Tous les forums
Retour temporaire a la rétro argentique
14/07/2011 à 09h02
Ayant fait un devis hier pour un durr dental miniscan le prix s'est envolé (9000) euro pour un
Multipostes, j'ai donc penser retourner temporairement vers des rétro argentique pour réduire mes achats sachant que je renouvelle pano fauteuil scialytique
On nous vend des produits de luxe. Bien sur yen a qui diront que ça se rentabilise vite mais
Largentique aussi et c'est pas si contraigznt que ca
14/07/2011 à 10h13
Perso , j'utilise les deux systèmes
Une rvg Kodak :
http://eamer.carestreamdental.com/fr-fr/digital-imaging/intraoral-radiography/rvg-5100.aspx
Un scanner rétro-éclairé Epson pour l'argentique :
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14567&prodoid=32723&infoType=Downloads&platform=Windows
Le film est plus grand, pas de soucis pour enregister le scan dans le fichier Kodak relié à Logos.
C'est l'assistante qui s'occupe de tout ça.
14/07/2011 à 15h57
vas sur les sites de matos d'occase et tu devrais trouver une rvg pour 1000_2000€ maxi.
14/07/2011 à 16h12
kalif écrivait:
---------------
> vas sur les sites de matos d'occase et tu devrais trouver une rvg pour
> 1000_2000€ maxi.
C'est toujours plus cher et moins bien que largentique
15/07/2011 à 00h07
kalif écrivait:
---------------
> alors reste sur l'argentique.
Et c'est tes yeux et ton cerveau qui interpreteront le cliché ,pas un logiciel !
15/07/2011 à 00h11
Le plus embêtant avec l'argentique, c'est quand même l'archivage des clichés.
15/07/2011 à 00h16
Certes mais avant ils y arrivaient. Pourquoi pas nous.
Tout les équipements coutent chers Dans notre métier. On est des vaches a lait
15/07/2011 à 00h25
Tu peux aussi photographier tes radios avec un APN. Ca va très vite, mais il faut ensuite les intégrer dans ton ordinateur, ce qui n'est pas très pratique.
Penser seulement au cout initial des choses est un non sens, sauf si tu n'as pas de patients et que tu as beaucoup de temps libre (ou une assistante embauchée à rien faire, mais ça non plus, ce n'est pas rentable).
Le temps gagné, la fatigue ou simplement la lassitude de devoir accomplir certaines tâche répétitives, épargnées, le plaisir à travailler confortablement n'ont pas de prix. Il faut certes toujours faire des compromis, et je trouve convenable de ne pas être trop dispendieux, mais rester sur l'idée que tout doit être le moins cher possible est j'en suis convaincu, un mauvais calcul.
15/07/2011 à 00h30
En fait je suis sur le point de rénover un cabinet et je ne peux pas tout acheter donc il faut que je me fixe des priorités. Petit a petit ça viendra
15/07/2011 à 01h18
DocJ écrivait:
--------------
> Certes mais avant ils y arrivaient. Pourquoi pas nous.
Oui, et avec les tire nerfs et les ciseaux à émail ils y arrivaient aussi !
15/07/2011 à 02h39
Est ce que vous vous souvenez quelle est la dose que le patient recoit avec une petite radio numerique? o,o2-0,08 mSv?
Merci
15/07/2011 à 23h12
Mili écrivait:
--------------
> Est ce que vous vous souvenez quelle est la dose que le patient recoit avec une
> petite radio numerique? o,o2-0,08 mSv?
> Merci
Non je ne sais pas. Mais que ce soit numérique ou argentique c'est le même cône
15/07/2011 à 23h46
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu peux aussi photographier tes radios avec un APN. Ca va très vite, mais il
> faut ensuite les intégrer dans ton ordinateur, ce qui n'est pas très pratique.
çà va pas la tête ? Je les scanne tout bêtement et elles se placent automatiquement dans le dossier du patient.
Il est vrai que mon logiciel est prévu pour çà dés l'achat
16/07/2011 à 03h01
DocJ écrivait:
--------------
> Non je ne sais pas. Mais que ce soit numérique ou argentique c'est le même cône
Mais peut être pas le même temps d'exposition, tu ne crois pas ? (tout du moins entre capteur filaire et film argentique)
16/07/2011 à 10h50
Mili écrivait:
--------------
> Est ce que vous vous souvenez quelle est la dose que le patient recoit avec une
> petite radio numerique? o,o2-0,08 mSv?
> Merci
Salut,
Déjà tu divises par 5 le tps d'expo pour ton patient, mais surtout pour toi!!!