Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSysteme Profile - Eugenol

Systeme Profile

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/07/2011 à 19h51

c'est un peu ce qu'il me semblait....;)


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/07/2011 à 22h27

Par exemple parce que, hors des facs, il y a des patients sur qui il vaut mieux ne pas tenter le coiffage pulpaire.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/07/2011 à 23h35

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour dissoudre la pulpe. Parce que sinon, on utiliserait par exemple de la
> chlorhexidine ou un ammonium quaternaire qui sont aussi d'excellents
> désinfectants.

Ça tombe bien, l'hypochlorite est un ammonium quaternaire
C'est pour cela qu'on apprécie son pouvoir mouillant ;-)))


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/07/2011 à 00h26

Tu n'aurais pas un peu trop bu ce soir toi ?


Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

12/07/2011 à 03h05

A part les mots d humour, le sujet de de post était le problème d un jeune confrère en remplacement face à un système qu il ne connaissait pas bien . Donc le conseil est de commander le système qu il connait . Les commandes aux grossistes vpc arrivent le lendemain ou presque .la courbe d apprentissage sur un système d endo mécanisée est parfois longue , donc le plus important est le bénéfice pour le patient , le reste n et que commerce ou égo praticien donc futile.
Amicalement jfv


Shala77

12/07/2011 à 23h19

Bonjour,

Merci pour vos conseils!

J'ai testé le système profile, et je trouve ça vraiment pas tip top...

Mais heuresement, j'ai trouvé dans un vieux tiroir de la reserve mes protapers adorés!

J'attend plus que mes digues et crampons et c'est parti pour l'endo :) (J'ai essayé, malgré que cela ne m'enchantais pas, de faire une endo sans digue, j'ai vite arreté,reporter et commander le necessaire)

Sinon pour en revenir au différents posts;

Dans ma faculté, on nous à appris les differents concept en endodontie (crown down, ...) mais les seuls intruments qu'on nous a presenté sont les limes K, les gates et le systeme protaper.

J'ai bien conscience que l'endodontie ne se résume pas à un système, mais n'ayant aucune expérience des autres instruments, pour moi, faire une endo, c'est forcement avec des protapers, voir dans les canaux farfelus un crown down avec les limes K


sup53

17/07/2011 à 12h40

le profile est très efficace lorsque les racines présentent des courbures car il est beaucoup plus flexible que les protaper. j utilise les rouges et jaunes en passant d abord les profiles avec 3 barres puis 2 puis 1. ensuite pour l obtu j utilise un gutta condosor et ca marche très bien en s'assurant qu on aie un bon tug back.