Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF et remplacement Etudiant - Eugenol

URSSAF et remplacement Etudiant

Shala77

01/07/2011 à 15h40

Bonjour, je suis étudiant en debut de T1.
J'ai trouvé un remplacement pour cette été (2 mois a temps complet)

Voila, j'ai lu des choses de l'urssaf, mais personne ne dit la meme chose.

Dois je me déclarer à l'urssaf pour ce remplacement? Ou je me tais et je donne les sous si on me les reclame.
A combien de % du bénéfice net (argent que le prat me donnera) s'eleve l'urssaf (que je les mette de coté sans tout dépenser directement, et oui après 5 ans d'études, j'ai envie de me faire plaisir :D)?

J'ai lu sur le site de l'ordre des infos contradictoires:

"En particulier, l’étudiant :
ne peut cotiser au régime d’assurance maladie, maternité et décès
ne relève pas du régime vieillesse de base des professions libérales
ne peut prétendre au régime complémentaire d’assurance vieillesse dont l’affiliation se fait auprès de la CARCD
ne peut adhérer à la convention nationale des chirurgiens dentistes."

Ensuite dans le contrat type de l'ordre :

"En sa qualité d'étudiant, M ......................... (le remplaçant), déclare relever du régime de la sécurité sociale des étudiants et fera son affaire des déclarations à l'urssaf de son domicile du montant des honoraires qui lui ont été rétrocédés."

Que me conseillez vous?
Qu'avez vous fait?

Merci pour vos réponses.

G-P

01/07/2011 à 15h50

Ne déclare pas si ton remplacement dure moins de trois mois.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

02/07/2011 à 14h31