Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominvestissement - Eugenol

investissement

mire

03/07/2011 à 17h41

bonjour
nos premiers investissements devraient être l'achat des murs de notre cabinet et l'achat de notre domicile

si prêts plusieurs questions:taux fixe?variable?

si on peut anticiper un remboursement de prêt le fait-on ou plaçons nous ces fonds pour le faire fructifier?
sur quoi:assurance vie?
et comme dirait georges clooney:what else?
merci


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

04/07/2011 à 10h34

je choisirai absolument un taux fixe aujourd'hui, dans la mesure ou nous sommes toujours sous la menace d'une hausse importante de l'inflation, vu la situation économique mondiale. Cette hausse de l'inflation aurait pour effet de réduire les dettes en tous genre ce qui ne serait pas mauvais dans un premier temps.

L'acquisition de la résidence principale, est certainement le meilleur investissement de sécurité, ainsi que le cabinet, dans la mesure ou il vaut mieux rembourser un crédit que de payer un loyer à fonds perdus.

Après, pour d'autres investissements immobilier à caractère défiscalisant, la plus grande prudence est recommandée, et ne pas croire que l'on peut investir dans l'immobilier pour quasiment rien en matière d'effort financier; il reste toujours une part d'effort personnel, et en matière d'investissement défiscalisant, vous pouvez considerer que l'économie fiscale va représenter 20% du projet, que les loyers ( si le locataire paye!!!) vont représenter jusqu'a 45% du projet, et qu'il vous restera environ 35% du projet à financer de votre poche. C'est cela la réalité d'un investissement défiscalisant.

Mais il faut le faire quand même pour protéger vos futures retraites qui sont prévues aujourd'hui entre 2 200 et 3 500 € par mois pour les plus cotisants d'entre vous.

Nous sommes tous logés à la même enseigne, le lendemains de fêtes vont être difficiles.

Cordialement

g de bruyker