Tous les forums
aider moi à trouver le sujet de ma thèse
15/09/2011 à 13h19
T'es interne et tu n'as pas un domaine de prédilection? Quel temps perdu. Demandes toi comment tu vois ton avenir professionel.
Si ce n'est pas trop tard je te conseille une thèse de recherche axé embryo ou biochime. Et ensuite d'entamer une belle carrière universitaire.
15/09/2011 à 14h20
un these: plus c'est court meilleur c'est hélas
on a d'autre chat à fouetter
sauf si une carriere universitaire est à envisager
24/09/2011 à 18h05
réservé au 83 : apport de l'ODF pour l'achat de ma porsche et de mon bateau
03/06/2012 à 00h51
letropezien écrivait:
---------------------
> réservé au 83 : apport de l'ODF pour l'achat de ma porsche et de mon bateau
C'est toi que je te préfère
MDR
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas oune arène
Avé César
03/06/2012 à 20h30
Déclenchement des problèmes infectieux latents suite à un changement d'altitude. En clair, invasion des cabinets de montagne par des patients avec une belle ceram neuve sur une obturation canalaire moins irréprochable. Va interviouver les collègues des Alpes et des Pyrénées, ils seront contents de parler de leur quotidien, et t'offriront peut-être une tartiflette et une tarte aux myrtilles? ;-)
03/06/2012 à 20h34
Tu crois vraiment que c'est l'altitude qui provoque ces problèmes ? Ne serait-ce pas le fait d'être en vacances ou autre chose du même goût ? Par exemple, le fait du relâchement lors de la prise de congés, l'impact psychologique et la baisse des défenses immunitaires (je sais, ça fait un peu ésotérique, mais je ne vais pas faire une dissertation sur le sujet. C'est quelque chose qui se voit aussi au niveau de la mer à ces mêmes périodes)
04/06/2012 à 10h23
J'ai quelques centaines de cas dans ma besace. Ces nécroses ou infections latentes se déclenchent dès le changement d'altitude, le premier jour. La Plagne est à environ 1900 m, mon cab à 700 m, et le simple fait de redescendre dans la vallée atténue les douleurs.Ca peut se voir aussi chez les plongeurs, ou chez les patients ayant pris l'avion. Il faut savoir que même dans les longs courriers, la pressurisation simule une altitude de 2.500 m.
Le fait de se mettre les doigts de pieds en éventail peut agir à la marge, j'en conviens cher confrère, mais à la marge seulement. Tu viens de prouver par ton intervention qu'il peut y avoir un débat, une recherche, et donc un sujet de thèse! ;-)
04/06/2012 à 11h10
tu peux aussi aller voir le parachutistes 4000m sol en 15mn pour la monté et 50 s pour les 3000m de chute et 3mn sous voile les variations de présions sur lésions proches des sinus sont un vrai bonheur
24/07/2012 à 16h00
Plongée sous-marine et problèmes bucco-dentaires.
Sinon je peux te passer ma thèse, c'est sur les AINS et leurs effets pro-infectieux mais c'est très chiant ...
25/07/2012 à 12h26
adhoc écrivait:
---------------
> Les apports du Bescherelle en chirurgie dentaire ?:-)?
Intérêt de la maîtrise de l'écriture de la langue française dans l'exercice d'une profession diplômée à bac+6.
(ouf, il a fallu quand même 4 pages de fil pour voir une remarque...)
25/07/2012 à 12h31
La descente aux enfers du CD de base et la dégradation de ses conditions d'exercice depuis 20 ans.
Il y a de quoi en dire long ...
ou encore: Intérêt de la vaseline dans l'exercice de l'art dentaire.
26/07/2012 à 13h02
adhoc écrivait:
---------------
> Les apports du Bescherelle en chirurgie dentaire ?:-)?
J'adore !!!
J'allais proposer Dentisterie et orthographe, mais c'est vraiment meilleur!!!!!!
26/07/2012 à 23h09
Mario180 écrivait:
------------------
>
> (ouf, il a fallu quand même 4 pages de fil pour voir une remarque...)
Je n'avais pas osé le dire.
Le problème du é, ez ou er se retrouve sur presque toutes les pages et ce n'est malheureusement pas toujours une faute de frappe...
Tiens, sans aller loin, je passe sur Lci.fr et je tombe sur ça:
"Que ceux qui n'aiment pas la chaleur se réjouissent, les températures vont progressivement baissées dès vendredi dans l'Ouest et au Nord. Mais en contrepartie, des orages sont attendus. "
C'est symptomatique de notre enseignement.