Tous les forums
Ils nous prennent vraiment pour des poires
07/07/2011 à 13h20
Cela fait 10 ans que je travaille, 10 ans que je dispose d'un terminal de cb. Et bien çà fait 10 ans que chaque année à la même période, une gentille dame m'appelle pour me prévenir "d'une rupture de l'approvisionnement du papier thermique pour 9 mois"... Et de me proposer l'envoi en urgence d'un carton de rouleaux.
Et cette année, ils ont fait plus fort, ils ont rappelé le lendemain parce que je suis la seul à ne pas avoir commandé !!!
--
Séverine
07/07/2011 à 14h06
ben en ce qui me concerne, j'ai été tellement aimable que depuis 2 ans , je n'entends plus parler de rupture de stock....non mais!
07/07/2011 à 14h09
10 ans aussi , meme combat....
et pour temdi.com , faut faire quoi pour qu'ils arretent d'envoyer leur courrier ?....
07/07/2011 à 14h20
Tu fais comme moi , tu dis que tu vas réfléchir, alors ils se sentent forts et t'envoient tes bobines par transporteur ou la poste avec chèque à la livraison.
Tu refuses et le colis repart (le livreuer est au courant de la vente forcée)
Et aprés , tu dois rayé des listings.....pas belle la vie !!!
08/07/2011 à 13h49
lil écrivait:
-------------
> pourquoi mon traiteur d' à côté c' est sa banque qui lui offre les rouleaux ?
---------------------
rouleaux offerts si tu es en location du terminal.
25/07/2012 à 16h45
Je réponds à ton post Séverine car ton analyse de la situation est exacte.
Effectivement, cela fait dix ans que cette société arnaque toutes les petites entreprises francaises en leur vendant (vente forcee) des rouleaux de papiers thermiques 10Xfois leur prix réel. Pour celà ils utilisent la base de données des annuaires pages jaunes et appellent chaque jour un ou deux départements. Donc ca ne m'étonne pas que tu recoives un appel chaque année. Ils utilisent des plates formes au maroc qui elles aussi font travailler les gens au noir sous une autre couverture. Celà fait 2 ans qu'ils utilisent dans leur script les incidents du japon. A force la france entière a recu des appels parlant des incidents survenus au japon et que l usine de carte visa ferme pour raison de sécurité et qu'il faut 9 mois pour mettre en place la nouvelle à paris. Tout ca c'est du pipeau. Ce sont les pauvres pigeons qui se font avoir. Ceux qui ont le temps d'appeler leur fournisseur habituel pour se renseigner se voient rassurés.
Je vous invite à m'ecrire en mp pour que je vous donne toutes les informations concernant les responsables de cette arnaque
25/07/2012 à 17h58
Effectivement ,on y a droit chaque année.Pour ma part,je leur réponds que je suis bien évidemment intéressé et je leur demande systématiquement si avec les futurs rouleaux livrés j'aurai bien droit au petit pot de vaseline offert comme chaque année.
Là,il y a comme un léger silence........puis ça raccroche.
Du coup je n'ai jamais réussi à être livré,c'est ballot quand même ces problèmes de lignes téléphoniques instables.
27/06/2014 à 07h55
Je n'ai plus de nouvelles de ces arnaqueurs depuis plusieurs années... et je vais vous expliquer comment je m'en suis débarrassé ! J'ai répondu à la charmante voix féminine que c'était bien de leur part de me prévenir, mais que je voyais cependant deux problèmes dans leur appel...
1- mon père était ingénieur dans une usine de fabrication de papier carton, et je ne vois pas pour quelle raison cette nouvelle serait techniquement possible...
2- je connais parfaitement votre tentative de vente forcée qui consistant à tenter de commercialiser au prix fort un article basique disponible dans tous les magasins d'article de bureau.
J'ai enchaîné en disant à la "dame": "si vos rouleaux de papier, conditionnés si j'ai bonne mémoire en alignement que 3 dans un rouleau de cellophane sont si précieux, je vous conseille afin d'éviter tout risque de pillage de votre stock de vous les garer dans un endroit de votre anatomie que je ne citerai pas !" Et j'ai raccroché ! Plus de nouvelles: je dois à présent être catalogué: "ne plus appeler: cet homme est trop vulgaire !".... peut-être vrai, mais c'est efficace !
29/06/2014 à 23h35
Je pense qu'ils ont effectivement une black list des cabinets à ne plus appeler, depuis que la réceptionniste s'est gentiment foutu de la gueule de l'appelante, celle ci lui a raccroché au nez, depuis rien...
En plus ils n'ont pas d'humour!
14/12/2014 à 00h59
Je remonte ce sujet, j'ai reçu ce fameux coup de fil il y a quelques jours. Mon assistante, sentant l'arnaque, commence à les travailler, et dès qu'elle pose la question "combien vous les vendez?", hop! on lui raccroche au nez.
Pour le moteur de recherche: arnaque rouleaux papier TPE