Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie 3.31.17 encore un flop? - Eugenol

Julie 3.31.17 encore un flop?

anodonte

04/07/2011 à 18h10

+10 000 avec Mr Bonnet , j'ai plusieurs fois été confronté au besoin d'une FACTURE détaillée ( et non RECU) notemment lorsque le patient est sous tutelle ou curatelle et que ces dernières ne remboursent que le tarif de responsabilité, le restant étant versé par un tiers, il me faut une FACTURE, chose que je n'ai pas encore résolu dans JULIE.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/07/2011 à 18h24

Une facture et la feuille de soins Secu sont differents. Ex, je pose un implant.Il n'apparait pas sur la FSE.L'assurance me demande de lui envoyer une facture.Je ne peux pas lui envoyer un reçu certifiant que le patient m'a réglé, puisque ce n'est pas encore le cas.Faire une facture d&taillée me semble un truc évident.
Autre exemple, je soigne un patient sous curatelle. Son curateur me demande une facture détaillée pour pouvoir me régler. Dés que je reçois le réglement, je fais la feuille de soins (ou FSE dégradée).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2011 à 18h24

ben tu imprimes une feuille papier
et tu notes les montants détaillés
a coté des actes
- bien que amha la curatelle s'en fiche
- elle n'a besoin que du total
- en tous cas c'est comme ca chez moi
- en plus chez moi j'envoie la feuille papier acquittée et j'attends le paiement


au pire tu prends ton plus beau stylo

ou plus simplement ton module courrier-word et tu tapes dans un texte préformaté de julie ( grace aux champs de fusion et appelé "facture détaillée" ) juste la date , le type d'acte et le montant en complément du texte d'origine

ca doit prendre 2 minutes a tout casser



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/07/2011 à 18h30

Et ton prothésiste, il tenvoie que le total?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2011 à 19h17

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Et ton prothésiste, il tenvoie que le total?
----------------------------------------------
tu prends ton module courrier-word et tu tapes dans un texte préformaté de julie ( grace aux champs de fusion et appelé "facture détaillée" ) juste la date , le type d'acte et le montant en complément du texte d'origine

====================
BONNET jc écrivait:
-------------------
je pose un implant.Il n'apparait pas sur la FSE.L'assurance me demande de lui envoyer une facture.Je ne peux pas lui envoyer un reçu certifiant que le patient m'a réglé, puisque ce n'est pas encore le cas.Faire une facture d&taillée me semble un truc
> évident.
---------------------------------------------
moi si je pose , on paye
mais si tu "vas poser" et que c'est pas payé
1/ je ne vois pas ce que la mutuelle a le droit de demander
2/ si vraiment elle veut donner son avis , j'envoie le devis

encore une fois une "facture" intervient après la "production"

une entreprise ( comme un cabinet ) "produit" des prestations et fournitures
elle réalise des achats ( dépenses )
elle effectue des devis avant réalisation
elle produit ( éxécution ) le contenu du contrat de soins ou du devis àprès accord du patient ( "soignez moi" ou "je signe votre devis" )
cette production donne lieu a facturation ( comme une entreprise )
cette production facturée fait partie de l'entreprise comme une marchandise "stockée" jusqu'a son paiement
la facturation réclame un paiement
le paiement peut générer un document "acquitté" ( l'entreprise nous envoie la facture avec la mention du mode de reglement , il s'agit d'une sortie de stock pour l'entreprise) voire un reçu ( facturette pour un achat a distance par ex )
le reglement solde la production ( le stock ) de l'entreprise et la somme entre en compta

les documents que peut fournir l'entreprise dépendent du degré d'avancement de "réalisation" de l'objet de toutes ses étapes



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/07/2011 à 19h27

Je suis d'accord avec toi, mais bon...Pourquoi le reçu est détaillé, mais pas la facture.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2011 à 19h35

comme dit plus haut, si je dois 550 euros a mon garagiste qui détient mon véhicule réparé , je me fous de connaitre le détail qui figurera de toutes façons sur ma facture définitive

la curatelle doit juste savoir combien elle doit sortir, elle recevra une facture détaillée acquittée une fois le paiement effectué si elle l'exige ( tu peux même l'ajouter dans le courrier )


acid

04/07/2011 à 23h52

Pour poterie
je me renseigne avant d'effectuer la mise à jour.
Julie fonctionne-t-il correctement sur ton serveur de fichiers?
Ton serveur de fichiers fonctionne-t-il en 32 ou 64 bits ?

Merci.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2011 à 00h05

m'enfin

qu'est ce que tu sais de ses connaissances en informatic ???


poterie

05/07/2011 à 09h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> m'enfin
>
> qu'est ce que tu sais de ses connaissances en informatic ???

Tu es toujours désagréable ou c'est uniquement le lundi...


Pour acid,

Julie ne tourne pas sur le serveur de fichier, c'est une machine dédiée (actuellement sous WS2003sp2, 32bits (x86)). Mes tests avec une distribution Unix open source type freenas comme serveur de fichiers semblent montrer les mêmes difficultés sur mes postes clients.
Le downgrade vers la 3.31.16 a rétabli un fonctionnement normal.
Ma question est à l'étude au service programmation et si tu as de nombreux postes clients comme c'est mon cas, je serais plutôt tenté de te conseiller de rester sur ta version actuelle en attendant un correctif si d'aventure le support est inspiré.
Il est probable que ce défaut soit moins sensible sur des réseaux de deux ou trois postes.
Je pense que les informations supplémentaires affichées sur la fiche patient et particulièrement les dates de prochains rdv qui font appel aux données du fichier patient et au fichier agenda en même temps sont à l'origine du problème. Les performances réseau de Julie n'ont jamais été en accord avec les données acquises de la science...cette fois, plus que jamais.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2011 à 10h04

qui peut gérer 13 postes , on sort du libéral

faculté ou centre mutualiste ?


Utilisateur banni

05/07/2011 à 10h07

poterie écrivait:
-----------------

> Julie ne tourne pas sur le serveur de fichier, c'est une machine dédiée
> (actuellement sous WS2003sp2, 32bits (x86)). Mes tests avec une distribution
> Unix open source type freenas comme serveur de fichiers semblent montrer les
> mêmes difficultés sur mes postes clients.

> Les performances réseau de Julie n'ont jamais été en accord avec les données
> acquises de la science...cette fois, plus que jamais.

Pourquoi ne pas envisager une solution écrite pour UNIX/Linux avec poste serveur non dédié ? Essayez au moins une fois une vraie application réseau moderne ;-)


poterie

05/07/2011 à 10h15

Cabinet libéral en Haute-Normandie...4 cabinets, un bloc, 5 praticiens et un implantologiste occasionel.
500 m2, 20.000 patients et pour répondre à ta question, c'est moi qui gère...(deux serveurs redondants)
La Normandie est sinistrée et nous sommes totalement débordés. Pas le temps de tomber en panne d'informatique...!


Utilisateur banni

05/07/2011 à 10h19

poterie écrivait:
-----------------
> Pas le temps de tomber en panne d'informatique...!

Alors tu peux tester ça : http://www.opendent.fr


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2011 à 10h47

huuummm !

en réalité on sort réellement de la "norme"

je peux facilement imaginer que beaucoup de progiciels doivent plafonner au niveau réactivité quand une seule base de données doit être aussi sollicitée

je ne pense pas que l'"originel" visait un tel marché

je comprends qu'il faille trouver un logiciel qui fasse le boulot, mais de là à "dégommer" celui qu'on utilise car il n'arrive plus a suivre.....

prenez votre mégane, emmenez la sur un circuit , elle casse ou prend feu après 3 tours...


poterie

05/07/2011 à 12h05

Je ne roule pas en Mégane...
Je ne dégomme personne...
Je fais juste partager mon expérience en pensant qu'elle peut être utile à d'autres.
La 3.31.16 marche chez moi en multi-utilisateurs
La 3.31.17 non !


Macpro

05/07/2011 à 13h07

Bonjour,

pour info, M@cDent, qui fonctionne aussi bien sur Mac OS que sur Windows, gère des réseaux de près de 100 postes sans aucune difficulté dans les CHU.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2011 à 13h49

bin , moi je leur tire mon chapeau !


zircone

05/07/2011 à 13h50

nous sommes 3 praticiens .
Entre les postes au secretariat , pano , Bloc , chaque cabinet ( 2) et les portables des assistantes nous arrivons a 12 postes.
Chaque MAJ de Julie est problematique et regulierement nous oblige a downgrader la version anterieure.
C est la raison pour laquelle nous attendons au moins 6 mois apres la sorite de la MAJ pour l`installer, en esperant que tous les bogs auront été corrigés.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

05/07/2011 à 15h26

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je peux facilement imaginer que beaucoup de progiciels doivent plafonner au niveau réactivité quand une seule base de données doit être aussi sollicitée

En effet, le logiciel doit avoir été pensé au départ pour cela.
Maevi free tourne aussi bien avec une base access hyper simple à déployer pour quelques postes, et tourne également avec MySQL, gratuite et open source, qui héberge la plupart des sites internet dans le monde, et qui s'accomode très bien de plusieurs dizaines de postes en réseau.
Dans les deux cas, il s'agit du même logiciel.
Quand le logiciel est bien pensé, c'est la base de données client/serveur qui fait le travail, pas le logiciel.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/07/2011 à 23h44

Salut,
Pour tous, ma mise à jour s'est bien déroulée et je n'ai pas plus de pb qu'avant malgré un réseau de 10 postes plus serveur, 3capteurs, une pano 3d, scans et autres imprimantes code barre, le tout avec très souvent 5 personnes qui saisissent en même temps des données sur le même datas de julie. Seul un micro plante assez régulièrement après une télétrans. On n'a toujours pas trouvé d'où ça venait, mais c'est sans conséquence.
Pour BONNET Jc, j'ai bidouillé un modèle de devis pour en faire une facture. Ainsi tout ce qui figure sur ton devis est repris avec les détails que tu as bien voulu y mettre (date ou pas, HN, remise, bidoulillage de tarif pour diminuer le reste à charge... et autres agaceries du même tonneau) Je te joins mon fichier qui s'appelle devis facture à utiliser tel quel ou modifié à ta convenance, et auquel tu accède par devis/imprimer/devis facture.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/07/2011 à 00h08

merci Chabit, je vais aussi essayer ton document.

Nous aussi nous n'avons pas encore osé installer la dernière mise à jour, refroidis par les déboires que nous avons connus avec la 17. je ferai cela à tête reposée et avec du temps devant moi durant les congés.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/07/2011 à 00h15

Pas de quoi, et pour la MAJ, n'hésitez pas: le chambardement pas annoncé de la 3.30, ne se reproduit pas et c'est bien de cela que je parlais au départ.


poterie

08/07/2011 à 19h10

Salut chabit

48h plus tard...toujours pas de regrets concernant ton update ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/07/2011 à 19h17

Reflexion faite , ça merde grave en réseau
tout le système est devenu très lent, avec parfois impossibilité pour l'assistante de se connecter au serveur.