Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéclaration maison professionnelle ou personnellle - Eugenol

Déclaration maison professionnelle ou personnellle

cycy

03/07/2011 à 19h18

Bonjour,

J'ai acheté une maison que je transforme en cabinet dentaire. Je vais temporairement (quelques années) vivre à l'étage.

Nous avons monté une SCI avec mon mari pour acheter cette maison. La SCI va me la louer. J'ai lu que si je déclare que la SCI la possède en tant que bâtiment professionnel, le jour où je voudrai cesser mon activité et vivre dedans ou la louer par exemple, il sera fait le calcul de la valeur du bâtiment qui passera de professionnel à personnel.

Le fait que le cabinet m'ait rapporté de l'argent pendant plusieurs années lui donnera une plus-value très importante. On considèrera que la SCI aura fait une plus-value en faisant passer la maison en personnel et il faudra payer des impôts exorbitants sur cette plus-value

D'un autre côté, si la maison est professionnelle, la SCI peut déduire la taxe foncière des impôts

Je ne sais pas si j'ai bien compris l'histoire ni si je l'ai bien racontée.

Merci si quelqu'un peut m'éclairer


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/07/2011 à 10h50

Tu devrais voir cela a vec ton comptable;) c'est son job et peut-etre y a til d autres solutions qu'il pourra alors te proposer.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/07/2011 à 16h08

Dommage de zappé les conseils du notaire, pourtant maître en constitution de sociétés (Facile la SCI), informateur privilégié du fisc pour les plus values ;)

Raté, sisi ;)