Tous les forums
ADEC 200 ou SIRONA ???
16/07/2011 à 18h28
Bonjour ,
je suis nouvellement diplomé et la je cherche a ouvrir mon cabinet . en ce qui concerne le material j'ai besoin de vos avis pour le fauteuil j'hesite entre un ADEC 200 et SIRONA , je ne sais vraiment pas qoui choisir , que me conseiller vous ? coté qualité , robuste et durabilité avec la temps ?
d'un autre coté que me conseillez vous coté décoration, lumiere et couleur a choisir pour les salles ?
Merci
16/07/2011 à 19h12
brighita écrivait:
------------------
> Bonjour ,
> je suis nouvellement diplomé et la je cherche a ouvrir mon cabinet . en ce qui
> concerne le material j'ai besoin de vos avis pour le fauteuil j'hesite entre un
> ADEC 200 et SIRONA , je ne sais vraiment pas qoui choisir , que me conseiller
> vous ? coté qualité , robuste et durabilité avec la temps ?
> d'un autre coté que me conseillez vous coté décoration, lumiere et couleur a
> choisir pour les salles ?
> Merci
Il existe des choix AUTRES que adec 200 et sirona... en plus, difficile de te CONSEILLER une MARQUE, en particulier sur un forum public; car il pourrait s'agir de PUBLICITE DEGUISEE...
16/07/2011 à 19h28
Si ce sont des eugenoliens qui postent régulièrement et dans différentes rubriques et sur différents sujets, cela ne pose pas de problème: c'est du retour d'utilisateur ou du partage d’expérience.
Si c'est un tout premier post d'un inscrit du jour.....;)
16/07/2011 à 19h59
Surtout qu'entre un ADEC et un Sirona, c'est le grand écart, et pas seulement géographique.
J'hésite entre une jeep et une audi quattro, que me conseillez vous ?
17/07/2011 à 00h47
je suis nouvelle, et je ne connais rien sur les fauteuils , c est pour cette raison que je postule ajd :)
j'ai besoin juste d'un conseil , vue que vous avez plus d'experience :)
17/07/2011 à 01h18
Il y'a aussi des praticiens qui utilisent les fauteuils CATTANI, EURODENT ou ABSOLUTE etc etc; finalement le choix est vaste....;)
Pourquoi porter ton choix uniquement sur les deux sus-cités?
17/07/2011 à 11h41
la grande différence c'est que l'adec est un fauteuil à air, y/c les instrumentations.
Alors que le Sirona est électrique (plus de couple dans les moteurs, ce que je préfère).
j'ai l'impression qu'au niveau design, adec n'a pas trop changé depuis 30 ans.
J'aime bien les Sirona d'un point de vu esthétique.
Maintenant, tu trouveras beaucoup de gens qui diront du mal de SAV Sirona et de ses réparations chères.
17/07/2011 à 13h28
clemsdent écrivait:
-------------------
> Maintenant, tu trouveras beaucoup de gens qui diront du mal de SAV Sirona et de ses réparations chères.
Sirona C4+ depuis 8 ans et demi, acheté neuf.
*les plus:
- vieillit vraiment très bien d'aspect, en particulier l'assise qui semble indestructible.
-peu de prblm au jour le jour.
*les moins:
-les platines fragiles (1800 euros pièce) et qui ne demandent qu'à tomber en panne.
-Sirona se moque de ses clients en SAV. De notoriété.
En résumé: faut accepter de payer très cher de rares fois pour être tranquille relativement longtemps.
17/07/2011 à 13h58
clemsdent écrivait:
-------------------
> la grande différence c'est que l'adec est un fauteuil à air, y/c les
> instrumentations.
> Alors que le Sirona est électrique (plus de couple dans les moteurs, ce que je
> préfère).
Je ne connais pas l'adec 200, mais sur le 500 tu peux bien sûr avoir des moteurs électriques et même à induction !
>
> j'ai l'impression qu'au niveau design, adec n'a pas trop changé depuis 30 ans.
Depuis 30 ans tu exagères, par contre c'est vrai que le design est différent, question de goût.
> J'aime bien les Sirona d'un point de vu esthétique.
Faut aimer les chars d'assaut à soufflet !
>
> Maintenant, tu trouveras beaucoup de gens qui diront du mal de SAV Sirona et de
> ses réparations chères.
Ils semblent effectivement faire la quasi unanimité contre eux !
17/07/2011 à 15h15
j'ai un C3 depuis 8 ou 9 ans . en gros pas de PB.
mon meilleur pote en acheté un sur mes conseils . des PBs au depart puis plus rien de particulier.
mon fournisseur est à 100 metres de chez moi. c'est sur que ça change un peu la donne et c'est aussi pour cela que je l'ai choisi.