Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarrer en implantologie.. mais avec quelle marque?? - Eugenol

Démarrer en implantologie.. mais avec quelle marque??

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/07/2011 à 17h05

... et qu'un sang impur abreuve nos sillons !!

:-)))

Excellent.

J'avoue que le coup d'acheter Français je m'y attendais pas sur un post concernant le choix d'un système.

J'adore être surpris ^^

CC.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

17/07/2011 à 21h32

sinclair écrivait:
------------------
> pour revenir sur le sujet du choix du système implantaire
> pour comparer 2 systèmes entre eux il faudrait avoir idéalement des implants de
> différentes marques côte à côte.
>
> par le plus grand des hasards un eugenolien qui intervient souvent m'a confié
> cette image
> on trouve 2 implants dentium en position de 12 et 22 et 2 implants d'une autre
> marque en 13 et 23
> quand on voit la différence en ce qui concerne la qualité de la gencive on
> imagine la différence de finition et d'ajustage des piliers de cicatrisation
> DENTIUM par rapport à ce concurrent français
>
> PS le nonolien en question peut s'identifier s'il le désire :)))

tu ne peux pas comparer de la sorte l'aspect des gencives pour deux raisons, d'abord les implants ne sont pas enfouis à la même profondeur et l'aspect saignant pour ceux en 3 signe pour moi plutôt le premier dévissage de la vis de cicat avec la rupture de l'attache.
Ce qui amene certain a proposer de mettre le pilier definitif le jour de la pose car sinon on se retrouve comme pour les implants en 2 avec un long epithelium.
--
La vie est une fête!

Chicot

17/07/2011 à 23h02

+1 dumaille

en plus on peut même penser qu'une attache d'hémidesmosome c'est faite sur les vis de cica de 13 23 alors que non en 12 22

--
;O)

sup53

18/07/2011 à 10h49

moi je trouve que mis a un bon rapport-qualité prix surtout pour débutant

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/07/2011 à 12h10

sup53 écrivait:
---------------
> moi je trouve que mis a un bon rapport-qualité prix surtout pour débutant

donc à réserver à celles et ceux qui veulent rester débutants toute leur vie ?

sup53

18/07/2011 à 14h15

pas du tout mais c'est l'ideal pour commencer,c'est uniquement mon avis. chacun peut trouver son système de préférence

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/07/2011 à 19h06

Je suis assez d'accord sur le fait que MIS soit adapté au débutants. Ce n'est probablement pas le seul, je suis loin de connaitre tous les autres, mais, pour les avoir pratiqué, je suis certain que Staumann et 3i ne le sont pas. A titre d'exemple le foret final fourni avec chaque implant MIS est rassurant quand on débute.

Ce qui me plait chez Mis se sont les petits "à coté" comme le "Bone compressor" qui ne sert également pour les distractions et les Summers, le kit de parallèliseurs ou de butées.

Concernant les coûts, je l'ai déjà dit, MIS n'est pas (plus) le moins cher mais je trouve ça raisonnable. Par exemple leur logiciel pour traitement assisté par ordinateur est gratuit.

La réflexion autour du "consommé Français, au pire européen" n'est pas à rejeter, bien au contraire. Nous avons pour la plupart conscience de la nécessité de travailler avec un laboratoire de prothèse de proximité et pas seulement pour des raisons micro-économiques. Le problème n'est pas le même concernant les implants. Nous en avons conscience parce que nous connaissons la provenance des visses. Mais quid de nos voiture Renault, de nos fauteuils et d'à peu près tout ce que nous consommons ? Tout cela est à 80% asiatique.
Pourquoi devrions nous être les seuls à baisser la tête parce qu'on essaye comme tout le monde de rationaliser nos dépenses ?
Quand j'ai choisi MIS c'était déjà considéré comme un système "exotique" et ils étaient classés parmi les "petits systèmes" ne méritant que mépris de la part de ceux qui nous demandaient sans sourciller 400€ pour un implant qui en avait coûté 5 à fabriquer.
MIS ne produit certes pas en France, mais représente des emplois ici, grâces aux commerciaux, réseau de distribution...des emplois de service.

cougar

18/07/2011 à 20h00

Mis ou autres...ils ont tous des représentants en France non? Par contre Anthogyr, Tekka, Euroteknika et autres designed et made in Fr contribuent à la conservation de centaines d'emplois, cotisent pour urssaf, et font vivre beacoup de famille. Leurs produits sont tout à fait à la hauteur de mis ou autres si ce n'est plus!
Moi je dis ça et je dis plus rien..

--
Bien ä vous.. Fréd.

cougar

18/07/2011 à 20h02

Ah au passage je viens de faire une recherche sur google, mis est israelien, franchement j'acheterai sans problèmes si les français ne savaient pas fabriquer d'implants..
Implant Direct serait made in Usa ?? Et dentium au japon?

--
Bien ä vous.. Fréd.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/07/2011 à 20h23

Oui MIS est Israelien. En effet en achetant Tekka par exemple on maintient des emplois en France. Mais quels emplois ? On parle ici de 20 ou 30 emplois très peu qualifiés.

Mais je le redis, je ne trouve pas ridicule du tout de penser à acheter Français, surtout à performances égales.

Avantage quand même : c'est plus sympa d'aller visiter l'usine en Israël qu'à Stuttgart...:)

12