Tous les forums
moteur de chirurgie
07/07/2011 à 22h35
Bonjour à tous,
j'exerce en omnipratique, pour pimenter le quotidien j'ai toujours aimer la chir et le secteur implanto se développe bien...mais surtout j'ai envie de me faire plaisir.
Alors voilà je souhaiterais faire l'acquisition d'un moteur de chir, je me suis renseigné sur le moteur EMS aux ultrasons. Pour les volets latéraux, l'endo ça a l'air sympa. Vos avis, pour la chir buccale est-ce valable, qu'utilisez vous?
07/07/2011 à 23h10
Moteur de chir et ou piezo ?
Moteur indispensable pour poser des implants quoi que tout est possible, et n'importe lequel fera l'affaire, les options ça sert pas à grand chose
Piezo oui si tu veux faire des chir avancées de temps en temps sans prendre de risque ( ce qui est mon cas -> Satelec 1)
--
;O)
08/07/2011 à 02h17
y'a le 2 en 1 de chez Kavo: http://www.kavo.com/FR/Produits/Instrumentation/Instruments-de-chirurgie/INTRAsurg-1000--1000-Air.aspx
08/07/2011 à 02h56
mouai enfin kavo j ai mon moteur d' implanto chez eux et tant que ça marche c top, par contre le jour ou t as besoin du sav....... Pour la piezo j ai acheté le mectron et pour l instant suis content... mais pas encore de panne pour pouvoir comparer les galères...
08/07/2011 à 10h17
Pour être un utilisateur soniflex+ insert diamanté pour finir les prép. périphérique c'est pas très agressif, voir même plus doux doux doux, alors en chir, j'imagine même pas !
Le Satelec 1 n'a pas la réputation d'être très rapide, mais il travaille suffisamment vite pour ne pas s'endormir pdt la chir. Reste qu'une PM chir en complément reste indispensable
--
;O)
09/07/2011 à 17h20
Salut,
Quand mon vieux NOUVAG m'a presque lâché, j'ai pu faire un coup de fusil sur un Implant Center n°1 ACTEON, quand le n°2 venait de sortir. Moteur de chir ET Piezzo sur une seule machine et une seule pédale. C'est top, attends que le n°3 sorte et vise le n°2.
14/10/2011 à 00h46
STOOOOPPPP!!!
Je suis tombé bouche bée à Athènes au congrès de l'EAO sur le i-chiropro de Bienair
Fan-tas-tique! lisez bien: il est piloté par votre Ipad sur lequel une application spécifique a été créée par Bienair. Ok c'est geek mais cela va beaucoup plus loin puisque c'est multi-utilisateurs, multi-systèmes et qu'il est possible, tenez-vous bien, d'enregistrer toutes les données lors de son utilisation!
disponible en début 2012 chez-nous. J'en ai pré-commandé un.
14/10/2011 à 00h59
Chicot écrivait:
----------------
> Moteur de chir et ou piezo ?
>
> Moteur indispensable pour poser des implants quoi que tout est possible, et
> n'importe lequel fera l'affaire, les options ça sert pas à grand chose
>
> Piezo oui si tu veux faire des chir avancées de temps en temps sans prendre de
> risque ( ce qui est mon cas -> Satelec 1)
>
> --
> ;O)
Jj'ai vu un type faire un présentation : il pose tous, je dis bien tous ses implants
avec une turbine chirugicale (à air) modifiée, pas de moteur d'implant.
Zip, 10-20 secondes et hop implant posé à la clée.
Vidéo présenté, un vrai pro, 8 implants en 20 minutes ! avec greffes oseuse en plus !
Comme quoi, tout est possible.
--
Céramik
22/12/2011 à 21h59
Finalement j'ai opté pour le mectron 3 avec les inserts pour chir osseuse et sinus lift.
Qui l'utilise? Vos avis. Y a t-il un vrai plus au niveau du décollement de la mbrne de schneider?
Concernant la chir apicale ou la chirurgie buccale quel type d'inserts vous semblent incontournables en complément?
22/12/2011 à 22h15
Quand l'os est fin, pour le volet latérale c'est top
La trompette pour débuter le décollement c'est bien aussi et souvent le volet se retire facilement
Ça permet de le remettre en fin de chir pour éviter une membrane
Mais les inserts pour décoller dans le sinus, amha gadget en tout cas sur le piezo 1 Satelec
Pour le ramique, c'est cool surtout le coudé car le disque sans carter le long de la branche horizontal, j'ai encore un peu de stress ! La faciale est tout de même pas loin......
--
;O)
23/12/2011 à 19h03
Céramik écrivait:
>
> J'ai vu un type faire un présentation : il pose tous, je dis bien tous ses
> implants
> avec une turbine chirurgicale (à air) modifiée, pas de moteur d'implant.
>
> Zip, 10-20 secondes et hop implant posé à la clé.
> Vidéo présenté, un vrai pro, 8 implants en 20 minutes ! avec greffes osseuse en
> plus !
>
> Comme quoi, tout est possible.
>
> --
> Céramik
Bonjoujour,
plus de détails SVp ,la marque de la turbine,les forêts? et la vidéo ou le lien si possible.
28/12/2011 à 02h15
dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> Finalement j'ai opté pour le mectron 3 avec les inserts pour chir osseuse et
> sinus lift.
> Qui l'utilise? Vos avis. Y a t-il un vrai plus au niveau du décollement de la
> mbrne de schneider?
> Concernant la chir apicale ou la chirurgie buccale quel type d'inserts vous
> semblent incontournables en complément?
Très bon choix.
Indispensable pour les sinuslift pour éviter les perforations surtout l'insert en forme de poire qui permet de décoller la membrane pour commencer le décollement.
28/12/2011 à 02h15
dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> Finalement j'ai opté pour le mectron 3 avec les inserts pour chir osseuse et
> sinus lift.
> Qui l'utilise? Vos avis. Y a t-il un vrai plus au niveau du décollement de la
> mbrne de schneider?
> Concernant la chir apicale ou la chirurgie buccale quel type d'inserts vous
> semblent incontournables en complément?
Très bon choix.
Indispensable pour les sinuslift pour éviter les perforations surtout l'insert en forme de poire qui permet de décoller la membrane pour commencer le décollement.
28/12/2011 à 04h49
ikimine écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
>
> >
> > J'ai vu un type faire un présentation : il pose tous, je dis bien tous ses
> > implants
> > avec une turbine chirurgicale (à air) modifiée, pas de moteur d'implant.
> >
> > Zip, 10-20 secondes et hop implant posé à la clé.
> > Vidéo présenté, un vrai pro, 8 implants en 20 minutes ! avec greffes osseuse
> en
> > plus !
> >
> > Comme quoi, tout est possible.
> >
> > --
> > Céramik
> Bonjoujour,
> plus de détails SVp ,la marque de la turbine,les forêts? et la vidéo ou le lien
> si possible.
Salut,
C'est un type qui bosse avec/chez MIS...
Présentation vue lors d'une soirée sur info du bone-bond.
Le type avait lui même modifié la turbine.
J'ai pas plus d'info, c'était assez ''artisanale'' comme technique...
--
Céramik