Tous les forums
ALERTE ARNAQUE IMPLANTOLOGIE/MOSCOU
10/07/2011 à 20h31
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, une annonce sur le site du Conseil National de l'Ordre propose une collaboration pour une clinique "vip" a moscou.
Cette annonce est la suivante:
En vue d'une association
spécialité : En omnipratique
statut : En salarié
Adresse : Le Departement de la Sante recherche des chirurgiens- dentistes qualifies en vue de travailler regulierement dans une clinique VIP a Moscou selon les termes du contrat officiel.E-mail : [email protected]
Moscou,Federation de Russie
Etranger Hors UE
Téléphone : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Email : [email protected]
Cette annonce etait deja apparue sue le site de l'annuaire du dentaire.com.
Il s'agit d'une arnaque internet, un scam 419:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Ils vous reclament de fortes sommes d'argent pour le visa et les accreditations, en vous faisant miroiter des interventions a Moscou tres rentables.
Pour tout projet d'expatriation ou de collaboration a l'etranger, vous n'avez jamais d'argent a avancer.
Si vous etes en contact avec eux, cessez immediatement tout echange.
01/11/2011 à 19h29
La presente " alerte" est une disinformation qui ne correspond pas a la realite.
Le Departement de Securite aupres des Ministeres de la Sante des pays de la CEI a etabli que un certain "tommylee" a produit et a publie les diffamations a l egard des Organismes de la Sante de la CEI. Cette " alerte " calomnieuse a ete qualifiee par le Departement de Securite comme acte criminele qui porte atteinte non seulement a la reputation d affaires des autorites de la CEI, mais humulie la dignite des praticiens etrangers, travaillant dans les cliniques vip de la CEI a Moscou. En vertu des articles 306,129 et 130 du Code Penal de la Federation de Russie, le Departement de Securite a engage la cause judiciaire contre " tommylee". Dans le cadre de la procedure penale l identite et l adresse de " tommylee " sera etablie et cette personne sera convoquee a Moscou pour etre traduit devant les tribunaux de grande instance de Moscou.Le autorites de CEI sont pretes a declancher la poursuite judiciaire contre "tommylee" sur le territoire hors CEI.
En ce qui concerne la procedure d accreditation : en vertu de la loi des pays de la CEI, tout praticien etranger, desireux de travailler dans structures medicales de la CEI, est tenu d accomplir prealablement les formalites necessaires en vue d obtenir les autorisations administratives afin d exercer officiellement dans les pays de la CEI. L obtention de ses autorisations est payante pour tout praticien etranger. La procedure administrative de la CEI, visant a obtenir le permis du travail, la licence medicale et l homologation du diplome du praticien etranger, represente la procedure legale et officielle, selon les exigences de la loi de la CEI.
Tous les praticiens etranger, qui ont obtenu les autorisations officielles de la CEI, travaillent actuellement avec succes dans les cliniques de la CEI a Moscou.
01/11/2011 à 19h48
????????? Qui croire ?
J'ai ma petite idée mais je ne veux pas finir au goulag ;0)
01/11/2011 à 19h59
http://www.eugenol.com/sujets/394211-arnaque-russe-ou-non?page=1#post_577973
01/11/2011 à 20h13
service juridique écrivait:
---------------------------
> La presente " alerte" est une disinformation qui ne correspond pas a la realite.
> Le Departement de Securite aupres des Ministeres de la Sante des pays de la CEI
> a etabli que un certain "tommylee" a produit et a publie les diffamations a l
> egard des Organismes de la Sante de la CEI. Cette " alerte "
> calomnieuse a ete qualifiee par le Departement de Securite comme acte criminele
> qui porte atteinte non seulement a la reputation d affaires des autorites de la
> CEI, mais humulie la dignite des praticiens etrangers, travaillant dans les
> cliniques vip de la CEI a Moscou. En vertu des articles 306,129 et 130 du Code
> Penal de la Federation de Russie, le Departement de Securite a engage la cause
> judiciaire contre " tommylee". Dans le cadre de la procedure penale l identite
> et l adresse de " tommylee " sera etablie et cette personne sera convoquee a
> Moscou pour etre traduit devant les tribunaux de grande instance de Moscou.Le
> autorites de CEI sont pretes a declancher la poursuite judiciaire contre
> "tommylee" sur le territoire hors CEI.
> En ce qui concerne la procedure d accreditation : en vertu de la loi des pays de
> la CEI, tout praticien etranger, desireux de travailler dans structures
> medicales de la CEI, est tenu d accomplir prealablement les formalites
> necessaires en vue d obtenir les autorisations administratives afin d exercer
> officiellement dans les pays de la CEI. L obtention de ses autorisations est
> payante pour tout praticien etranger. La procedure administrative de la CEI,
> visant a obtenir le permis du travail, la licence medicale et l homologation du
> diplome du praticien etranger, represente la procedure legale et officielle,
> selon les exigences de la loi de la CEI.
> Tous les praticiens etranger, qui ont obtenu les autorisations officielles de la
> CEI, travaillent actuellement avec succes dans les cliniques de la CEI a Moscou.
je parle Russe, c'est valable pour moi aussi?
si vous êtes intéressé par ma candidature, veuillez m'en tenir informé. n'oublions pas que si c'est le cas les frais d'inscriptions sont bien évidemment à votre charge. au pire je les rembourserai plus tard...
toujours intéressé ??
01/11/2011 à 21h35
@ Chers amis eugenoliens,
Vous comprendrez tout d'abord que ce message sera mon dernier poste sous cette identite. J'ai deja reserve un alle simple pour l'amerique latine, et une societe privee se charge en ce moment meme d'effacer toutes mes traces sur le web. Un vehicule m'attend deja pour me conduire a l'aeroport.
Le temps presse.
Je pars des ce soir.
J'aurais tant aime avoir une vie simple, entoure par une famille aimante et sereine; mais me voila condamne a fuir jusqu'a la fin des temps. Si je veux vivre. Libre.
Je m'apercois a l'instant que je me suis attaque a une terrible organisation, qui sans relache, me traquera, ou que je sois.
Ou alors...Ou alors je pourrais tout aussi bien les attendre, me rendre meme, moi qui ai toujours reve de visiter une prison russe.
@ service juridique: les affaires vont si mal que cela pour poster des messages hysteriques?
Tommylee.
01/11/2011 à 23h09
Adieu Tommy et bon courage.
J'ai vu 2 types en bas de chez toi , tu devrais faire vite si tu veux mon avis.
01/11/2011 à 23h18
tommylee, si je puis me permettre de te donner un conseil...
"ne fais justement jamais confiance au CNO, ils protègent servicesjuridique ...".
10/12/2011 à 01h35
Moi je vais vous dire, vous n'avez rien inventé en Russie :
Devoir payer pour travailler, on fait déjà ça chez nous avec la Cmu et la Sécu.
Alors si en plus on est obligé de boire pour se dégeler les valseuses, je préfère encore rester ici. Et puis chez nous ça nous rappelle un peu votre ère soviétique avec quelques nostalgie.
Tommy Lee, si j'étais toi je me tiendrais à carreau, m'étonnerait pas que service juridique gère ce type de problème au Polonium.
10/12/2011 à 09h12
et le polonium c'est pas vraiment du l'oréal: http://referentiel.nouvelobs.com/file/20041212.OBS6118.jpg
10/12/2011 à 09h52
L’ arnaque est un terme qui désigne , en France ( ! ), familièrement une escroquerie , c'est-à-dire un délit qui consiste à s’ approprier le bien de quelqu’un ( ici l’ argent des confrères en l’ espèce ) par des manoeuvres frauduleuses ; c’est un acte de tromperie , de mauvaise foi , condamnable .
La notion de tromperie , d’ arnaque , de fraude n’ a peut-être pas la même signification en Russie ; nous en sommes convaincus ; ainsi , lors des récentes élections russes , les nombreuses fraudes reconnues et dénoncées par certains manifestants russes ( voir sur Internet , pour une plus grande objectivité , à cause de la censure ! ) ont valu à ces derniers d’ être arrêtés , sans ménagements ! Un comble !
Donc , les donneurs de leçons russes , à ce niveau , sont malvenus ! Ainsi , cette société russe , en cause , propose aux confrères , pour des sommes exorbitantes ( les montants ont été donnés sur ce forum ; chacun aura pu juger ) , de travailler en Russie ( avec obligation de ne pas divulguer leur contrat ‘’ confidentiel ‘’ … ; pour cause ! ) avec un contrat , non reconnu par l’ Ordre des chirurgiens – dentistes et non soumis à son approbation ou à son analyse objective .
Il est bon de rappeler aux confrères français , qui seraient séduits par ces ‘’ sirènes ‘’ russes (!) , que , selon nos règles déontologiques et notre Code de la Santé Publique , tout contrat , dans le respect de la liberté contractuelle qui fait la loi entre les parties , doit être soumis au contrôle déontologique de l’ Ordre pour analyse et conformité .
Dès lors , ‘’ vendre ‘’ , délibérément , un contrat , au prix fort, qui ne doit être '' divulgé '' , sous aucun prétexte ( ! ) selon les exigences expresses de cette société , sans même soumettre ledit contrat aux instances ordinales ( contrevenant ainsi gravement aux règles légales de notre Code de la Santé Publique ), il est difficile , de bonne foi , de ne pas voir dans cette ‘’ manoeuvre ‘’ , une volonté d’ arnaque , au sens français ( bien sûr ! ) et légal de ce mot !
En toute honnêteté et objectivité , j’ attends la démonstration inverse, sans, bien sûr , pour la bonne règle et le respect de chacun, les '' habituelles '' menaces de prison russe …. !
10/12/2011 à 12h02
D'aprés notre AGA, l'arnaque est plus complexe et plus sophistiquée.
Les frais "d'accréditation" et de déplacement sont fiscalement déductibles au même titre que les honoraires d'avocat pour constituer une sel ou une scm en France.
16/11/2012 à 20h08
Avis legal #45-39.
En vertu du verdict du Tribunal de Grande Instance de la Ville de Moscou #735-76/53 PR du 20.12.2011, " l alerte arnaque implantologie" sur le recrutement des dentistes etrangers a Moscou a ete qualifiee comme diffamation et calomnie, visante a discrediter la cooperation medicale entre les medecins etrangers et les Organismes de la Sante de la CEI a Moscou.
Cette " alerte " ne correspond pas a la realite et porte atteinte a la reputation des Ministeres de la Sante des pays de la Communaute des Etats independants( la CEI) qui recherchent les praticiens etrangers pour travailler a Moscou.
Les autorires de la CEI on ouvert l enquete judiciaire contre les personnes qui ont publie cette " alerte " calomnieuse.
Emis par :Departement de la Sante
16/11/2012 à 20h18
tommylee écrivait:
------------------
> Bonjour,
> Depuis plusieurs semaines, une annonce sur le site du Conseil National de
> l'Ordre propose une collaboration pour une clinique "vip" a moscou.
> Cette annonce est la suivante:
>
> En vue d'une association
> spécialité : En omnipratique
> statut : En salarié
> Adresse : Le Departement de la Sante recherche des chirurgiens- dentistes
> qualifies en vue de travailler regulierement dans une clinique VIP a Moscou
> selon les termes du contrat officiel.E-mail : [email protected]
> Moscou,Federation de Russie
> Etranger Hors UE
> Téléphone : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
> Email : [email protected]
>
> Cette annonce etait deja apparue sue le site de l'annuaire du dentaire.com.
> Il s'agit d'une arnaque internet, un scam 419:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
> Ils vous reclament de fortes sommes d'argent pour le visa et les accreditations,
> en vous faisant miroiter des interventions a Moscou tres rentables.
>
> Pour tout projet d'expatriation ou de collaboration a l'etranger, vous n'avez
> jamais d'argent a avancer.
>
> Si vous etes en contact avec eux, cessez immediatement tout echange.
>
>
16/11/2012 à 20h27
La presente " alerte" est une diffamation qui ne correspond pas a la realite et qui vise a discrediter la cooperation medicale entre les praticiens etrangers et les Ministeres de la Sante des pays de la CEI.
16/11/2012 à 20h40
tout le monde a émis son opinion; donc au prochain post je prend ça pour un troll et je clôture le compte.
17/11/2012 à 07h01
Ce n'est pas un troll malheureusement, il y a une nouvelle annonce sur annuaire-du-dentaire.com.
@moderateur: modo! ;0) j'ai totalement oublie mes identifiants pour acceder a mon compte tommylee(reset du pc pour passer de vista a windows7)
Спасибо боольше!