Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN GRAND MERCI et BRAVO à la CNSD !!!! - Eugenol

UN GRAND MERCI et BRAVO à la CNSD !!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2011 à 00h40

Je voudrais remercier personnellement les cadres dirigeants de la CNSD pour avoir été à l'initiative du GRAND PROTOCOLE MFP/MGEN/CNSD.
Grâce à cette magnifique invention, la MGEN et consorts ont réussi à imposer un remboursement différencié à leurs adhérents en fonction du praticien consulté ,signataire ou pas de cette convention.
Ce soir, 6 députés dont je donnerai les noms plus tard ont voté pour ce remboursement différencié OUVERT à toutes les mutuelles. Déjà que les assureurs comme Santé Clair, GAN,GROUPAMA et autres avaient la possibilité de proposer aux praticiens libéraux que nous sommes de rejoindre leurs réseaux et d'appliquer leur tarifs à la lettre avec plafond à la clé, voilà que les MUTUELLES pourront faire de même.
A quand des praticiens entièrement tenus par les c....pour tous leurs tarifs de prothèse ,paro et bien sûr IMPLANTO ?????
Mais dès demain fort heureusement,grâce à la CNSD ,au lobby des mutuelles mais surtout à des députés UMP qui ont un peu vite oublié que nous saurons les remercier ....plus tard....dans les urnes pour ce cadeau fait aux grands groupes mutualistes.
Alors c'est sûr ,dès demain matin Catherine M. et Roland L. vont se gargariser et se féliciter de la victoire sur le prix d'achat du labo non fourni au patient,mais je ne pense pas qu'ils reviendront sur cette pantalonnade digne des républiques bananières !!!!! (le Sénat vote CONTRE l'article 22 et les députés votent POUR ?)

Pour ma part, je ne voterai plus jamais UMP et encore moins PS car notre exercice libéral vient d'être condamné par des députés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,mais tout se paiera un jour.
A la FSDL, nous sommes dégoutés,écœurés,scandalisés par de tels agissement de la part de nos gouvernants mais nous combattrons jusqu'au bout pour que nos pairs ne connaissent pas une soviétisation de notre beau métier.

Ci dessous le dossier complet (vous apprécierez le terme "expérimental",ça me rappelle la vignette auto ou la CSG, mort de rire ):

Article 22

(Texte élaboré par la commission mixte paritaire)

I. - Un décret fixe les règles de tout conventionnement souscrit entre les professionnels de santé, les établissements de santé ou les services de santé et une mutuelle, une entreprise régie par le code des assurances, une institution de prévoyance ou leur gestionnaire de réseaux.

Un réseau de soins constitué par un organisme d'assurance maladie complémentaire est ouvert au professionnel qui en fait la demande, dès lors que celui-ci respecte les conditions fixées par le gestionnaire du réseau, selon des modalités fixées par le décret mentionné au premier alinéa.

L’autorité de la concurrence remet tous les trois ans aux commissions permanentes chargées des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat un rapport relatif aux réseaux de soins.

II. - À titre expérimental, pour une durée de trois ans à compter de la promulgation de la présente loi, les mutuelles ou unions peuvent instaurer, par dérogation au premier alinéa de l'article L. 112-1 du code de la mutualité, des différences dans le niveau des prestations lorsque l'adhérent choisit de recourir à un professionnel de santé membre d'un réseau de soins ou avec lequel les mutuelles, unions ou fédérations ont conclu un contrat comportant des obligations en matière d'offre de soins.

Article 22 bis

(Supprimé par la commission mixte paritaire)

Les remboursements différenciés sont prévus "expérimentalement"pour trois ans (les conventions nationales sont de 5 ans).

Si vous voulez remercier ces députés comme je compte le faire personnellement, n'hésitez pas à leur écrire (surtout notre ami Jipé DOOR ou Valérie BOYER)

DEPUTES siégeant : 6

M. Pierre MEHAIGNERIE [email protected]

Mme Valérie BOYER [email protected]

M. Rémi DELATTE [email protected]

M. Jean-Pierre DOOR [email protected]

M. Jean MALLOT [email protected]

M. Catherine LEMORTON [email protected]

Bonne nuit à tous,et bonne expérimentation ;o)

Capture d  cran 2011 11 27   12.37 - Eugenol
Dr Xena

13/07/2011 à 01h07

C'est scandaleux et malheureusement ça ne choque pas grand monde.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/07/2011 à 01h15

ben c'est la reconnaissance implicite de la medecine à 2 vitesses.
finie l'hypocrisie!

mathieu

13/07/2011 à 01h18

la cmu généralisée...

faberdents

13/07/2011 à 01h23

Mon cher Patatrasse je partage avec toi ,ecoeurement et indignation, envers ces politiques et syndicat qui ne voient pas plus loin que le bout de leur " mandat" ; toutes ces obligations et règles nouvelles la gauche les a rêvées , la droite (c'est un comble ) les a faites !!! mais j'ose espérer que chacun s'en souviendra dans les urnes ; en même temps j'ai peu d’espoir dans la motivation des confrères ,voir les taux de participation aux différents votes professionnels ; mais comment réveiller cette masse silencieuse (a part les eugenoliens ) afin qu ils voient plus loin que leur nombril .
sur ce bonne nuit

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/07/2011 à 01h38

Malheureusement, je crois qu'une majorité de confrères y trouvera son compte ( à court terme) et sera très satisfaite : au moins les 50 % qui ont voté CNSD.

Patatrasse

13/07/2011 à 01h39

Merci pour ton message mais hélas pour réveiller un troupeau endormi je ne vois pas grand chose à part un loup, mais quand tu lui ouvres la porte de l'enclos , il est déjà trop tard, surtout quand c'est le syndicat majoritaire des moutons qui lui a ouvert en grand !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/07/2011 à 01h39

Et les journalistes à commencer par ceux de "Que Choisir", vont crier Bravo, pour l'amélioration aux remboursements des soins et aux contrôles des tarifs prothétiques scandaleux des dentistes qui s'en mettent plein les poches en appliaquant un coefficient multiplicateur par 10 sur des prothèses low cost asiatiques!!!

Malheureusement, la majorité de nos confrères sont des grenouilles endormies dans l'eau chaude, et c'est déjà trop tard pour eux, déjà qu'il n'y en plus beaucoup, mais là, on va augmenter le taux de suicide professionnel. Pour une fois on sera en premier page:-)

je voudrai rajouter l’anecdote de cette aprem
patiente travaillant dans une mutuelle où on lui a conseillé d'aller dans un centre santé clair pour se faire soigner.
Elle semble avoir un avis tout particulier sur la qualité des soins dispensé dans ces centres, et ça circule dans les services, du coup elle est prête à être moins remboursée et venir se faire soigner dans un cabinet non adhérent.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/07/2011 à 01h49

Et tant pis si je brise cette belle unanimité de réseau ;)

- depuis que j'exerce, les patients ont toujours pu bénéficier de tarifs plus bas ou de remboursements supérieurs dans les centres où pratiquaient des praticiens salariés.
Lorsque l'un de ceux-ci s'est installé a deux pas de mon cabinet, en 1986, il n'a eu aucune incidence sur mon exercice qui ne datait que de deux ans auparavant

- je serais curieux de savoir combien d'entre nous ont eu de scrupule à ne pas même répondre aux propositions de contrats des groupes d'assurances et mutuelle

- combien ont été tentés de "moduler" leurs tarifs en fonction de cette pression, peut-être même exercée par leurs propres patients

- il est donc toujours possible de CHOISIR d'adhérer ou pas, et d'envoyer ailleurs le patient qui se rangerait au simple avis de sa mutuelle sur le montant d'un devis, et qui en contesterait le montant au regard d'un simple "tarif moyen constaté"

- cela n'a donc RIEN A VOIR avec une CMU pondue par décret de la grosse Martine un 31 décembre 1999 (j'ai moi aussi bonne mémoire...) qui IMPOSE tarifs acceptation des patients au seul prétexte de leur situation économique sans considération de leur respect des règles, à commencer par celle d'assiduité aux soins.

- que je sache, dans le texte cité, aucune mention n'est faite d'une initiative de la CNSD dans ce cas précis, quand bien même elle a mis le pied à l'étrier aux complémentaires pour "contrôler" nos tarifs, pour le plus grand bénéfice des caisses primaires...

- pour ce qui est de la "soviétisation", dans vos rêves! ou plutôt vos cauchemars phobiques et paranoïdes. Nous sommes des LIBERAUX! Nous avons donc le choix de nos tarifs et c'est aux patients de dire s'ils nous font confiance. Point!

Bonne nuit quand même. :)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/07/2011 à 01h50

jeff2 écrivait:
---------------
>
> je voudrai rajouter l’anecdote de cette aprem
> patiente travaillant dans une mutuelle où on lui a conseillé d'aller dans un
> centre santé clair pour se faire soigner.
> Elle semble avoir un avis tout particulier sur la qualité des soins dispensé
> dans ces centres, et ça circule dans les services, du coup elle est prête à être
> moins remboursée et venir se faire soigner dans un cabinet non adhérent.

CDFQ

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

13/07/2011 à 02h05

j'ai toujours refusé de signer un quelconque accord et de suivre ainsi les bons conseils de la CNSD....
Bien entendu, j'ai du perdre quelques patients.... mais je suis persuadé que, nous, libéraux, nous pouvons apporter un service qu'aucun centre se soin n'est capable d'apporter.

Et, quand on apporte un bon service, le patient est bien plus prêt à payer la qualité et ce service.... il faut toujours chercher le haut du panier... les fruits y sont moins gâtés car moins écrasés...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

13/07/2011 à 02h17

Qu'ils aillent tous se faire pendre, député Umps et confrères Cnsd !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/07/2011 à 02h40

Là on touche vraiment le fond !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/07/2011 à 10h35

la liberté en prend un coup quand même mark, car si bien des patients trouveront anormal qu'on leur conseille d'aller se faire soigner ailleurs que chez leur praticien habituel, dans 10 ou 15 ans (et sans doute même bien avant) ce nomadisme deviendra norme tant on aura, à force de dispositions telles que celle-ci, perdu petit à petit cette notion de liberté.

en tout cas, l'adoption de ce texte montre bien à quel point les législateurs (et ceux qui ont fait le lobbying) méconnaissent le rapport très particulier qu'il existe entre un praticien Chirurgien-Dentiste et son Patient.
Je ne compte pas non plus le nombre de patients à qui leur mutuelle a conseillé d'aller voir un praticien signataire santéclair et qui ont préféré continuer avec moi, lesquelles, au passage et sur mes conseils ont changé de mutuelle, celles qui n'imposent pas un réseau de praticiens (mais en existera-il encore dans quelques temps ?)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2011 à 10h37

@ Mark

la difference entre la loi CMU de martine Aubry et ce coup porté à notre systeme de soins sous la forme de la création étendue et généralisée des réseaux

c'est que nous ne pouvons RIEN contre une loi qui est imposée

ici nous avons un syndicat ( qui me fait VOMIR ) qui soutient le projet , défend une position ILLEGALE depuis des lustres , et tient des discours ( le référé ) totalement incohérents

et avec le soutien PASSIF d'une moitié des moutons

c'est simplement ECOEURANT

on va tous devoir rentrer dans le rang sous la pression de notre con frère de la rue d'a coté

c'est tout ce qui va arriver

la PEUR de perdre des patients va faire 85% de la profession appartenir a des réseaux qui nous dicteront ensuite leur loi

et oin va doucement s'enfoncer bien plus bas que là ou la CSND nous a deja amené

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/07/2011 à 10h50

"la PEUR de perdre des patients va faire 85% de la profession appartenir a des réseaux qui nous dicteront ensuite leur loi"

jusqu'à preuve du contraire, à moins de vouloir s'installer à Paris ou à Nice, la démographie professionnelle joue et jouera en notre faveur.

Patatrasse

13/07/2011 à 10h50

Belle perspective d'avenir en effet Cyber.
Pour ceux qui veulent voir L'heron fanfarronner sur l'article 6 ( facture du prothésiste ) et ne pas DIRE un seul mot sur l'article 22 qui est une convention déguisée des complémentaires, on y est enfin, le dentaire est donné aux mutuelles , allez vous régaler sur le site de la CNSD admirer le discours filmé de son président .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/07/2011 à 11h00

ciwil écrivait:
---------------
> "la PEUR de perdre des patients va faire 85% de la profession appartenir a des
> réseaux qui nous dicteront ensuite leur loi"
>
> jusqu'à preuve du contraire, à moins de vouloir s'installer à Paris ou à Nice,
> la démographie professionnelle joue et jouera en notre faveur.

+1

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/07/2011 à 11h10

ciwil écrivait:
---------------

>
> jusqu'à preuve du contraire, à moins de vouloir s'installer à Paris ou à Nice,

C'est un argument valable, mais que connaissent les mutuelles.
Que ferais tu à leur place?
Tu irais le plus vite possible, pour cloisonner notre profession en te mettant dans la poche tous les dirigeants proches de la retraite de la CNSD.
C'est ce qu'ils font...
Merci Catherine pour cette pure conscience professionnelle de couler notre profession

cyber_quenottes

13/07/2011 à 11h22

ciwil écrivait:

cet argument ne tient pas une seule seconde

il ne nous sert a rien

il n'a jamais servi a quoi que ce soit

et de toutes façons la plupart des dentistes installés en dehors de villes sont justement ceux qui vont disparaitre en plus grand nombre sans être remplacés

des arguments il y en a plein, mais ce qui compte c'est le levier d'action qu'ils donnent

et de l'action nous n'en faisons pas

alors oui on a le monopole des soins en bouche
mais les denturologues sont toujours en activité ,
les officines de blanchiment ouvrent,
les reseaux de soins font de la pub

( voir le lien http://www.nordpasdecalais.mutualite.fr/Pages-transverses/Les-Services-de-Soins-et-d-Accompagnement-Mutualistes-dans-le-Nord-Pas-de-Calais/Coordonnees-des-Services-de-Soins-Mutualistes-dans-la-region )

les soins à l'étranger vont poursuivre leur extension ( c'est les dentistes hors des villes qui vont être contents de préparer les bouches ... )

et demain va va y aller à 300 à l'heure et on va se faire completement enfoncer

démographie ou pas

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

cyber_quenottes

13/07/2011 à 11h29

bon , qui est partant pour créer un site d'expression pour remercier la CSND de couler la profession ?

cyber_quenottes

13/07/2011 à 11h31

n'oubliez JAMAIS que cet article 22 était souhaité par la CSND

on en "verrat" les conséquences : (source site honni de défense de la mutualité et des patients )

L’article 22 de la loi Fourcade, introduit en première lecture à l’Assemblée nationale, avait pour objectif de donner à la Mutualité la même liberté de contractualiser avec les professionnels de santé qu’avaient déjà les assureurs privés et les organismes de prévoyance.

L’article 22 bis, soutenu par les syndicats de professionnels de santé - et la CNSD plus particulièrement, voulait encadrer cette contractualisation pour qu’elle se fasse pour toutes les familles de l’Unocam par le biais de négociations avec les organisations représentatives de professionnels de santé.

En supprimant l’article 22, et en maintenant l’article 22 bis, le Sénat a créé une situation incohérente dans laquelle les trois familles d’organismes complémentaires ne sont toujours pas sur le même pied d’égalité. Cet état de faits pourrait entraîner des complications pour les futures négociations conventionnelles des chirurgiens-dentistes, dans lesquelles l’Unocam devrait être partie prenante.

Suite en deuxième lecture à l’Assemblée nationale…

king_zoulou

13/07/2011 à 11h35

J'y travaille.
Mais quelque chose de plus gros.

Sinon, ciwil, la démographie, fait moi rire.
Maintenant que les réseaux d'assureurs et les mutuelles ont la possibilité de faire ce qu'elles veulent, la prochaine étape est toute tracée: des centres de soins vont fleurir dans tous les trou-du-cul du monde avec des confrères roumains aux turbines.
Tu n'as pas lu les deux derniers numéros de la lettre ?

dentalproject

13/07/2011 à 11h55

Vision d'avenir : 60% de baisse de revenus la première année et 30 à 40 % les autres. Innévitablement cela entrainera une hausse vertigineuse des cotisations CARCDSF qui detournera encore plus les futurs confrêres de l'exercice "libéral" par contre pour ceux qui vont partir pas de problêmes , pour ceux qui ont moins de 45 ans ils vont sûrement avoir des clopinettes pour des cotisations +++.UN GRAND MERCI A LA CNSD qui a su protéger ses plus fidèles votant (51 % c'est à peu près la proportion des + de 45 ans) qui n'arrivent plus à vendre leurs cabinets ou qui savaient à l'avance qu'ios ne vendrait pas.
Concernant les patients fidèles à leur prat (pour différentes raisons qui vont de la peur à l'amitiée) , et je suis sûr que c'est le but recherché, les remboursements vont baissés de fassons très importantes. UN GRAND MERCI AU SYNDICAT DES PATIENTS: LA CNSD.
Pour les autres patients, c'est la qualité technique des soins qui va baisser et l'image de la profession qui va en pâtir. Rappelons juste qu'une étude faite par les mutuelles montre que plus de la moitiée des endos ne valent rien. UN GRAND MERCI A LA CNSD.
Concernant les jeunes confrêres qui ne déclareront plus que 53000 euro annuels (au maximun car baisses de honoraires + augmentation CARCDSF et le reste) ils devront faire le choix entre un crédit immo pour leur logement ou un crédit pro et je pense que le choix sera vite fait.(perso le mien est fait). UN GRAND MERCI A LA CNSD pour assurer le renouvellement "libéral" de la profession.
Enfin, UN GRAND MERCI A L'ETAT FRANCAIS pour nous avoir fait passer un concours dont le NC était fixé, et pour ne plus vouloir nous assumer. Il n'y avait pas lieu de nous faire passer un concours, il fallait nous prendre à 10 de moyenne c'était suffisant.MERCI POUR CETTE INSULTE. Perso, j'ai passé P1 en 98 et c'était le pire moment. MERCI A LA CNSD POUR CE MEPRIS AFFICHE.
Donc, après l'été je dévisserais définitivement ma plaque, car les raisons qui m'ont poussées à faire ces études et cette profession n'existent désormais plus, il n'est pas question de travailler 60 heures par semaine et 49 semaines par an pour gagner AUTANT qu'avant a respirer du mercure, des biphénols et tout ce que l'on sait pas, à se faire irradier de temps en temps, à absorber le stress des gens alors que je le suis encore plus que eux, à supporter "le siège de torture" " et ça va faire mal ?".
J'aimerais vraiment discuter avec un cadre de la cnsd mais après dévissage et donc sans confraternité aucune.

king_zoulou

13/07/2011 à 12h17

Ce genre de discussion ?

#t=16s

;)

12...