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julie, visiodent, logos, macdent....????
07/07/2011 à 20h36
Logos
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Dr Cingulum
-----Ancien interné----
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www.clinic-all.fr formation par passion
08/07/2011 à 07h45
Castor écrivait:
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> Que choisir???
moi, j'ai visiodent...c'est la même merde que tous ceux que tu sites: logiciel cher, maintenance chère, licence chère, instabilité chronique à chaque update...
je continue avec eux "par habitude" au niveau ergonomie du logiciel, pas tant pour moi, mais plus pour mes AD qui risqueraient de perdre beaucoup de temps si on changeait...
maintenant, si tu t'équipes pour la première fois, là je te dirais: regardes bien chez maevi free...à la limite, tu payes un peu la première année, et puis après, basta...;-)
le lien:
http://www.maevifree.com/
08/07/2011 à 07h56
Le choix ne me semble pas cornélien sur un marché où les produits les moins fiables sont généralement les plus chers ;-)
08/07/2011 à 10h04
julie depuis 1994
jamais eu de gros probleme non plus
le logiciel est N°1 , c'est pas pour rien
bien sur la hot line est plus difficile a joindre entre 9H00 et 9H30 et en fin de matinée
( elle est difficile a ajuster a 12 000 clients lors d'une mise a jour ... )
mais en milieu de journée ca décroche illico
perso
en reseau 3 postes 1 utilisateur
j'apprécie que owandy n'ai pas encore pris le "pli commercial" de visiodent qui fait payer le même tarif et ajoute en sus de mutiples options toutes plus payantes les unes que les autres
bien sur owandy a un peu suivi avec les SMS , puis cette a nnée la sauvegarde en ligne , mais ca reste encore heureusement limité
le choix doit se déterminer sur la base de critères : quels sont les tiens ????
08/07/2011 à 10h28
logos le moins cher pas beau mais hyper efficace, hot line efficace et compréhensible.
jamais de bug tres stable.
08/07/2011 à 10h39
Giantcoco écrivait:
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> logos le moins cher pas beau mais hyper efficace, hot line efficace et
> compréhensible.
> jamais de bug tres stable.
oui en fait c'est ca qui me dérange chez logos, c vraiment moche!!!
08/07/2011 à 11h10
c'est moche mais bien pensé, plein de chose pratique, un module statistique au top, une traçabilité intégrée... mais c'est moche... :) Ils le savent mais ils ont peur de dérouter les clients en changeant l'interface.
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Dr Cingulum
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www.clinic-all.fr formation par passion
08/07/2011 à 11h53
Le choix d'un logiciel doit se porter sur vos besoins :
- Le logiciel peux-t-il supporter le nombre de postes dont vous aurez besoin ? ( Julie et Visiodent ont des soucis au delà de 7/8 postes )
- Vous voulez travailler sur Mac ou sur PC ?
- Avec quels périphériques d'imagerie compter vous travailler ? ( voir les passerelles possibles entre les fabricants de capteurs et de panos et le logiciel de gestion )
- L'ergonomie et la "beauté" du logiciel sont-ils importants pour vous ?
- Le choix principal d'un logiciel doit aussi se porter sur une assistance téléphonique disponible mais surtout compétente ( ce qui élimine plusieurs éditeurs )
08/07/2011 à 12h26
Macpro écrivait:
----------------
> Julie et Visiodent ont des soucis au delà de 7/8 postes )
C'est faux pour Visiodent !
Je connais plusieurs réseaux 15 - 20 postes, Mac & PC mélangés, qui fonctionnent parfaitement !
Pour les autres je ne sais pas.
Mais sinon les critères listés ci dessus me semblent justes.
08/07/2011 à 12h37
bin a part un message d'un gestionnaire de 13 postes qui vient d'experimenter des ralentissements tout recemment , il n'a aucun probleme avec julie
donc ce genre d'affirmation est sujet a un avis contraire aussi rapide que précis avec exemple
de toutes façons ce genre de sujet sent le troll garanti.....ce que j'en pense...
08/07/2011 à 14h34
cyber_quenottes écrivait:
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> de toutes façons ce genre de sujet sent le troll garanti.....ce que j'en
> pense...
tout à fait d'accord !
mais si je me suis permis cette affirmation, c'est que j'ai pu le constater à plusieurs reprises, et que biens des utilisateurs m'ont remontés ces problèmes, ce qui ne veux pas dire que c'est le cas pour tous les cabinets équipés de Julie ou de Visiodent avec ce nombre de postes.
de manière générale chaque praticien va avoir sa propre expérience, ses besoins, et ses habitudes.
En fait le mieux est de demander une démo complète avec des questions précises concernant ses besoins et de voir de quelle manière chaque logiciel y répond, et de choisir par la suite lequel est le plus simple ou le plus complet...
08/07/2011 à 17h05
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bin a part un message d'un gestionnaire de 13 postes qui vient d'experimenter
> des ralentissements tout recemment , il n'a aucun probleme avec julie
>
> donc ce genre d'affirmation est sujet a un avis contraire aussi rapide que
> précis avec exemple
>
> de toutes façons ce genre de sujet sent le troll garanti.....ce que j'en
> pense...
Ouais, c'est moi le gestionnaire...Je n'en ai pas 13 , cela porte malheur, mais 17 pour être précis.
Je me permet d'intervenir dans vos digressions nordiques...
Le simple partage de fichiers proposé par Julie est solution limitée valable pour un nombre de postes limités.
Rien de polémique dans ce constat...C'est un truc admis en informatique.
Cette limite est conditionnée par le nombre de transaction en entrée/sortie sur le réseau.
Plus nombreux sont les postes sur le réseau, plus les blocages et collisions sont nombreux.
Si deux postes modifient un même enregistrement, il y a un conflit de modification.
La gestion des collisions est un truc plus qu'incertain dans le simple partage de fichiers.
Une architecture de type client/serveur serait bien plus indiquée mais exige une modification du programme.
Cela fait 15 ans que j'adresse des mails à Julie dans ce sens...Leur métier est bien moins difficile que le notre. Ce ne sont que des 0 et des 1, rien de bien artistique...il suffirait de les mettre dans le bon sens...malheureusement une "décompilation personnelle" n'est pas très légale...
08/07/2011 à 17h13
logos chez moi, 5 postes en réseau.
mêmes commentaires que précedemment.
pas de gros bugs, en tous cas, rien d'insurmontable.
hotline joignable
esthétique contestable, surtout pour le choix de certaines icônes
quelques petits points d'ergonomie a perfectionner
point qui m'a fait choisir logos: tout est pointable a la souris, donc pas de clavier sur la paillasse
bilan positif pour moi
08/07/2011 à 17h17
OpenDent écrivait:
------------------
> poterie écrivait:
> -----------------
>
> > Une architecture de type client/serveur serait bien plus indiquée
>
> c'est la seule acceptable aujourd'hui pour une application professionnelle... le
> reste n'est que du bricolage.
Nous sommes bien d'accord ;-)
08/07/2011 à 21h29
Regarde du coté de Visiodent ligne 500
A suivre pour la rentrée...
M'a l'air bien foutu
09/07/2011 à 07h33
cyber_quenottes écrivait:
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> julie depuis 1994
>
> jamais eu de gros probleme non plus
> le logiciel est N°1 , c'est pas pour rien
On vend plus de Twingo de merde plutôt que de Q7, ça veut dire que la Twingo de merde est une meilleure bagnole?
La CNSD a plus d'adhérents que les autres syndicats, ça veut dire qu'elle quoi?
Logos.
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09/07/2011 à 07h35
Si ça peut t'aider:
http://www.eugenol.com/sujets/248630-logiciels-dentaires-classement-des-utilisateurs?page=1
09/07/2011 à 07h49
Après avoir fait comme moi une recherche exhaustive sur le forum, tu aboutiras aux conclusions suivantes :
Julie et Visiodent sont éliminés de suite : bug, absence de réactivité du support, sav déficient, tout cela dû aux lauriers sur lesquels ils se reposent, passerelles payantes, mauvaise compatibilité avec matériels tiers afin de favoriser le matériel que ces sociétés maquerelles veulent te fourguer.
Restent McDent et Logos : le premier si tu veux du Mac et le deuxième est le moins cher des quatre. Ils font l'objet de louanges de leurs utilisateurs contrairement aux deux autres.
Des solutions nouvelles très abordables qui peuvent faire craindre le risque d'une pérennité incertaine.
Et conseil perso : sous Windows il faut privilégier XP plus rapide, stable, professionnel et "Gold Standard".
09/07/2011 à 07h57
+1 pour XP
j'en suis resté là et même en aidant parfois un confrère c'est XP que je colle dans le PC
sinon la berlingo aussi est encensée par ses utulisateurs, mais je n'en acheterai pas pour moi
09/07/2011 à 10h00
Le troll continue
Même un poste unique de praticien solo nécessite une licence multi-utilisateurs si un collaborateur veut l'utiliser, la légende de la maintenance moins chére chez logos continue.
En juillet 2011, le standard du marché du neuf est windows seven (surtout 64) stable rapide etc, les logiciels fonctionnent parfaitement, pourquoi ne pas le dire? pourquoi cette réticence des commerciaux?
Le probléme est dans le changement de génération du matériel périphérique qui nécessitera de conserver quelques stations sous XP pour une période transitoire. Chez mac, la situation est la même avec le passage à lion (ce n'est pas une prévision fumeuse, c'est maintenant!)
Les jeunes collaborateurs sortant de fac ne ressentent toujours aucun intérêt pour la sauvegarde, on les comprend, c'est beaucoup moins intéressant que les video de chirurgie sur youtube.
Logos propose de la sauvegarde minimale
automatique, c'est "mieux que rien", d'autres éditeurs proposent des solutions payantes pour ceux qui se sentiront concernés, Ce sont deux réponses différentes à un même constat: la sauvegarde est une contrainte dont nous voulons entendre parler le moins possible.
09/07/2011 à 10h19
Logos sous Seven 64 bit sans problème pour l'unit principale.
Par contre pour la gestion des périphériques (capteurs RVG Pano) c'est sous XP.
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09/07/2011 à 11h20
La vraie question à aborder quand on choisit un logiciel est le niveau de liberté que l'on aura ensuite
- pour en changer si la politique commerciale devient insupportable
- pour choisir ses futurs capteurs de radiologie.
La plupart des éditeurs sont partenaires de certaines marques de radiologie, ou, plus subtile, font commercialiser leur logiciel par un distributeur (unique) qui commercialise également certains capteurs. Imaginez la liberté que vous aurez au moment de changer de capteur dans quelques années...
Pour votre information, le logiciel rapporte assez peu par rapport au dispositif de radiologie.... le logiciel devient alors un moyen de rabattre le gibier.