Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarrer en implantologie.. mais avec quelle marque?? - Eugenol

Démarrer en implantologie.. mais avec quelle marque??

vicryl

14/07/2011 à 11h02

Je viens vers vous pour vous demander des conseils..

Je suis un peu indécis quant à la marque d'implant que je vais choisir...
Pourriez me dire combien coûte une trousse et les implants qui vont avec dans un package glogal??

Toutes les réponses sont bienvenues et attendues par les confrères voulant démarrer en implantologie...Merci par avance..

impregum

14/07/2011 à 11h12

Ah bah moi aussi je serai interessé avec les réponses.

Mes associés posent du dentium, easy implant, euroteknika, et implant direct pour le premier et du tekka pour le second.

Ils me disent du bien pour le dentium et euroteknika..J'ai un ami qui pose beaucoup d'implants qui ne jure que par astra et me conseille de démarrer avec mais le prix est astranomique(!).

Je me tate pour acheter la trousse d'euroteknika suite aux conseils de mon associé, ca serait un rapport qulité prix imbattable.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/07/2011 à 12h16

impregum écrivait:
------------------
> Ah bah moi aussi je serai interessé avec les réponses.
>
> Mes associés posent du dentium, easy implant, euroteknika, et implant direct
> pour le premier et du tekka pour le second.

et bein t'as les bonnes bases...;-))...sauf peut être pour tekka (voir les posts sur la cratérisation...)

dentium, c'est top niveau qualité et résultats esthétiques (la qualité de finition, d'adaptation des pièces, l'étancheïté de la connexion, çà joue sur le résultat...)...par contre, il manque une pièce essentielle: le multiunit angulé, indispensable si tu as un jour une planification avec MCI....et puis, c'est pas l'implant le plus facile que j'ai eu à poser...il demande à bien "sentir", évaluer la densité osseuse...

Implant Direct, super aussi...la qualité (identique à Zimmer) au juste prix, une gamme super complète, très simple à poser et a exploiter en prothèse...le legacy 3 est un "must"...c'est avec cet implant que je ferai débuter ma petite collaboratrice lorsqu'elle aura fini sa formation...
les "moins" vente internet, site touffu si on s'y connais pas un peu...et connexion implantaire peut être un peu "has been" à en croire les standards actuels (cônes...)

Euroteknika...pas posé...gamme sympa, tarifs négociables...surtout en se moment où il est facile d'avoir un 50 + 50 + trousse gratos...pas un mauvais choix non plus...mais par contre les implants sont en titane grade 4 pas en alliage de titane (TA6V...grade 5)

sinclair

14/07/2011 à 14h09

Réponses pour les 2

Comme beaucoup le savent je pose du dentium les avantages que j'en tire par rapport aux précédents systèmes utilises (serf et alpha bio)
Une gamme plus complète en diamètre de 3.6 a 7) et longueur de 5.5 a 14
Implant fileté jusqu'au col + switching platform integre
Connexion conique et un super usinage des pièces

Comme pluton la dit il n'y a pas encore de multiunit angule sur cette gamme mais cela va sans doute arriver
Entre temps comme c'est le même cône que AStra on peut toujours y mettre des pièces compatibles

Par contre il est prévu des piliers en zircone connexion titane pour septembre

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2011 à 14h36

j'ajouterais sinclair, ergonomie de la trousse et du "packaging" de l'implant sans oublier la qualité des forets et de l'état de surface.

albert

14/07/2011 à 14h52

+1
Allons encore plus loin Dentium c'est du ASTRA pour un prix réduit de moitié.
On peut donc faire du pilier sur mesure ( Atlantis), la qualité des tissus parodontaux autour des piliers est exceptionnelle.
Cependant, dans mes mains, ce n'est pas un implant pour la MCI car j'aime pouvoir dépasser les 50 newtons lors de la pose.

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
hubel

14/07/2011 à 15h59

Jamais entendu parlé de dentium moi..
C'est de quel ordre la différence de prix par rapport à un implant de haut de gamme astra,straumann etc??

Si c'est 50-100 euros je vois pas l'intéret de changer..

Sinon qui est ce qui distribue ces implants en France??
Ou on peut demander une brochure d'info ou tarifaire etc?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/07/2011 à 16h15

http://www.implantium.com/USR_main.asp??=PRODUCT/DENTAL_IMPLANTS/SUPERLINE/list

distribué par en France par Dentogem
http://www.dentogem.com/boutique/gamme-superline-c-21.html

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/07/2011 à 16h59

vous parlez du coût de l'implant mais pas de l'accastillage prothétique qui vient par dessus.
quand on voit que des machines-outils peuvent fabriquer certains piliers en zircone, ça rentre en ligne de compte sur le coût final.
avant de choisir ton implant, demande à ton labo s'il est équipé d'une fraiseuse numérique et quel marque d'inlay-core implantaire il peut fabriquer à l'identique... pour beaucoup moins cher

pluton

14/07/2011 à 18h00

ciwil écrivait:
---------------
> vous parlez du coût de l'implant mais pas de l'accastillage prothétique qui
> vient par dessus.
> quand on voit que des machines-outils peuvent fabriquer certains piliers en
> zircone, ça rentre en ligne de compte sur le coût final.
> avant de choisir ton implant, demande à ton labo s'il est équipé d'une fraiseuse
> numérique et quel marque d'inlay-core implantaire il peut fabriquer à
> l'identique... pour beaucoup moins cher

ciwil, tu crois vraiment qu'on a pas TOUT comparé au niveau tarif? si oui, tu nous connais mal...;-))
on est économe, autant pour nos patients que pour nous...les prix qu'on peut avoir nous permettent de faire baisser la facture pour le patient et les immobilisations dans le placard à implants...;-)
et puis c'est pas la seule chose à regarder...le prix de la trousse, des instruments (si casse/usure) des forets aussi (çà va de quelques € à plus de 150€ pièce...

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/07/2011 à 18h30

bonjour a tous,

En ce qui concerne la trousse d'une marque X ou Y je ne peux pas vous éclairer, mais pour ce qui est de la partie prothétique et surtout connectique je peux vous conseiller de bien réfléchir si vous ne voulez pas vous retrouver avec des factures exorbitantes en fin de mois.
vous ne pourrez pas échapper aux transferts ,vis de cicatrisation et analogues.
Cependant pour vos piliers , sachez que certains labos équipés d'usineuses numérique (cad cam) pourrons vous fabriquer des piliers (droits ou angulés) en zircone à des tarifs bien plus attractifs voir des couronnes transvissées en zircone.
Et le choix de la marque de vos implants est à ce stade très important; il y a trop de fabricant et donc trop de références.
A ce jour , Nobel, strauman, astra , zimmer , 3II, sont accessible dans nos centres d'usinages et intégrés dans nos bibliothèques d'implants ; d'autre marque sont à l'étude.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

16/07/2011 à 13h35

Bien que n'utilisant pas Teka je vous trouve un peu rapide à enterrer ce système parce qu'UN praticien a rencontré quelques problèmes...faut quand même pas charrier. Que celui qui n'a jamais eu une cratérisation sans raison apparente me jette le premier davier.

Pour répondre à la question : j'utilise MIS car il a des connectiques communes avec Zimmer (et donc Straumann pour le 1 temps). Ils sont toutes les tailles dont des faibles diamètres très utiles. 1 temps, 2 temps, cylindrique, cylindro-conique et bientôt un cône-morse...
Les tarifs sont convenables et l’accastillage prothétique peu cher, surtout si on le prend chez Implant-discount.

Bref, c'est un système qui me satisfait depuis 5 ans et que je recommanderai bien à un débutant.

pluton

16/07/2011 à 14h03

Enki écrivait:
--------------
> Bien que n'utilisant pas Teka je vous trouve un peu rapide à enterrer ce système
> parce qu'UN praticien a rencontré quelques problèmes...faut quand même pas
> charrier. Que celui qui n'a jamais eu une cratérisation sans raison apparente me
> jette le premier davier.

je ne suis pas utilisateur tekka...mais fais une recherche sur le forum avec le mot "cratérisation" et tu verras un peu...

malheureusement, je ne crois pas que ce soit 1 utilisateur...et entre ceux qui côtoient le forum et mes confrères, je dois bien avoir au moins 10 avis d'utilisateur similaires...

sinon, MIS est aussi un bon système, même connexion d'ID et Zimmer...le seul truc qui me chiffonne c'est que tu as surtout le choix entre un implant cylindrique (le biocom) ou un très conique (le seven)...difficile d'avoir une forme d'implant unique pour toutes les situations comme l'est le Legacy3 ID...

impregum

16/07/2011 à 15h22

Merci pour vos réponses..
Moi je suis plutot motivé par le Dentium d'après vos commentaires..

J'ai vu une offre plutot sympa avec 50 implants + trousse de chirurgie à 5500 euros..

pluton

16/07/2011 à 15h50

impregum écrivait:
------------------
> Merci pour vos réponses..
> Moi je suis plutot motivé par le Dentium d'après vos commentaires..
>
> J'ai vu une offre plutot sympa avec 50 implants + trousse de chirurgie à 5500
> euros..
>

tu peux avoir mieux...;-)...je te MP...;-)

Enki

16/07/2011 à 16h04

J'ai fais la recherche sur la cratérisation, en effet Tekka semble poser quelques problèmes. "Autant pour moi" comme on dit à l'armée. :)

Concernant MIS le système en en effet soit cylindrique soit cônique. J'y suis venu après avoir travaillé avec 3 systèmes. D'abord Straumann que j'ai trouvé difficiles à poser. A l'époque il n'y avait pas de bone-level et je trouvais l'esthétique trop difficile à gérer en 1 temps. J'ai donc utilisé du 3i en antérieur et je les repoussais de plus en plus au fond pour ne plus mettre des Straumann que pour remplacer les molaires. 2 systèmes aussi différents ce n'est pas facile à gérer pour l'assistante, le prothésiste...j'ai donc fais un saut par Zimmer avant de passer à MIS. Il n'y a pas un cas que je n'ai réussi à gérer avec MIS et je n'ai pas eu plus de problème qu'avec les précédents.
Le coût de MIS reste raisonnable même si il y a moins cher. Cela me permet de proposer un traitement unitaire à 1600€ environ, soit un prix proche d'un bridge de 3 éléments.
En 5 ans j'ai eu une fibro-intégration d'un Mistral (par ma faute), un problème à cause de l'adjointe provisoire sur 2 Seven. Pas de problème avec les autres marques, mais je n'en ai pas posé assez pour que se soit représentatif.

Merci en tous cas de m'avoir signalé ce problème parfois rencontré avec Tekka, je n'avais pas lu tous les sujets :)

pluton

16/07/2011 à 16h35

de rien Enki...;-)
le forum, c'est fait pour çà...;-)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/07/2011 à 17h31

Enki écrivait:
--------------
> J'ai fais la recherche sur la cratérisation, en effet Tekka semble poser
> quelques problèmes. "Autant pour moi" comme on dit à l'armée. :)
>
> Concernant MIS le système en en effet soit cylindrique soit cônique. J'y suis
> venu après avoir travaillé avec 3 systèmes. D'abord Straumann que j'ai trouvé
> difficiles à poser. A l'époque il n'y avait pas de bone-level et je trouvais
> l'esthétique trop difficile à gérer en 1 temps. J'ai donc utilisé du 3i en
> antérieur et je les repoussais de plus en plus au fond pour ne plus mettre des
> Straumann que pour remplacer les molaires. 2 systèmes aussi différents ce n'est
> pas facile à gérer pour l'assistante, le prothésiste...j'ai donc fais un saut
> par Zimmer avant de passer à MIS. Il n'y a pas un cas que je n'ai réussi à gérer
> avec MIS et je n'ai pas eu plus de problème qu'avec les précédents.
> Le coût de MIS reste raisonnable même si il y a moins cher. Cela me permet de
> proposer un traitement unitaire à 1600€ environ, soit un prix proche d'un bridge
> de 3 éléments.
> En 5 ans j'ai eu une fibro-intégration d'un Mistral (par ma faute), un problème
> à cause de l'adjointe provisoire sur 2 Seven. Pas de problème avec les autres
> marques, mais je n'en ai pas posé assez pour que se soit représentatif.
>
> Merci en tous cas de m'avoir signalé ce problème parfois rencontré avec Tekka,
> je n'avais pas lu tous les sujets :)

1600 euro ? pour l'implant et la couronne ?
C'est le trarif généralement pratiqué dans ta région ?

--
Céramik

pere-noel

16/07/2011 à 17h58

Essaye implantdiscount.com sur internet, tu pourra demarer avec peu de matos ,et avec des implants à 60€. J'en ai utilisé 400 sans problémes alors que j'ai eu des problémes avec d'autres marques + chéres.

pluton

16/07/2011 à 18h09

pere-noel écrivait:
-------------------
> Essaye implantdiscount.com sur internet, tu pourra demarer avec peu de matos
> ,et avec des implants à 60€. J'en ai utilisé 400 sans problémes alors que j'ai
> eu des problémes avec d'autres marques + chéres

oui, mais tu dois rajouter pas mal de choses, transferts, piliers, vis de cicat...donc pas beaucoup de differences avec ID...

Pour Ceramik, oui en france c'est un prix correct pour un cas fini...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

16/07/2011 à 19h44

pluton écrivait:
----------------
> pere-noel écrivait:
> -------------------
> > Essaye implantdiscount.com sur internet, tu pourra demarer avec peu de matos
> > ,et avec des implants à 60€. J'en ai utilisé 400 sans problémes alors que j'ai
> > eu des problémes avec d'autres marques + chéres
>
> oui, mais tu dois rajouter pas mal de choses, transferts, piliers, vis de
> cicat...donc pas beaucoup de differences avec ID...
>
> Pour Ceramik, oui en france c'est un prix correct pour un cas fini...

Il y a une différence pour un cas antérieur vs postérieur ?
Même tarif pour un cas en zircone ?
Quid pour provisoire en zone antérieure (durant maturation des tissus, on doit faire et retoucher avant couronne céram ?)

--
Céramik

RépondreCiter
Enki

16/07/2011 à 21h34

1600€ est un prix minimum pour un cas postérieur et un pilier usiné. Pour un implant antérieur avec tout en zircon on est plutôt dans les 2100€.

J'en ai pour environ 140€ de fixture, 60€ de pilier et 120€ de couronne. Mon prothésiste ne me fait pas payer plus cher sur implant. Donc pour un cas de base j'ai entre 300 et 350€ de fournitures.

J'exerce en Bretagne où les prix se situent entre 1500 et 2000€ pour faire simple.

sup53

17/07/2011 à 12h51

moi je vais commencer avec MIS. la trousse et la séquence des forêts sont simples et le coût est raisonnable par rapport aux autres marques. et pas besoin d'acheter milles choses pour commencer des cas simples.c'est simple et c'est du bon matériel.

sinclair

17/07/2011 à 14h02

pour revenir sur le sujet du choix du système implantaire
pour comparer 2 systèmes entre eux il faudrait avoir idéalement des implants de différentes marques côte à côte.

par le plus grand des hasards un eugenolien qui intervient souvent m'a confié cette image
on trouve 2 implants dentium en position de 12 et 22 et 2 implants d'une autre marque en 13 et 23
quand on voit la différence en ce qui concerne la qualité de la gencive on imagine la différence de finition et d'ajustage des piliers de cicatrisation DENTIUM par rapport à ce concurrent français

PS le nonolien en question peut s'identifier s'il le désire :)))

2011 07 07 006 yrvcnl - Eugenol

cougar

17/07/2011 à 15h19

Quelle est la nationalité de ces implants? Dentium, Id, et Mis? Moi je trouve illogique d'aller acheter aux koreens ou israeliens ce qui se fabrique deja chez nous. Anthogyr, euroteknika, tekka et autres sont de tres bons produits. Francais d'abord, europeens ensuite! Telle est ma vision!

12