Tous les forums
Sinus et excroissance osseuse
03/07/2011 à 20h47
Tout est dans le titre, et dans la video.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
04/07/2011 à 01h25
stephane, tu ne penses pas à une calcification plutôt qu'une excroissance osseuse ?
si c'est le cas, tu ne devrait pas être trop ennuyé surtout si elle est incluse dans la membrane que tu comptes soulever.
04/07/2011 à 10h11
Ce ne serait pas plutôt un peu morceau de racine en ballade ds le sinus...
Cela y fait penser sous certaines vues ds la vidéo et cela expliquerait pourquoi ce bas fond de sinus est inflammatoire...car pour une petite excroisance osseuse, pourquoi y aurait il inflammation ????
Certes sa radioopacité est proche de l os mais cela arrive souvent que de petits morceaux de racine se déclacifie un peu avec le tps et le séjour hors de l os
Bien à toi Jeff
Pp
04/07/2011 à 12h03
Morceau de racine..
Je n'y avais meme pas pensé. C'est vrai que cela semble possible. Dans ce cas, je devrais pouvoir l'enlever sans abîmer la membrane. Cela ne doit pas adhérer .
A suivre...
05/07/2011 à 23h10
jeff écrivait:
--------------
> Morceau de racine..
>
> Je n'y avais meme pas pensé. C'est vrai que cela semble possible. Dans ce cas,
> je devrais pouvoir l'enlever sans abîmer la membrane. Cela ne doit pas adhérer .
>
> A suivre...
Ben dis nous qd tu auras fait...
Parfois une simple petite radiographie intrabuccale montre mieux le contraste entre os et fragment radiculaire que le scan... Tnete le avant ta chir
Pp
11/07/2011 à 14h35
Bon, tout chaud de ce matin. le décollement c'est fait sans probleme, et je ne voyais rien de spécial au niveau de le membrane, ni au touché. Je ne voyais pas commencer a farfouiller dans la membrane, j'ai donc comblé comme ça.
A suivre...
11/07/2011 à 17h17
salut Jeff,
par curiosité combien as tu utilisé de CC de biomat pour tes comblements, en particulier dans le secteur 2 ?
11/07/2011 à 20h52
A droite, précisément : 3 seringues de 0.8 cc de RTR, qui me restait en stock. ( j'aurai plus combler en distal, d'ailleurs )
Suite aux lectures eugénolienne, je décide de changer de produit et commande 5 boites de 4 cc de nanobone chez touslesbiomatériaux, me disant : un flacon = 1 sinus.
la commande est arrivé la semaine derniere, je controle vite fait : ok.
Trop vite fait ! ils m'ont livré des flacons de 0.6 cc !!! Moment de solitude intense en ouvrant le flacon, car plus grand chose en stock.
Donc, a gauche, j'ai fait un mix de rtr cone, de nanobone, de prf, et de metronidazole. Je sais pas trop le volume utilisé.