Tous les forums
formation en hypnose
17/07/2011 à 14h19
oui oui oui :)
mp + facebook = coordonnées
bises et bonne journée
--
www.perlamazing.com
17/07/2011 à 14h45
il y en a 4 qui a mon avis sont pour nous, un peu plus adaptéees . ensuite suivant que tu es sur Paris Nice ou lyon, c'est plus ou moins simple pour toi de suivre l'une ou l'autre.
18/07/2011 à 04h36
Personnellement, j'ai suivi la formation d'hypnose de l'AFEHM et j'ai suivi le DU d'hypnose médicale à la Pitié-Salpétrière à Paris lors de la cession 2008-2009.
Les deux formations proposent chacune une journée entière de cours une fois par mois; un vendredi pour le DU et toujours le lendemain (donc le samedi) pour l'AFEHM.
Ces deux formations ne sont pas spécifiques aux chirigiens-dentistes et abordent donc différents points mais je pense que c'est mieux ainsi.
Je te recommande très chaudement ces deux formations. J'ai eu d'excellents résultats sur des patients phobiques.
18/07/2011 à 10h59
Pouvez-vous me dire si la formation peut permttre de vraiment pratiquer l'hypnose en pratique ou si on nous apprend plus à savoir gérer "les émotions" des patients?
merci pour vos réponses
18/07/2011 à 13h36
l'IFH à Paris propose depuis 1 ou 2 ans des formations adaptées au secteur dentaire : 5 sessions de 1.5 jours je crois
18/07/2011 à 15h07
àl'IFH, il est possible de suivre la formation avec son assistante dentaire.
je ne sais pas si une assistante peut s'inscrire à la formation sans son dentiste préféré.
--
www.perlamazing.com
18/07/2011 à 16h41
sup53 écrivait:
---------------
> Pouvez-vous me dire si la formation peut permttre de vraiment pratiquer
> l'hypnose en pratique ou si on nous apprend plus à savoir gérer "les émotions"
> des patients?
> merci pour vos réponses
Bonjour,
je précise que je suis assistante dentaire et de ce que j'en perçois, c’est que nous ne pourrons pas répondre à ta question car nous ignorons ce que tu entends par le terme hypnose en pratique.
c'est du travail et un entrainement et beaucoup de lectures et de la méthodologie; quelque fois il faut commencer par soi, car si tu n'as pas de confiance en toi ou si tu croules sous les croyances et autres limites, ça signifie qu'il faut déconstruire pour reconstruire.
ça fait appel à ton lobe droit et ta main gauche et ton lobe gauche doit être doué d'imaginaire et de rêves et de langage et de formules ce qui pourrait se résumer par une capacité à la créativité.
ensuite, il faut être scientifique et bon en philo et c’est pour cela que c’est plus facile pour vous les scientifiques car vous avez un bac +++.
techniquement, y a les doués et les autres doivent s'exercer d'avantage et s'inscrire dans d'autres formations semble être important.
ça change ta manière de percevoir les choses, toi, les gens et le monde et les points de vue de chacun deviennent intéressants mais pas comme avant, ça t'ouvre à des perceptions que l'on utilise peu ou pas et c’est un spéchol kiff, je ne te dis que ça ouais.
hop go, salut à bientôt, biz.
--
www.perlamazing.com
19/07/2011 à 13h43
sup53 écrivait:
---------------
> Pouvez-vous me dire si la formation peut permttre de vraiment pratiquer
> l'hypnose en pratique ou si on nous apprend plus à savoir gérer "les émotions"
> des patients?
> merci pour vos réponses
Personnellement, j'ai eu affaire à des phobies vraies; pas de "simples" peurs avec quelques patients qui ne tenaient pas en place sur le fauteuil, qui se débattaient, transpiraient, étaient pris de tremblements, etc. Après une séance d'hypnose, j'ai pu réaliser (ou faire réaliser) les soins sans aucun problème avec même un patient qui partait avec le sourire. Lors des séances suivantes, il ne m'a plus fallu hypnotiser le patient car il avait gardé ce qu'il avait appris la première fois.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour hypnotiser en soignant car cela me demande énormément d'énergie et de concentration.
La formation de l'AFEHM ne t'apprend pas à "simplement" détendre le patient (ce qui serait déjà pas mal) mais à lui faire accepter les soins ou autres contraintes avec le sourire car tu lui donne un acquis en profondeur.
Je sais qu'il y a des confrères dont l'assistante a fait une formation d'hypnose et qui traite donc le patient avant et/ou pendant le soin.
Comme le dit Framboisine, la formation d'hypnose m'a demandé beaucoup d'investissement personnel mais a complètement changé ma façon de voir.
19/07/2011 à 16h50
compliqué si tu n'est pas parisien. probablement tres bien si tu l'es.
Il ya belcombel sur Lyon mais un peu cherot pour 6 jours, et
http://www.emergences-rennes.com/formations-hypnose/formation-hypnose-en-chirurgie-dentaire/
auquel participe un eugenolien
ça c'est sur Rennes, mais les mm font Hypnoteeth sur paris.
http://www.hypnoteeth.com/Modules_Chirurgiens-Dentistes.html
14/03/2012 à 12h24
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car je suis moi aussi à la recherche d'une bonne formation en hypnose. J'aimerais une formation très pratique et qui aborde l'utilisation de l'hypnose en pédo. J'hésite entre l'ifh et hypnoteeth (plus chère)... Je suis preneuse de tous types de conseils ou retours d'expériences qui pourraient m'aider à me décider!
14/03/2012 à 13h53
hypnoteeth est faites par des dentistes. tu pourra beneficier d'un espece desuivi et d'experience plus directe.
14/04/2012 à 14h19
salut,
y a une formation hypnose d'abchypnose proposée près de chez moi. Est ce que qq un l'a faite? c'est bien? et concrètement que puis je esperer de ces formations?
Vous dites au patient:"un instant je vous hypnose pour vous decontracter"? ou sans en parler ouvertement vous réalisez inductions etc? J'espère etre clair :)
Quels ont été les pllus gros impact de l'hypnose dans vos cabinets?
Merci
14/04/2012 à 14h25
cartman écrivait:
-----------------
> Quels ont été les pllus gros impact de l'hypnose dans vos cabinets?
>
> Merci
La redingote et le chapeau haut-de-forme pour toute l'équipe.
Non je rigole, je tente de l'essayer à petite dose, j'ai des petits résultats sympa.
Et quand les patients me demande pourquoi ils se sentaient aussi détendus, je répond juste que j'ai réussi à les mettre dans un état de bien-être mental. J'évite de dire hypnose, c'est encore trop connoté....