Tous les forums
cas d un ancien pilote de chasse!!!
07/07/2011 à 01h40
je vais pas les corriger tous; les prochains seront juste virés.
Le Modo
07/07/2011 à 04h40
Je vous trouve bien prompts à accepter cette explication fantaisiste de notre confrère télégraphiste.
Je vous rappelle qu'un avion destiné à voler à haute altitude, fut-il un MIG, est pressurisé ( environ à la pression régnant 1000m d'altitude, soit moins de 10% de variation).
Le cause n'est pas là.
Les plongeurs, eux, subissent de très fortes variations de pressions ,1Kg tous les 10m, vous voyez ce que ça donne à 80 ou 100 m....
Je soigne depuis deux décennies des plongeurs professionnels, et aucun ne présente ces symptômes. Enfin... ceux qui ont survécu...:-)
07/07/2011 à 10h55
les G c'est different de la pressurisations: une combi antiG comprime les jambes pour que le sang reste dans le haut du corps et que le cerveau soit encore irrigué. donc de micro arrets d'irrigatino repétés de la pulpe ( c'est pas l'apex qui a la taille de la carotide) pourrait expliquer cela.. chez les plongeurs, la variation de pression est distribuée, et n'(est jamais brutale.
07/07/2011 à 11h06
"( c'est pas l'apex qui a la taille de la carotide)"
C'est une attaque perso ?
Je sors ;)
07/07/2011 à 11h44
38 trop fort!!!!dejà qu'à 18 je me sens lobotomisée...et le langage phonetique non merci!
07/07/2011 à 12h15
rapelapente écrivait:
---------------------
> Je vous trouve bien prompts à accepter cette explication fantaisiste de notre
> confrère télégraphiste.
> Je vous rappelle qu'un avion destiné à voler à haute altitude, fut-il un MIG,
> est pressurisé ( environ à la pression régnant 1000m d'altitude, soit moins de
> 10% de variation).
> Le cause n'est pas là.
> Les plongeurs, eux, subissent de très fortes variations de pressions ,1Kg tous
> les 10m, vous voyez ce que ça donne à 80 ou 100 m....
> Je soigne depuis deux décennies des plongeurs professionnels, et aucun ne
> présente ces symptômes. Enfin... ceux qui ont survécu...:-)
+1
07/07/2011 à 14h16
Au risque de me repeter, un plongeur qui se prenne un voile noir , j'attend toujours;). l' absence de pressurisation entrainerait simplement un deficit d'oxygene generalisé.
07/07/2011 à 14h22
un avion de chasse tel un mig est bien entendu pressurisé sinon tu clamses en 10secondes vu l'acceleration verticale qu'il peut prendre (sauf si c'est un mig 15 de la guerre de coree...)
Vu le niveau d'orthogaphe, de grammaire, et le vernaculaire employé par notre ami bipede, il est tres jeune.
Ce qui me choque c'est qu'un djeun' dentiste puisse utiliser le terme de gangrene pulpaire qui appartient au moyen age arsenical.
C'est un troll a 100% le roro.
Ou alors son pere est dentiste et lui a raconté cette anecdote et lui nous la rapporte facon caillera 93 style sur eugenol...
07/07/2011 à 15h05
matten écrivait:
----------------
la guerre de koree...)
>
> Vu le niveau d'orthogaphe,
corée
07/07/2011 à 15h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> matten écrivait:
> ----------------
> la guerre de koree...)
> >
> > Vu le niveau d'orthogaphe,
>
>
> corée
:p
07/07/2011 à 16h17
En Shnokie, lorsque l'on écrit un nom de pays, on commence, par une majuscule, c'est plus classe, du coup, corée devient Corée. Ah , la Shnokie, petit pays gardien des grandes traditions grammaticales ,épistolaires et autres. :-)))
07/07/2011 à 18h36
d'un autre côté, tout le monde n'est pas forcément doué pour la chorégraphie.
07/07/2011 à 18h41
du calme les doc lol, pour votre information je suis pas jeune dans la profession,éhoui lol,mais je suis encore jeune qdméme!!!et là je vais plus écrire en langage sms et mms !!l'autre confrère il a dit que le mot gangrène est un ancien terme qui n est plus utilisé, ok pas de problème, mais svp on est là pour apprendre et pas pour s insulter indirectement lol, personne n est le meilleur ici!!! ça on doit l accepter....
Alors voila, la cause de ces gangrènes multiples c est la variation brusque dans la pression atmosphérique ,à répétition ça traumatise l irrigation pulpaire, vous voyez, c est comme une ancienne obturation à l amalgam , l obturation elle méme pourrait éclater la couronne par phénomène de contraction et distraction, à répétition ça provoque des micro fêlures couronnaires et boom sans prévenir..... donc les micro capillaires pulpaires c est pareil, diminution de la pression sanguine brusque ensuite augmentation brusque etc.....à long terme si vous voulez ça va les faire exploser.... et voila tout
N.B:c est la pure étiologie pour ce cas, et svp pas d insultes lolllllllllll
07/07/2011 à 18h48
rerou1313 écrivait:
-------------------
> N.B:c est la pure étiologie pour ce cas, et svp pas d insultes lolllllllllll
t'as craché dans ton yop ?!
07/07/2011 à 19h20
quand on ne sait pas on se tait lolll, allez, sans rancune!! c est à prendre ou à laisser tout simplement.
07/07/2011 à 19h57
Tu enlèves les derniers lol ou loll et on est bon pour moi;)
07/07/2011 à 21h35
vrai pour les plongeurs , pas pour les avions si la cabine est pressurisée. les variations de pression, et leocs a 5 ou 6 g c'est different... mm du coté des les pilotes de F1, ils n'voluent qu'en translation: pas de piqué ou de remontée en fleche
07/07/2011 à 21h48
Bon Hall Boy, il se trouve que je suis aussi pilote voltige, et que les G je connais bien aussi.
Un pilote des chasse ramasse copieux de ce coté là, c'est certain.
Même avec les combines anti-G, faut encaisser.
Toutefois les déplacements liquidiens dûs aux G ne concernent que les gros volumes.
Les volumes sanguins en cause dans l'irrigation radiculaires sont dérisoires, et de toutes façons ces accélérations ne durent que quelques dizaines de secondes par vol.
J'ai eu également dans une vie antérieure ou j'exerçais pas loin de la base d'Orange, l'occasion de traiter un certain nombre de pilotes de chasse. leurs dents allaient bien, merci. Enfin... tant que je n'y avais pas encore touché !
Le cas cité, si il est réel, doit avoir une toute autre étiologie.
un pilote de MIG, c'est russe non? alors un abus de vodka...:-)
07/07/2011 à 22h57
je pensais surtout a une absence d'irrigation qui repétée pouvait causer cela. Pas une supression. mais si ça marche pas sur un 2000 effectivement je vois pas pourquoi ça arriverait sur n Mig. fausse bonne idée;).