Tous les forums
Télétransmission et fournisseur d'accès
06/07/2011 à 18h08
Je suis depuis 6 ans chez orange au cabinet et j'en suis pleinement satisfaite. On paye plus cher mais quand j'ai eu des problèmes avec ma Livebox, j'ai eu tout de suite une nouvelle.
Je me sers d'internet pour surfer ou pour télétransmettre. Pas pour télécharger des films. Utilisation basique, en somme.
J'ai été démarché par Free qui me certifie que je peux télétransmettre avec eux. Or, il me semblait que non, qu'il y avait un nombre de fournisseurs limité. Notamment sous julie. Bien sûr, l'abonnement est moins cher mais je ne veux pas tout planté pour eux.
Il y a 6 ans, avant d'être chez orange, j'étais chez cégétel et j'ai cru pêté un plom, tellemnt ils étaient incapables ...
Avez-vous un avis pour m'éclairer ???
Il veut me dégrouper aussi, alors que j'ai ma cb et mon fax ...
--
Séverine
06/07/2011 à 19h14
Pour la teletrans, il faut juste une adresse mail à fournir au logiciel de gestion. Aujourd'hui normalement n'importe quel FAI fonctionnerait.
Pour la CB, tu as des systèmes qui fonctionnent par internet.
Pour le fax, tu sera obligé de passer par une émulation ou une seconde ligne. Free permettait d'envoyer des fax comme des email, par contre je ne me rappel plus comment fonctionné le système en réception.
06/07/2011 à 19h24
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour la teletrans, il faut juste une adresse mail à fournir au logiciel de
> gestion. Aujourd'hui normalement n'importe quel FAI fonctionnerait.
>
> Pour la CB, tu as des systèmes qui fonctionnent par internet.
>
> Pour le fax, tu sera obligé de passer par une émulation ou une seconde ligne.
> Free permettait d'envoyer des fax comme des email, par contre je ne me rappel
> plus comment fonctionné le système en réception.
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne veux pas changer un système qui marche vers autre chose pour faire des économies. Bon, il suffit de dire non mais je me pose quand même la question. En plus apparemment, ma ligne est de mauvaise qualité, donc éligible à un débit de 500 mais au dessus, c'est pas sûr.
--
Séverine
06/07/2011 à 20h48
je viens de passer de chez orange a free
j'etais a 50 m du Dslam et orange plafonnait a 8 Mo
maintenant j'ai du 22
je paye moins cher , j'ai une possibilité d'evoluer vers de la fibre optique , peut être de la téléphonie mobile a prix cassé
la box TV peut diffuser des radios en grand nombre
j'ai fait un sujet spécial la dessus , il n'y a qu'a chercher
je vais bientot le copleter avec ma config free sous julie qui s'est passé sans anicroche a mon retour de dernieres vacances
j'ai juste envoyé 3 fois le même soin a 3 date successives le 1er jour avant de trouver le bon parametrage
j'ai contacté la secu pour annuler les 2 premieres ( qu'ils n'avaient pas recu ) et valider la 3eme qu'ils avaient recu , mais ca tu le sais plus tard... )
et bien sur ils m'ont repris la 3eme feuille en indu , les cons !!!
06/07/2011 à 20h52
Si sur free, tu es en dégroupé total pense bien que ta ligne pro est lié au modem. en cas de panne de courant ou en cas de panne de modem, tu n'a plus de téléphone fixe.
Enfin, meme si France telecom rejoint les autres au niveau du service en faisant gérer bcp de choses par des sous traitant, il reste quelque techniciens au niveau des agences.
Sur du privé, pouvoir être débarrassé du téléphone fixe ne me gêne pas. Sur du pro, c'est plus compliqué. Si tu pense que financièrement le jeu n'en vaux pas la chandelle, ca ne sert à rien de migrer.
06/07/2011 à 23h14
Dans la derniére brochure de mise à jour de julie, on trouve la procédure de paramétrage avec free.
Cependant, comme l'intervenant précédent, je pense qu'il faut réfléchir avant de changer si tu es dans une zone où les relations entre orange et france télécom restent excellentes et trés efficaces.
Cela devient important si tu es en bout de ligne avec un débit de 500k, il est peu probable que free puisse changer cette situation.
07/07/2011 à 10h35
perso je suis passé de
FT fixe + forfait 3H + depassement d'appels + ADSL orange
à
FT sans appeler + free sur création d'une nouvelle ligne (100 euros puis degroupée totale )( tel illimité fixe + mobile + ADSL )
09/07/2011 à 11h36
http://www.eugenol.com/sujets/392214-operation-changement-de-fai-chez-julie?page=1#post_566805
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
09/07/2011 à 15h42
Finalement, le gars de free devait me rappeler jeudi 13h00. Il me rappelle vendredi à 13h20...
Complètement incompétent, ne comprenant rien et voulant m'obliger à remplir un formulaire de pré-inscription, tout de suite. Alors qu'évidemment, ce n'était pas le bon moment. "Ca ne prend que 10 minutes"
Je l'ai envoyé bouler !!!
Vingt minutes après, une de ses charmantes collègues m'appellent !!! Me demandant si elle est bien à mon domicile !!!
Je reste chez orange ! C'est décidé !!!
--
Séverine
09/07/2011 à 17h23
Séverine écrivait:
> demandant si elle est bien à mon domicile !!!
free n'a pas de "contrat pro" donc même si les pros l'utilisent ils ne raisonnent que pour des particuliers
09/07/2011 à 18h20
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Séverine écrivait:
> > demandant si elle est bien à mon domicile !!!
>
> free n'a pas de "contrat pro" donc même si les pros l'utilisent ils ne
> raisonnent que pour des particuliers
L'incompétent qui m' répondu m'a soutenu qu'ils ont un service dédié aux pro, ce dont je doute ...
J'ai free chez moi mais en cas de problème, je peux me passer de téléphone ou internet sans soucis. Mais pour le cabinet, je veux du répondant !!! Et des gens un peu compétents !
--
Séverine
13/07/2011 à 20h23
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> perso je suis passé de
>
> FT fixe + forfait 3H + depassement d'appels + ADSL orange
>
> à
>
> FT sans appeler + free sur création d'une nouvelle ligne (100 euros puis
> degroupée totale )( tel illimité fixe + mobile + ADSL )
Intéréssé on peut garder sa ligne fixe FT et avoir Free en plus ?
car pour l'instant Orange depuis des années au cab et free au domicile
Free fonctionne beaucoup mieux bien que je suis en bout de ligne alors que orange :-( pourtant à 500 m du central.
De plus les nouvelles boxfree sont tip top et leur DD donne une possibilité de sauvegarde supplémentaire, sans compter le fax,la prochaine possibilité d'avoir accès au DD de la box via Internet ( pour bientôt j'espère ) et la TV sur iPd et autre VLC.
nb l'abonnnement est trés simple à faire via leur page web et livraison 4j , attention à ne pas se faire refiler les anciennes box Free, j'en connais plus d'un à qui c'est arrivé
13/07/2011 à 21h21
d'abord il faut relire mon message que tu as cité
ensuite il faut le comprendre
et ensuite tout va s'éclairer autour de toi ( on appelle celà une illumination )
18/07/2011 à 15h23
Bonjour
Actuellement,je suis à la recherche d'un nouveau standard pour mon cabinet pour Jan 2012.Sachant que je vais me retrouver seul sans mon associé(à la retraite en 2012),j'ai trouvé sur France telecom, le contrat Optimal Pro Equilibre pour 69€ + 5 € de location du Live box,pour 2 lignes analogiques(1 ligne classique et une ligne sur ADSL Live box).Etes vous sur ce même contrat qui me parait à un prix raisonnable?
D'ailleurs dès l'année prochaine,étant seul praticien,je pense qu'il n'y pas besoin d'un standard sophistiqué à évolution,tout ce qu'on a besoin, c'est 2 lignes d'appels et l'ADLS pour télétransmettre ou recevoir des réponses par mails.D'ailleurs,on peut aussi brancher notre TPE carte bancaire sur l'internet pour ne pas avoir à payer les communications.J'ai trouvé par ailleurs un mini standard à 2 combinés pouvant se brancher sur les 2 lignes FT et compatible avec le live box ADSL.Le mini standard n'est pas cher, seul l'inconvénient, il faut s'inscrire à 2 numéros sur l'annuaire(03 .. et 09 ..).
18/07/2011 à 18h16
ttf écrivait:D'ailleurs,on peut aussi brancher notre TPE carte bancaire sur l'internet pour ne pas avoir à payer les communications.
tu fais erreur , tu payes les Numéros spéciaux
18/07/2011 à 21h22
Pas seulement les numéros spéciaux pour le TPE. certains modèles fonctionnent entièrement par internet pour la telecollecte.
Plus cher à la location malheureusement.