Tous les forums
Loi Fourcade
07/07/2011 à 20h39
L'article 6 de la loi Fourcade vient d’être votée à l'assemblée:
pas de facture de labo ni d'information à fournir au patient , la profession a gagnée!
Merci à tous ceux de la CNSD mais aussi aux autres qui ont œuvré à cette victoire
07/07/2011 à 21h13
et que pensez-vous de l'article 22 ?
Article 22
L’article L. 112-1 du code de la mutualité est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les mutuelles ou unions peuvent toutefois instaurer des différences dans le niveau des prestations lorsque l’assuré choisit de recourir à un professionnel de santé, un établissement de santé ou un service de santé membre d’un réseau de soins ou avec lequel les mutuelles, unions ou fédérations ont conclu un contrat comportant des obligations en matière d’offre de soins. »
--> ça fait peur non ? pourquoi vous réjouir aujourd'hui ?
07/07/2011 à 21h27
yobi écrivait:
> Merci à tous ceux de la CNSD
tiens ! un cadre CSND masqué
que la loi fourcade ne nous oblige pas a donner une facture d'acaht est très bien , par contre voir la joie de la CSND a voir les reseaux existants perdurer après une "légalisation" qu'ils ont toujours jugé inutile puisque s'estimant dans le cadre de la loi , me fait juste vomir mon 4 heures
07/07/2011 à 21h36
Effectivement pas de quoi faire la fête.
J'ai envoyé des messages à l'ordre et aux syndicats, personne n'a bougé...
Et vous avez vu qui a déposé (confraternelle)cet amendement : Yves Bur, dentiste de son état !
Et encore on n'a pas à se plaindre : les jeunes biologistes médicaux peuvent tous aller pointer au chômage ce soir.
07/07/2011 à 21h59
Et vous avez vu qui a déposé (confraternelle)cet amendement : Yves Bur, dentiste de son état !
Un ancien UJCD je crois savoir MOUARF!!!
Merci la Cnsd d'avoir enfoncé les jeunes qui viennent artificiellement gonfler vos rangs chaque année ! Quid des non-thésés et des remplacants longue durée qui ont été complètement oubliés, ah oui on est pas médecin!
Que font les autres, enfin l'autre? Vous n'avez pas vos entrées dans les facs?
Enfin pour les vieux CNSD et les autres vous pouvez dormir tranquille la CARCDSF a des réserves jusqu'en 2040 pour les autres il faudra prévoir autre chose comme travailler en centre mutualiste (tiens donc !?) pour espérer avoir des vacances et une retraite? Et vive les arrêts maladies qui se profilent dans l'avenir.
PETIT PAYS, PETITE PROFESSION, TOUT PETITS REPRESENTANTS!
07/07/2011 à 23h23
Effectivement la facture du protho en moins c'est une victoire mais c'est l'arbre qui cache la foret. En effet la mise en place de réseau est hautement préjudiciable à la liberté de choix du praticien d'autant plus avec des remboursements différenciés qui s'ajoutent aux tarifs imposés (négociés la grosse foutaise !).
Les opticiens qui sont déjà passés à la casserole sont à ce point de vue mieux traités que nous : "si vous faites un autre choix vous conservez bien entendu le remboursement prévu dans votre garantie"
08/07/2011 à 10h20
Le but non avoué des politiques est simple:
La sécu coute trop cher , donc se désengage
Les mutuelles prennent la suite .....contrats
On casse les libéraux.
Demandez donc l'avis à Améli.
Et personne ne changera rien, et encore moins les syndicats car il y en a un seul de représentatif(je ne suis pas syndiqué) qui suit cette politique et les autres qui n'y peuvent rien.
08/07/2011 à 11h07
C'est sur que le dentaire avec ses tarifs opposables faramineux et ses bases de remboursements prothétiques non réévalués depuis 24 ans coutent une fortune !
08/07/2011 à 12h05
J'ai effectivement l'impression qu'il y en a qui ne suivent pas bien...
Tout ce qui se passe, dans ces navettes assemblée-sénat, ne sont que des escarmouches entre lobbyings.
Mais on sait que le plus fort va gagner, et le plus fort n'est pas celui qui compte le plus de voix, mais celui dont on a le plus besoin : le financeur.
Or, le financeur, ce n'est plus la sécu, c'est le "complémentaire".
Bien sur, on en est aux rodomontades, et aux "faut faire semblant pour plaire aux électeurs du bon bord", mais la messe est dite.
D'autant que, pour assurer le coup, au cas bien improbable où le parti des électeurs gagne contre le parti des assureurs, un décret sortira en début d'année... et un décret ne se discute pas avec les élus. Les assureurs sont donc tranquilles.
08/07/2011 à 12h27
c'est a dire que les assureurs
ayant l'appui du "syndicat des patients"
auquel cotisent un certain nombre d'entre nous,
ca les aide un peu
08/07/2011 à 12h37
ameli écrivait:
---------------
> Mais on sait que le plus fort va gagner, et le plus fort n'est pas celui qui
> compte le plus de voix, mais celui dont on a le plus besoin : le financeur.
> Or, le financeur, ce n'est plus la sécu, c'est le "complémentaire".
>
Le plus fort est le financeur d'accord. Le financeur est le patient et que je sache il n'est pas obligé de souscrire à une complémentaire. Que certaines complémentaires continuent d'arnaquer les patients avec leur contrats foireux et ce sera plus facile pour nous de leur faire ouvrir les yeux. Quelques uns de mes patients ont déjà résilié leur contrats merdiques.
08/07/2011 à 13h37
dentalproject écrivait:
-----------------------
: Yves Bur, dentiste
> de son état !
>
>
Nan,nan! Yves Bur est député depuis 16 ans il a exercé jusqu'en 2002 année ou il a été réélu avec 58% des voix au premier tour. Il s'est donc senti assez fort pour laisser tomber le dentaire et à mon avis il n'est pas près de s'en préoccuper à nouveau.
08/07/2011 à 13h50
domi38 écrivait:
> Nan,nan! Yves Bur est député depuis 16 ans il a exercé jusqu'en 2002
dentalproject écrivait:
-----------------------
Un ancien UJCD je crois savoir MOUARF!!!
================================
ouais mouarf
sauf que quand il etait dentiste et UJCD il a peut être aidé a ce qu'aujourd'hui tu aies l'inlay core a SPR 57 t 67 et le SC33
a une époque ou l'UJCD etait la seule partenaire conventionnelle , la CSND ( dont on connait les avancées majeures a son actif, les reseaux de soins ) s'étant retirée de la convention
mouarffff
08/07/2011 à 15h01
Quelle victoire et c'est tellement logique d'avoir une base de remboursement d'un inlay core supérieure à celle d'une ceram.)
Prochain succès dans 50 ans pour la réévaluation du spr ?
08/07/2011 à 17h06
D'accord je compte spr 57 sur les onlays cerams alors ? ca évite la couronne et la pulpec. J'ai bon ?
Dans le meme style pour que les patients soient mieux remboursés il aurait fallu augmenter les cotations des extractions et des berlingots en résine, ca aurait été un réel progrès !
08/07/2011 à 19h39
Divergence d'opinions chez Confrères........ comment voulez vous que nous fassions front contre ces députés qui nous contraignent chaque jour davantage par des lois et arrétés en tout genre...........à nous écoeurer de plus en plus chaque jour qui passe.