Tous les forums
blanchiment
10/07/2011 à 13h14
bonjour,
j'ai un problème avec une patiente chez laquelle j'ai fait un blanchiment ambulatoire (avec opalescence)
cela a mis un peu de temps à fonctionner ( elle a utilisé le traitement prévu pour 2 patients!) mais tout le monde a fini par être content du résultat
je lui ai fait mettre dans les gouttières du gel fluoré fluocaril pour "reminéraliser". ( d'habitude je faisais mettre du gel kam et jamais eu ce problème)
cela fait environ 2 mois
la patiente revient la semaine dernière pas très contente car il est apparu au niveau des cuspides des prémolaires supérieures sur la face vestibulaire des taches très blanches genre tâches de fluorose qu'elle n'avait pas avant et elle commence à en avoir sur certaines dents en bas!!!
qu'est ce qu'on fait? j'essaie de lui refaire un peu le blanchiment ? arrêt du fluor ? les taches vont s'estomper?(j'espère car sinon je suis mal)
vos conseils merci!!!
10/07/2011 à 13h30
elle n'a peut etre pas respecté les doses prescrites ....
generalement les gens qui demandent des blanchiment veulent du carrelage....
au lieu d'une heure par jour, c'est 3 voir 4....
elle a sans doute abusé du gel fluoré et ça... elle va bien se garder de te le dire....
essaie quand meme de lui poser la question... et sans doute elle ne te mettra pas ses propres erreurs sur le dos....
confraternellement.
10/07/2011 à 13h53
Perso j'arrêterai le gel fluoré et également l'éclaircissement dentaire; tant que tu ne sais pas d'ou cela vient.
Je pense aussi qu'il y a eu surdosage de produit à éclaircir.
Téléphone au labo et demande leur s'ils ont eu des cas semblables.
10/07/2011 à 14h30
Oui tout comme toi.
Il serait sage de tout arrêter et les taches vont disparaitre.
C'est certainement un abus de produits blanchissants.
10/07/2011 à 14h59
ce sont peut-être juste des tâches qu'elle avait auparavant et qui passaient inaperçues et qui maintenant se voient car elle a les dents plus claires tout simplement. Mais je pense qu'il faut arrêter tout de même le blanchiment et le gel fluoré, et avec un peu de temps et de patience, elle les verra de moins en moins.
11/07/2011 à 13h59
caiman écrivait:
----------------
>
>
> Téléphone au labo et demande leur s'ils ont eu des cas semblables.
Ah , ah, ah : je te fait la réponse du labo : " Non Docteur, je vous assure que vous êtes le seul à qui ce phénomène est arrivé !!"
C'est tout le temps la même chose : les labos se gardent bien de rapporter qu'un de leur produit est , soit inefficace, soit dangereux, soit présente quelques effets secondaires.
Si tu rencontres un problème avec un produit , la SEULE solution est d'en parler à tes confrères voisins locaux , ou bien , comme tu as eu l'intelligence de le faire, en postant sur Eugénol !
Bon courage avec ta patiente.
Bigcandy
12/07/2011 à 09h51
Arretes tout!!!! et surtout de faire des éclaircissements en ambulatoire, fais les au fauteuil... Suis sur qu'elle a gardé le produit des heures et des heures....
12/07/2011 à 16h28
Castor écrivait:
----------------
> Arretes tout!!!! et surtout de faire des éclaircissements en ambulatoire, fais
> les au fauteuil...
Oui, mais tu sais, certains d'entre nous, quitte à faire du cosmétique, veulent des (bons) résultats...
> Suis sur qu'elle a gardé le produit des heures et des
> heures....
Là, d'accord avec toi.