ordre sur ce sujet (et d'autres), et si tu penses que c'est facile d'attaquer un commerce pour des pratiques prétendues illicites sans avoir la moindre preuve, tu n'as qu'à apporter tes compétences et tes certitudes à ton Conseil Départemental de l'Ordre, et très vite.
Le premier boulot, c'est de trouver des preuves ; pas des preuves dans de la bibliographie, mais dans ces échopes. Donc, saisir des produits sur place et les analyser.
Mais pour saisir des produits chimiques chez autrui, il te faut un avis du juge, juge qui hésite car les patients ne se plaignent pas ! ... bizarrement, en France, le vol de produits dans les boutiques est toujours encore interdit.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/07/2011 à 10h40

c'est le même principe que pour le proctocole CSND

c'est illégal mais il faut un jugement sans recours

( basé sur la jurisprudence créée par l'arrêt de la cour de cassation )

pour chaque plaignant , vu que l'action de groupe n'existe toujours pas...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

01/07/2011 à 12h15

Pour faire avancer le débat: est ce que les patients qui vont dans ce genre d'endroits y vont car on ne leur a rien proposé dans notre cabinet, ou parce que ce sont des idiots qui sont attirés par tout ce qui brille?

bilal

01/07/2011 à 13h50

coucou

Plutôt d'accord avec Ameli, tant que les patients ne se plaignent pas. Mais bon, manque de transparence évident des 2 côtés et lourdeur administrative ne limiteront pas l'ouverture de ces bars..

Dun autre côté ,
-> ca permettra aux cabinets dentaire de revoir leur prix, car à plus de 400 .... c'est illogique.
-> ca nous permettra de voir plus de complications potentielles : brulure muqueuse, pulpite reactionnelle, dyscoloration ... et ainsi pouvoir redonner ce que tout praticien est censé faire avant un blanchiement : UN DIAGNOSTIC ECLAIRé...

Enfin voila, du bon et du mauvais dans laffaire des bars à sourire, c 'est sûr que cela nous agace...

qu'en pensez vous niveau complications ? en avez vous deja vu chez un patient ayant eu recours à ce type de bar ?

... amicalement.
B.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

11/07/2011 à 16h51

Moins cher qu'une bouteille de Bordeaux, 10 $ la lampe à gogo ...:

http://cgi.ebay.com/ibrite-Chairside-LED-Whitening-Sytem-Dental-Office-/250853262333?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a680503fd

messabots

11/07/2011 à 18h21

au fond du canal écrivait:
> Pour faire avancer le débat: est ce que les patients qui vont dans ce genre
> d'endroits y vont car on ne leur a rien proposé dans notre cabinet, ou parce que
> ce sont des idiots qui sont attirés par tout ce qui brille?

Je pense que les personnes qui vont dans ces bars à sourire
1 manquent d'informations
2 sont attirés par le rêve d'avoir de jolies dents blanches

S'agissant du manque d'informations, ils ne se rendent pas bien compte que le produit très actif pénètre les dents et il me semble que les conséquences seraient désastreuses sur un terrain odontal et/ou paradontal fragilisé (caries, maladie de la gencive etc...)

Si moi-même n'avait pas été AD; je serais également une "gogo"! ;-)

Nb: suis surprise qu'il n'y ait pas encore eu de problèmes liés à cette technique de blanchiment esthétique sans un préalable contrôle dentaire...

john33

11/07/2011 à 19h14

messabots écrivait:
-------------------

> Nb: suis surprise qu'il n'y ait pas encore eu de problèmes liés à cette
> technique de blanchiment esthétique sans un préalable contrôle dentaire...

amha si il n'y a pas de soucis c'est simplement que les produits utilisés sont d'une telle inefficacité que le risque est quasi nul, hormis l' insatisfaction du patient...

messabots

11/07/2011 à 19h25

john33 écrivait:
----------------
> messabots écrivait:
> -------------------
>
> > Nb: suis surprise qu'il n'y ait pas encore eu de problèmes liés à cette
> > technique de blanchiment esthétique sans un préalable contrôle dentaire...
>
>
> amha si il n'y a pas de soucis c'est simplement que les produits utilisés sont
> d'une telle inefficacité que le risque est quasi nul, hormis l' insatisfaction
> du patient...

N'importe quoi!
Le produit est loin d'être un "placebo", il contient du peroxyde d'hydrogène et est bien actif...
Après concernant la satisfaction ou pas des personnes, il s'agit d'un autre problème...

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

12/07/2011 à 11h27

le dosage maximum autorisé de ces produits "en vente libre" est de 0.5% de peroxyde: va essyaer de faire une blanchiment efficace à cette concentration...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/07/2011 à 11h47

> Vu ce matin en partant au cabinet.

Bin , tu sais quand je lis nonol et que je vois certains pseudos qui ne sont que de pâles imitations...ça me fait pareil .
...)))

messabots

12/07/2011 à 12h01

> le dosage maximum autorisé de ces produits "en vente libre" est de 0.5% de
> peroxyde: va essyaer de faire une blanchiment efficace à cette concentration...

Donc si j'ai bien compris le principe -arrête moi si je me trompe-, les personnes seraient des gogos à double titre!!!:
inefficacité du produit, d'une part
produit actif (y compris à faible concentration) sur un terrain buccal parfois fragilisé, d'autre part...
En somme c'est la grosse ARNAQUE ces "BAR A SOURIRE"!!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/07/2011 à 12h41

Oui , pis qu'il réponde sur cet erzatz de pseudo d' ALAPEX , "au fond du canal" ça ne veut rien dire !
Je sors ...)))

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

12/07/2011 à 13h14

john33 écrivait:
----------------
>
> amha si il n'y a pas de soucis c'est simplement que les produits utilisés sont
> d'une telle inefficacité que le risque est quasi nul, hormis l' insatisfaction
> du patient...

Je plussoie !!

Concentration tellement faible qu'on se demande comment le patient peut être satisfait d'un tel "traitement" !!

Les patients se font avoir en beauté mais sont probablement trop gênés pour oser réclamer les 79 € que ça leur a couté.

HononLulu

12/07/2011 à 13h18

Ce que vous dites est faux, ils promettent parfois jusqu'à un gain de 8 teintes, si si si........
Perso j'en suis trèèèèèès loin ;-))

john33

12/07/2011 à 15h20

Surtout qu'ils prônent l'utilisation de produit 100% SANS peroxyde !

12