Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUI souhaite les réseaux de soins - Eugenol

QUI souhaite les réseaux de soins

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/07/2011 à 18h24

1/ les assureurs
ils en ont d'ailleurs le droit; mais ne peuvent investir dans des centres de soins mutualistes ... c'est leur seule solutions pour disposer de "listes de correspondants ou d'affiliés"

2/ les mutuelles , mais ELLES , ont le droit d'ouvrir des centres de santé
rien ne vous garantit que demain si on leur donne les clés du camion, seuls les praticiens des centres de santé pourront faire bénéficier de remboursements différenciés

le jour ou la MFP va "jeter" les milliers de signataires et ouvrir de grands centres de santé dans les grandes villes en donnant 2 fois plus de remboursements aux clients, tout en bénéficiant de l'exonération des taxes et de l'assurance ASM, et des atrifs de soins augmentés de 2006, ca va moins rire près des facultés ....

et enfin ....

3/ la CSND ( et peut être même un autre syndicat, je demande à voir )

en effet votre syndicat "dentaire" majoritaire est tout a fait favorable aux réseaux de soins aux cotés des assureurs et des mutuelles ( lisez l'article dans le message suivant ..)


qui refuse les réseaux de soins ?

les médecins

alors UN GRAND MERCI AUX MEDECINS qui sans faire de bruit ont bien davantage d'appuis au sein de l'assemblée que tous nos syndicats réunis ( enfin pas tous nos syndicats bien sur ... )

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/07/2011 à 18h28

source : site CSND ( entre parenthèses mes commentaires )



L’article 22 de la loi Fourcade,...... avait pour objectif de donner à la Mutualité la même liberté de contractualiser avec les professionnels de santé
qu’avaient déjà les assureurs privés et les organismes de prévoyance.
( la CSND reprend l'argument égalitaire de la mutualité francaise, sans préciser les domaines ou les assureurs sont défavorisés et en rupture de cette fameuse "égalité" )

L’article 22 bis, soutenu par les syndicats de professionnels de santé - et la CNSD plus particulièrement, voulait encadrer cette contractualisation pour qu’elle se fasse pour toutes les familles de l’Unocam par le biais de négociations avec les organisations représentatives de professionnels de santé.

En supprimant l’article 22, et en maintenant l’article 22 bis, le Sénat a créé une situation incohérente dans laquelle les trois familles d’organismes complémentaires ne sont toujours pas sur le même pied d’égalité. ( rebelote sur l'"égalité" de la mutualité , haaa ils sont champions nos syndicalistes CSND ! )
Cet état de faits pourrait entraîner des complications pour les futures négociations conventionnelles des chirurgiens-dentistes, dans lesquelles l’Unocam devrait être partie prenante.

( houuuu , j'ai peur , parce que les médecins , eux , ca a pas l'air du tout de les inquiéter ... )


olivier

06/07/2011 à 20h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 1/ les assureurs
> ils en ont d'ailleurs le droit; mais ne peuvent investir dans des centres de
> soins mutualistes ... c'est leur seule solutions pour disposer de "listes de
> correspondants ou d'affiliés"

euh.........c'est deja le cas.....

>
> 2/ les mutuelles , mais ELLES , ont le droit d'ouvrir des centres de santé
> rien ne vous garantit que demain si on leur donne les clés du camion, seuls les
> praticiens des centres de santé pourront faire bénéficier de remboursements
> différenciés
>



> le jour ou la MFP va "jeter" les milliers de signataires et ouvrir de grands
> centres de santé dans les grandes villes en donnant 2 fois plus de
> remboursements aux clients, tout en bénéficiant de l'exonération des taxes et de
> l'assurance ASM, et des atrifs de soins augmentés de 2006, ca va moins rire près
> des facultés ....

>Mais avec quels praticiens ........



> et enfin ....
>
> 3/ la CSND ( et peut être même un autre syndicat, je demande à voir )
>
> en effet votre syndicat "dentaire" majoritaire est tout a fait favorable aux
> réseaux de soins aux cotés des assureurs et des mutuelles ( lisez l'article dans
> le message suivant ..)
>
>
> qui refuse les réseaux de soins ?
>
> les médecins
>
> alors UN GRAND MERCI AUX MEDECINS qui sans faire de bruit ont bien davantage
> d'appuis au sein de l'assemblée que tous nos syndicats réunis ( enfin pas tous
> nos syndicats bien sur ... )
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9


king_zoulou

07/07/2011 à 01h55

Avec quels praticiens ?
Au pif, tous les jeunes qui se sont retrouvés dans des collabs pourris.
Tous les jeunes qui ne veulent pas se prendre la tête avec la paperasse.
Toutes les jeunes qui veulent être tranquilles quand elles feront des gosses.
Tous les vieux aigris par 20 ans de libéral et qui iraient bien faire un tour à l'urssaff avec un fusil de chasse.
Tous les dentistes espagnols sortant de fac privé et au chômage.
Tous les dentistes des pays pauvres nouvellement entrés dans l'Union européenne qui seront mieux en France que chez eux.

La liste est longue.


33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

07/07/2011 à 03h10

+1

Jeune praticienne, autant être honnête voilà ce que j'ai rencontre pour mes premières recherche de boulot :

- collab à 22% en centre ville (dans cab pourri sans assistante, sans matos, avec des limes de 30ans et de la moquette dégueu sur le sol)

- collab à 40% en centre ville les mercredis, vendredi aprem, samedi matin et quand ils sont en formation ou en vacance (message on cherche un bouche trou pour la pédo, les cmu et les jours de repos)

- collab super intéressante dans cab sympa et avec bon % mais loin loin loin... 1H20 de route aller et la même au retour.
N'empeche j'y suis restée 6 mois tellement ça me plaisait et que les praticiens etaient sympa... mais la route a eu raison de moi.

- et enfin notre grand gagnant qui c'est présenté à moi alors que j'étais un peu en période de doute : les centres qui recherche des salariés payés 4800net par mois pour 35h avec congé payé, 0 paperasse et congé maternité et maladie... et situé tellement près de chez moi que je pouvait y aller à pied.

Donc oui ils ont pas de mal à recruter surtout chez les jeunes. Pour moi c'était ça ou m'installer dans mon propre cabinet (pas facile à 25 piges et avec les bougeotte de la jeunesse)

J'ai pas signé mais je connais plusieurs jeunes de fac qui y ont postulé.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/07/2011 à 09h04

"Pour moi c'était ça ou m'installer dans mon propre cabinet (pas facile à 25 piges et avec les bougeotte de la jeunesse)"


C'est donc le manque de maturité et le nomadisme qui sont responsables du succès futur des réseaux bidules ?
S'ils rajoutent au contrat un téléphone portable , son forfait , un cacaburger , des frites et un coca offerts...on est morts .
Bravo . P'tain à quoi ça tient la mort d'une profession...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/07/2011 à 09h48

+1 alapex...

'tain, 4800€ net (avant imposition) faut vraiment être jeune et n'avoir aucune idée du potentiel de notre profession...
ah, oui, par contre faut se retirer les doigts dans le fi...;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/07/2011 à 10h51


> qui refuse les réseaux de soins ?
>
> les médecins
>
LES SYNDIQUES FSDL surtout !!!!!!!!!
2 procès en cours contre la MGEN pour ma part,qui ne respecte pas la décision de justice de la cour de cassation.
C'est ça notre combat quotidien ,refuser toute compromission.
Quelquefois ,on se sent bien seule..........mais on garde espoir que nos confrères ouvrent enfin leurs "écoutilles" pour deviner à quelle sauce les mutuelles et autres assureurs veulent nous manger.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2011 à 11h05

alapex écrivait:
----------------
> "Pour moi c'était ça ou m'installer dans mon propre cabinet (pas facile à 25
> piges et avec les bougeotte de la jeunesse)"
>
>
> C'est donc le manque de maturité et le nomadisme qui sont responsables du succès
> futur des réseaux bidules ?
> S'ils rajoutent au contrat un téléphone portable , son forfait , un cacaburger
> , des frites et un coca offerts...on est morts .
> Bravo . P'tain à quoi ça tient la mort d'une profession...

La mort de la carcd plutot, j'espère que vous avez de la caillasse de coté !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2011 à 11h43

Patatrasse écrivait:
> Quelquefois ,on se sent bien seule..........

'Tain le SCOOP !!!!!!!

Patriciaaaaa !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2011 à 11h53

source : quotidien du médecin :

En assemblée générale, le patron de la MGEN, Thierry Beaudet, a défendu les « caractéristiques propres » des mutuelles et le principe de solidarité, rempart contre la « marchandisation » de la santé.

( Ben voyons , c'est certain les centres de soins mutualistes ne gagnent pas d'argent , c'est certain les opticiens mutualistes sont là pour vous améliorer la vue et n'achetent pas de monture bas de gamme en chine .... )

Plus que jamais, les mutuelles refusent de rembourser « à l’aveugle » et entendent jouer un rôle actif en matière de « régulation de l’offre et des dépenses de soins ».

( mais , PAS DE PROBLEME , on a qu'a mettre la CCAM en application ... )


D’où la puissante offensive actuelle des mutuelles pour obtenir dans la loi la possibilité de contractualiser directement avec les professionnels (conventionnement) et de favoriser le remboursement des assurés dans le cadre de ces réseaux agréés


( la mauvaise solution au probleme .... rien a voir )


(ce droit vient d’être refusé par le Sénat qui a retiré l’article 22 de la loi Fourcade, l’Assemblée doit encore se prononcer)


BIEN FAIT


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2011 à 12h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> Plus que jamais, les mutuelles refusent de rembourser « à l’aveugle » et
> entendent jouer un rôle actif en matière de « régulation de l’offre et des
> dépenses de soins ».
>

En clair : continuez à payer vos cotisations à l'aveugle (qui ne sont pas régulées elles) les remboursements seront de plus en plus faibles (vive les plafonds) par contre on va serrer le kiki des cochons de dentistes en leur imposant des honoraires au raz des paquerettes et ainsi vous aurez moins de votre poche; ...... Et on aura baisé tout le monde !


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/07/2011 à 12h11

J'aimerais soulever un aspect plus "terre à terre": quand on aura tout un tas de réseaux de mutuelles en action, on peut très bien imaginer que les-dites mutuelles imposent leurs propres devis, réintroduisent les ententes préalables, plafonnent les honoraires max (par zone géographique Cf santé-claire)...heuuu en fait c'est déjà fait non?

Mais là on va s'la faire à "l'américaine" où il faudra jongler avec chacune des-dites assurance ou mutuelle et quand on voit la foire à l'empoigne qui se met en place entre la banque qui assure, la mutuelle qui fait la banque, l'assurance qui fait mutuelle et la sécu qui ne fait plus rien...

il y a de quoi se faire des cheveux blancs... s'il en reste....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2011 à 12h20

je rappelle que le projet présenté ( juste un peu trop tôt ....) par l'UJCD

prévoyait la mise en place préalable d'une "charte" fixant les limites des contraintes associées à la mise en place éventuelle de "réseaux"

un garde fou d'abord et ensuite on discutait

mais....on aurait rien du annoncer , ca nous aurait évité de prêter le flanc à la critique


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/07/2011 à 13h15

On va finir par regretter le temps des tours à courroie des radios argentiques et des coiffes à bague ajustée ! un monde sans mutuelles, normes et des prélèvements insignifiants !


33800 474938802694 569577694 6010837 4674533 n qg74zu - Eugenol
dentexpat

07/07/2011 à 14h34

alapex écrivait:
----------------
> C'est donc le manque de maturité et le nomadisme qui sont responsables du succès


Tu m'expliques comment en sortant de la fac on fait pour se mettre à son compte sans expérience ???? et sans argent ???

On pense qu'en sortant on va pouvoir apprendre un peu en collab et ensuite se lancer, sauf que pour les étudiants ya facile 30% des jeunes qui pensent au salariat après avoir rendu visite à des dentistes qui propose des collab à te dégouter de faire ton métier. (on n'a quand même demandé à une amie de couper des cotons salivaires en deux en l'engueulant qu'elle faisait trop de dépense)

Pour ma part ça se passe bien en collab libéral et je compte bien m'installer d'ici peu mais ouvrez les yeux et sachez que si les etudiants etaient mieux averti sur la sortie ça se passerait pas comme ça.

Et pour parler de la CNSD, n'empeche que tous les etudiants y adherent parce que dès la 6eme années ils offrent des soirées de repas et balade sur péniche avec la RCP à 1euro et bc de blabla à la fac (car ils y viennent durant des "cours/pub" obligatoire et TOUS les etudiants signent... TOUS. On savait même pas que yavait d'autre syndicat.


king_zoulou

07/07/2011 à 15h00

alapex écrivait:
----------------
> "Pour moi c'était ça ou m'installer dans mon propre cabinet (pas facile à 25
> piges et avec les bougeotte de la jeunesse)"
>
>
> C'est donc le manque de maturité et le nomadisme qui sont responsables du succès
> futur des réseaux bidules ?

Bof, c'est surtout la CNSD qui recrute les jeunes confrères en sixième année et les autres syndicats qui ne font pas beaucoup d'effort de communication.

Sinon, monter son propre cabinet en sortant de la fac, franchement, c'est pas bien compliqué. Tu prends l'annuaire du dentaire, tu fouilles dans ton département, repères tout ceux dont la date de thèse signifie "bientôt à la retraite" et tu les appelles un par un. Sur la trentaine qui cherche à vendre son cabinet depuis trois ans, c'est bien le diable si tu n'en trouves pas un bien propre pour moins de 20 000 euros.
Seulement, ça, faudrait peut-être que quelqu'un prenne la peine d'aller l'expliquer aux sixième année.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/07/2011 à 15h22

dentexpat écrivait:
-------------------

> Tu m'expliques comment en sortant de la fac on fait pour se mettre à son compte
> sans expérience ???? et sans argent ???
>


Et comment on a fait y'a 25, 30 ans ?

Et à l'époque les cabinets à reprendre valaient entre 2/3 à une annuité de CA, aujourd'hui à peine 10 à 20 % pour ceux qui se vendent...et combien ne sont pas repris.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2011 à 15h24

king_zoulou écrivait:
> Bof, c'est surtout la CNSD qui recrute les jeunes confrères en sixième année et les autres syndicats qui ne font pas beaucoup d'effort de communication.
===========================
tu n'as jamais vu les affichettes que tu mets en FAC se faire arracher illico par le personnel qui est "briefé" sur le sujet

toute intervention "officielle" doit passer par le doyen qui n'est pas toujours "coopératif"

renseignes toi


king_zoulou

07/07/2011 à 15h59

C'est ce que je dit, vous ne faites pas beaucoup d'effort de communication.
Qu'est-ce que tu t'en fous du doyen ? Une petite opération séduction/baratin d'un responsable un peu jeune et naïf de l'association étudiante locale, tu lui piques en douce le fichier dans lequel il y a les coordonnées (dont les adresses mails) de tous les étudiants et zou, mailing list, spam et compagnie.
Des affichettes. On n'est plus au XIXème siècle, qui met encore des affichettes à l'ère de facebook ?
J'ai 600 dentistes dans mes contacts facebook et curieusement, je n'ai jamais rien reçu de la FSDL ou de l'UJCD.
Par contre, les boîtes de formation continue, elles, elles bombardent: trois mails par jour en moyenne.